Wormwitch: La sorcière, qui cache la forêt…
Formation de la Colombie-Britannique qui donne dans un black metal qui laisse émaner des effluves de parfum du sequoia et du sapin Douglas. Moi, ça me parle énormément. Beaucoup même. Surtout quand cette sonorité rappelle Dissection, Skeletonwitch et Goatwhore.
Avec leur second album, Heaven That Dwells Within, la sorcière ne fait que continuer l’excellent travail débuté sur le précédent, Strike Mortal Soil. Toujours sous contrat avec Prosthetic, les Canadiens ont offert ce qui pourrait être l’un des albums de metal noir les plus réussis pour cette année 2019.
Aux percussions, c’est le Québécois Israel Langlais qui effectue le sale boulot!
Affutées, les pièces tranchent amplement. Lors de certains moments, on tombe en mode plus contemplatif, plus vaporeux mais en gardant la ligne tracée originellement. Actif sur la route en ce moment avec Uada et Cloak, la province ne sera pas visitée. Mais il ne serait pas surprenant de voir le groupe passer par le Québec de sitôt!
En attendant, cet album demeure une recommandation de haut calibre!
Accord metal et bière : L’album Heaven That Dwells Within se marie à la perfection avec la Tête Brûlée de Boréale. Ce stout crémeux, aux arômes de vanille et chocolat, complète merveilleusement cet album!
https://wormwitch.bandcamp.com/
[youtube]G5E3p8X9QmA[/youtube]