Deadly Apples : Pommes de reinette et pommes d'ici!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Deadly Apples : Pommes de reinette et pommes d’ici!

Alex Martel est aux États-Unis en ce moment. Effectivement, son groupe Deadly Apples représente le Québec au Vans Warped Tour. Les copains québécois de Simple Plan sont aussi sur place pour cette version épurée du Warped Tour. Il est fort à parier que Martel a une peau bien lisse et soyeuse, étant donné l’immense bain de boue qu’il a pris lors de l’édition inaugurale du Montebello Rock!

Si Dame Nature n’a pas été de son bord pour le mois de juin, il en est autrement pour le reste de l’année qui risque d’être intéressant pour Deadly Apples.

Deadly Apples s’est reformé en 2017 après une pause de sept ans et s’est produit aux quatre coins de la planète depuis, incluant une tournée américaine de deux mois dans les arénas et amphithéâtres avec Rob Zombie et Marilyn Manson, une tournée japonaise avec Korn, une tournée de l’Amérique du Sud avec Deftones, de même que plusieurs festivals d’envergure tels que le Knotfest de Slipknot, le Vans Warped Tour et le Hell & Heaven Fest au Mexique.  Le groupe travaille présentement sur du nouveau matériel mixé par Chris Lord-Alge (Green Day, Linkin Park), récipiendaire de cinq Grammy Awards, tandis que plusieurs chansons de son premier album Petty sont disponibles sur tous les services de streaming.  L’album fut mixé à Nashville par Vance Powell (Jack White, Arctic Monkeys), masterisé par Bob Ludwig (Nirvana, Led Zeppelin) et mettant en vedette Munky de Korn comme guitariste invité.

En 2011, le groupe a pris une pause alors que le chanteur Alex Martel se concentrait sur la croissance rapide de son festival, le Montebello Rockfest, qui est devenu le plus gros événement rock au Canada.  Le batteur et compositeur principal Antoine Lamothe a de son côté développé sa carrière de réalisateur, travaillant entre autres avec Céline Dion, Rush et le Cirque du Soleil.

-Seul groupe québécois autre que Simple Plan à participer au Vans Warped Tour 2019
-Dates prévues en Amérique du Sud à la fin de l’été/début automne
-Nouvel EP à venir cet automne

https://deadlyapples.bandcamp.com/

[youtube]tL1jLdElU08[/youtube]