Fleshgod Apocalypse: Cracher son venin
BloguesChanceux comme un Quêteux

Fleshgod Apocalypse: Cracher son venin

En ce qui concerne le metal symphonique, Fleshgod Apocalypse peut se réconforter. La place qu’ils ont pu se tailler se veut majestueuse et le groupe n’a rien volé à personne. Cette formation italienne a su faire de nombreuses tournées et elle a été capable de gagner ses amateurs, les uns après les autres.

Après la sortie de l’album King, le groupe italien a pu l’user à la corde avec de nombreux concerts, partout sur le globe. Par contre, la route peut user le caractère de certains. Si certains musiciens du groupe ont pu profiter de l’engouement créé par Fleshgod Apocalypse, d’autres ont plutôt décidé de faire autrement et de quitter la barque.

Avec Veleno, qui se traduirait amplement par le mot « venin » en français, le groupe doit reprendre son avenir avec quelques membres en moins.

Effectivement, le groupe se voit amputé de Tommaso Riccardi, qui occupait jadis la position de guitariste et chanteur, en plus de leur autre guitariste, Cristiano Trionfera. Les départs ramènent donc Fleshgod Apocalypse au format de trio, laissant Francesco Paoli aux commandes générales du groupe. C’est lui qui occupe les fonctions de batteur, chanteur et guitariste sur Veleno tandis que Paolo Rossi joue de la basse sur l’album en plus de proposer les voix claires. Francesco Ferrini est toujours celui qui se retrouve aux claviers, piano et orchestrations.

Le résultat demeure plutôt épatant. C’est massif comme sonorité et de savoir que le tout se voit le produit d’un trio de musiciens est encore plus surprenant. Veleno n’est pas un album marquant comme l’a été Oracles ou Agony mais il nous confirme que le groupe pourra se retrouver sur les routes pour consolider sa place dans le domaine du death metal symphonique.

www.facebook.com/fleshgodapocalypse

[youtube]3RMEoOl80SM[/youtube]

Photo : Dave Tavanti