Pounder : Metal antique livré avec civisme!
Sur papier, ce groupe ne devrait pas nécessairement posséder une sonorité qui soit en relation avec le heavy metal classique. Lorsque tu proposes Matt Harvey d’Exhumed, tu t’attends beaucoup plus à un propos death métallique, étant donné que ce musicien participe à d’autres projets en parallèle comme Gruesome et Expulsion.
Ajoutez à cela le nouveau guitariste de Carcass, Tom Draper en plus du bassiste de Nausea, Alejandro Corredor. Il n’est pas évident de leur associer une palette de couleurs qui s’identifierait beaucoup plus aux formations comme Accept ou Angel Witch.
Étant donné que Pounder n’est pas une formation de death metal, il est toujours intéressant de voir comment un groupe en parallèle peut sonner lorsque les musiciens qui œuvrent au sein de ce nouveau projet ne baignent pas généralement dans ce type de metal.
Sur cet album de 8 chansons, Pounder effectue une large tournée sonique face au metal antique. Du metal aux teintes mirobolantes se frotte à des semi-balades sirupeuses et c’est Gus Rios de Gruesome (et ancien batteur de Malevolent Creation) qui tape sur les tambours.
Enivrant, le matériel se veut chaleureux et parfois, glorieux. Lors de certains moments, la voix de Harvey nous remet en tête un habile mélange entre la parcelle rauque d’Udo Dirkschneider en fusion avec celle plus feutrée de Joe Lynn Turner, époque Rising Force.
Uncivilized est le premier album de ce « super-groupe ». Disponible dès le 22 février chez Hells Headbangers Records, on peut qualifier l’album… d’attendu!
www.facebook.com/pounderheavymetal/
[youtube]Yo-KFC1-cGs[/youtube]