Karmatik: Analyse de l'album « Unlimited Energy »
BloguesChanceux comme un Quêteux

Karmatik: Analyse de l’album « Unlimited Energy »

Karmatik
Unlimited Energy
Indépendant

Il demeure très difficile pour certaines formations d’allier une performance de haut calibre avec de bonnes compostions qui se tiennent. Il est intéressant de voir et d’entendre des musiciens qui sont capables d’y aller avec finesse en s’exécutant, alliant les nombreuses prouesses… mais sans l’allégresse que procure une bonne chanson.

Après tout, c’est la base en musique. Une bonne chanson se doit d’être enivrante, entrainante et exaltante. Avec ce nouvel album des Québécois de Karmatik, je sens avoir un mariage face aux deux éléments susmentionnés.

Sur Unlimited Energy, le groupe de Québec confirme que la manipulation précise des instruments passe avant tout par du matériel de grande qualité. Chaque pièce qui se retrouve sur cet album demeure vaste, riche et épanouie.

C’est un death metal progressif mais qui ne se veut pas étourdissant. Rien ne baigne dans une surproduction massive car cet album demeure très naturel. On a l’impression immédiate que ce qui sort de tes enceintes acoustiques lors de l’écoute est probablement la même chose lors de l’interprétation sur scène.

Après quelques écoutes, je découvre encore certaines pulsations de basse sur une pièce comme Family Chaos. Je me surprends à entendre certaines subtilités dans les leads de guitare sur Tsunami Sanguinaire et la batterie saccadée m’impressionne à chaque fois sur Transmigration of Souls.

Fortement appuyé par la production magistrale de Christian Donaldson, je crois que l’on tient un gros morceau de viande saignante pour l’année 2019!

Unlimited Energy sera en vente dès le 3 mai!

https://karmatik.bandcamp.com/

[youtube]R1B-QFXojFk[/youtube]