Death Angel : La meute a faim!
Il n’est jamais facile de vivre dans l’ombre d’un autre. Ou d’autres. J’ai toujours eu l’impression que des groupes comme Testament, Exodus, Overkill et Death Angel se sont retrouvés dans une catégorie à part, suite à cette appellation qu’est le Big 4 avec Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax.
Pourtant, si l’on prend le cas de Death Angel, je me vois dans l’impossibilité de ne nommer qu’un album qui ne serait que du calibre moyen. Tandis que pour certains membres du Big 4, on peut repasser!
Quoiqu’avec Death Angel, le groupe a toujours eu cette faim particulière, poussant le groupe a en offrir encore plus! Toujours!
En 2019, Death Angel propose une nouvelle galette qui se veut rafraichissante. Leur thrash metal est toujours à point. La virtuosité se place en parallèle avec les cadences rythmées. La voix de Mark Osegueda est toujours le point central de Death Angel, à égalité avec les prouesses de Rob Cavestany à la guitare.
Humanicide est un album qui se greffe parfaitement à la discographie du groupe. Le thrash metal proposé par la formation américaine est à point et elle se colle parfaitement à l’héritage légué par Death Angel.
Une fois de plus, la thématique du loup revient sur la couverture de l’album. Ils ont faim et veulent de la chair fraîche. Malgré les années, Death Angel nous prouve sa pertinence avec un album très solide grâce à des chansons comme Aggressor, Divine Perfector, I Came for Blood, The Pack et Revelation Song. Il n’y a que la pièce Immortal Behated qui me semble un peu plus poussée avec son manque de finition en général et le refrain sur la pièce The Pack qui manque de vigueur.
Mais avec 9 chansons fortes, un refrain douteux et une chanson plus moelleuse, le rapport qualité prix se veut à votre avantage!
www.deathangel.us
[youtube]BNuliOVJ8O8[/youtube]