Torche : Les conditions face à votre admission
Il y a un large sentiment de joie qui sort d’une session d’écoute d’un album de Torche. Même phénomène lorsque le groupe est sur scène, c’est plutôt explosif au niveau de la bonne humeur. Les gars ont de bonnes bouilles et leur musique reste, enivrante.
Sur leur nouvel album, c’est encore bouillonnant d’allégresse. Avec Admission, le groupe nous offre une suite face à son catalogue. Il se veut impossible d’être déboulonné face à ce que Torche offre.
Même si la recette demeure la même, on se voit satisfait par leur sonorité vrombissante et par les mélodies accrocheuses qui sont proposées par les musiciens. Deuxième offrande pour Relapse, Torche peut pratiquement se vanter d’être le groupe le plus accessible (avec Nothing) sur cette étiquette.
Fuzzées, les chansons d’Admission possèdent cette capacité de nous entrer dans la tête pour y rester. Véritables vers d’oreilles, il reste que la pièce titre se veut encore plus addictive grâce à une ligne mélodique qui se rapproche de la pop que pouvait proposer une formation comme Keane!
Sludge et accessible, cet album propose une balance qui se veut agréable. Il est certain que le groupe a encore de gros canons soniques lourdauds comme Infierno ou On the Wire mais il reste que les mélodies qui se retrouvent sur des chansons comme Changes Come, Extremes of Consciousness et What Was sont ce qui nous rend le groupe encore plus charmant.
Album de l’été? Un peu, oué…
Accord metal et bière : Vous pouvez siroter une Milkshake IPA Ananas+Mangue de la microbrasserie Ruisseau Noir. Fruitée et légèrement vanillée, cette bière est très estivale… comme l’album Admission de Torche!
https://www.torchemusic.com/
[youtube]9dc0n5UkMOI[/youtube]