The Moth Gatherer : Oppression musicale
BloguesChanceux comme un Quêteux

The Moth Gatherer : Oppression musicale

Le terme post-metal m’a toujours titillé et ce, solidement. Cette manie d’étiqueter chaque groupe nous a donné des appellations qui nous ramènent tous à la question suivante : qu’est-ce qui va arriver après les groupes « post-quelque chose »?

Dans les années 2000, si un groupe comme ISIS se voulait post-metal, comment peut-on appeler un groupe du genre de The Moth Gatherer, en 2019? Du post-post metal? C’est l’un des pièges face aux étiquettes et je comprends pourquoi la grande majorité des musiciens détestent qu’on les place dans des catégories précises.

En gros, la formation suédoise The Moth Gatherer propose une musique lourde. Avec des élans doom et très sludgés, ce quatuor propose un nouvel album qui se veut oppressant tout en proposant quelques moments plus planants.

En février dernier, The Moth Gatherer a sorti Esoteric Oppression, son troisième album complet. Avec 5 longues pièces plutôt massives, on ne peut aucunement laisser l’album tourner en mode ambiance. Il est préférable de prendre un certain temps pour se mouler à l’opacité musicale. Encastrez-vous dans votre sofa tout en faisant l’écoute de cette bête.

Si Cult of Luna, The Ocean et Neurosis sont dans votre liste d’écoute, ajoutez The Moth Gatherer à celle-ci!

https://www.themothgatherer.com/

[youtube]VvCDSc-ypfI[/youtube]