Concerts à venir: Des ajouts prodigieux avec Immolation, Pig Destroyer, Obituary et plus!
Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses. Étant un type bière, je ne croyais jamais tomber sous le charme d’un gin. Mais je dois avouer que je me suis affaissé solidement devant le goût sublime du gin KM12, de la Distillerie du Fjord. Présent pour le congé de la St-Jean-Baptiste, une visite chez mon cousin s’est rapidement transformée en périple gustatif!
Il est toujours attrayant d’ouvrir ses horizons et de partir à la découverte. Lors de mon dernier périple au Saguenay, je me suis ramassé à la Distillerie du Fjord pour en faire une visite guidée avec l’un des actionnaires, Jean-Philippe Bouchard. Rencontre intéressante mais je dois avouer que la dégustation était magistrale!
Mais quel est le lien entre une chronique métallique et le gin? C’est uniquement en relation avec le fait que les prochains concerts que je t’annonce sont en relation avec la découverte, pour certains!
Oui, tout comme moi, tu as peut-être déjà goûté au gin. Une marque bon marché, par exemple. Sauf qu’avec le gin KM12, les effluves du sapin Baumier se veulent succulentes… comme les artistes que je vais te mentionner dans ce billet!
Dans un premier temps, je dois souligner une production locale qui se déroulera le 6 juillet prochain. Les copains de DMBH Prod produisent un évènement plutôt particulier à Montréal avec la formation Incandescence. Avec leur dernier album Ascension, le groupe en a surpris plus d’un grâce à la grande maitrise que les musiciens possèdent sur le black metal. Pour cette soirée qui aura lieu au Turbo Haüs de Montréal, Incandescence interprètera l’album Ascension au complet. Au programme, vous retrouverez aussi les groupes Morbid Prototype, Issfenn et The Listener, une formation montréalaise qui s’est rendue en finale pour le concours En Route vers Heavy Montréal. C’est donc samedi prochain, le 6 juillet, au Turbo Haüs et c’est ICI que l’on clique pour avoir plus de détails!
La veille du Heavy Montréal, soit le 26 juillet, il y a le Festival ’77 qui sera actif au Parc Jean-Drapeau. Bien souvent, quelques métalleux aiment bien se fondre à cette portion plus punkée mais d’autres préfèrent participer à la section Heavy en Ville. Au Théâtre Corona de Montréal, il y aura une soirée plutôt spéciale qui nous proposera la formation Pig Destroyer, en concert. Force brute du grindcore, Pig Destroyer possède cette hargne vigoureuse autant sur album que sur scène. En ouverture de la soirée, il y aura aussi la formation Landscape of Hate. Ce groupe propose Vivek Venkatesh, l’homme derrière le Grimposium. Musicalement, Landscape of Hate est un projet expérimental qui laisse une grande place à l’improvisation.
L’événement mettra en vedette des ateliers créatifs avec les membres de Pig Destroyer et Landscape of Hate, ainsi que d’une table ronde sur le profilage racial et social mettant en vedette des militants locaux. Les ateliers et le panel seront gratuits pour le public mais en ce qui concerne le concert, vous devez vous informer en cliquant ICI!
Le Rockfest pour la Santé Mentale en sera à sa 6e édition cette année. Festival qui vient en aide à divers organismes qui supportent les gens ayant certaines difficultés, il est tout de même intéressant de voir que cette organisation reçoit un soutien solide de la part de nombreuses formations indépendantes et même majeures. Cette année, la carte se veut excessivement variée avec Martin Deschamps et son Peace Reggae Love, l’homme 7up qu’est Sébastien Plante des Respectables en plus d’avoir Anonymus, Exterio, les beaux garçons de Death Note Silence et une panoplie d’autres. Il y aura des activités familiales et l’accès est gratuit aux jeunes de 12 ans et moins. Pour plus d’informations, eh bien c’est en cliquant ICI!
Les pionniers du hardcore que sont Agnostic Front vont fêter les 35 ans de leur album Victim in Pain, aux Foufounes Électriques de Montréal, le 28 septembre prochain. Ce combo se veut explosif et il est évident que les billets vont s’envoler très rapidement. En ouverture, il y aura le groupe Prong, autre formation pionnière de New York. Il faut maintenant se demander si Prong va capitaliser sur leur album Cleansing, qui fête ses 25 ans. Pour obtenir des billets, c’est ICI qu’il faut cliquer!
Obituary s’est retrouvé en ouverture de Slayer lors de la portion européenne de la tournée d’adieu des pionniers du thrash. En 2019, les Floridiens feront l’Amérique du Nord et Montréal est dans les plans d’Obituary. Effectivement, le groupe nous visitera le 18 octobre avec le grandiose Abbath! De plus, les formations Midnight et Devil Master offriront leur support sur cette soirée. Non, ce ne sera pas propre! Ce sera donc le vendredi 18 octobre, au Corona de Montréal. C’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!
Immolation revient en ville avec une caravane qui se veut, infernale. Avec le groupe, nous retrouverons Blood Incantation, Phobocosm et Oath Div.666 qui n’égayeront aucunement votre soirée car ce sera plutôt des hymnes aux feux perpétuels de l’Enfer qui seront offerts. Soirée qui aura lieu aux Foufs de Montréal le lundi 28 octobre, vous devez cliquer ICI pour plus d’informations! Le 26 octobre, Immolation sera à Québec et c’est ICI pour les billets!
Deux jours plus tard, on doit changer de registre. Les maniaques d’histoire militaire que sont les membres de Sabaton seront de retour en Amérique avec Hammerfall en ouverture. Du power metal jovial qui t’accrochera un sourire au visage. Présenté au M Telus de Montréal, ce concert aura lieu le mercredi 30 octobre et c’est ICI que vous devez cliquer pour les billets!
Le festival La Messe des Morts revient en 2019 pour sa 9e édition. Évènement fortement prisé par les amateurs des arts musicaux noircis, ces derniers se donneront rendez-vous du 28 au 30 novembre au Théâtre Paradoxe de Montréal. Cet ancien bâtiment ecclésiastique accueillera des formations d’ici comme Monarque et Csejthe en plus d’y aller avec quelques retours comme Cult of Fire et Angantyr, qui offrent toujours des prestations mémorables. Le gros coup du festival, jusqu’à maintenant, reste la présence de la formation Vargrav, de la Finlande. Le dernier album du groupe, Reign in Supreme Darkness, a su plaire aux fanatiques du black metal symphonique et d’avoir Vargrav en exclusivité nord-américaine donne encore plus de panache au festival! Pour des passes, c’est ICI qu’il faut cliquer!
Avec un bon gin tonic entre les mains, risquez-vous à faire quelques découvertes musicales!
www.facebook.com/immolation/
[youtube]YFReL3uMV7A[/youtube]