Memoriam : Pas de temps à perdre
BloguesChanceux comme un Quêteux

Memoriam : Pas de temps à perdre

Un troisième album pour un groupe qui fête son troisième anniversaire cette année. Memoriam ne lésine pas sur la qualité car malgré le fait que le groupe propose un nouvel album à chaque année, rien n’est bourru et aucun remplissage n’est offert avec le groupe.

Si Memoriam avait d’abord été créé pour rendre hommage au batteur de Bolt Thrower, Martin « Kiddie » Kearns, on comprend rapidement que l’hommage se veut constant et que son décès ne restera pas dans les oubliettes.

Les deux premiers albums du groupe m’avait intéressé grâce à leur emprise sur le death metal de la vieille école mais avec Requiem for Mankind, j’ai l’impression que les compositions sont encore plus fortes et puissantes. Le groupe est encore plus inébranlable et les musiciens, plus soudés.

Avec Bolt Thrower, Benediction et Asphyx dans vos groupes fétiches, vous devez absolument donner une chance à Memoriam. Du death metal infatigable, malgré l’âge plutôt avancé des membres de cette troupe qui ont fait du temps, justement, avec des formations majeures comme Benediction et Bolt Thrower.

Sortie prévue pour le 21 juin chez Nuclear Blast, il ne serait pas étonnant de voir Requiem for Mankind sur de nombreuses listes de fin d’année, étant donné que cet album se veut excessivement efficace!

www.facebook.com/Memoriam2016/

[youtube]2olgPmHY-84[/youtube]

Photo : Gobinder Jhitta