Obey the Brave: Les deux mains sur la balance
BloguesChanceux comme un Quêteux

Obey the Brave: Les deux mains sur la balance

Avec Balance, la formation Obey the Brave s’offre une certaine indépendance. L’album sort au Canada avec Hell for Breakfast, une boite de chez nous qui offre beaucoup plus une collaboration avec ses artistes qu’un contrôle total sur le produit.

Obey the Brave reste une formation qui propose un hardcore métallique excessivement accrocheur. Sur ce nouvel album, les refrains demeurent encore le point central avec le groupe. Ce sont des hymnes à hurler, tout simplement. Malgré cette parcelle qui met l’emphase sur le cri de gang, on retrouve de nombreuses mélodies vocales beaucoup plus sirupeuses mais jamais langoureuses.

L’attaque vocale d’Alex Erian apporte encore ce côté acariâtre au groupe. Sur des chansons comme Seing Red, No Apologies ou Smoke Signals, on apprécie cet effet de dualité. Un peu comme sur une balance. On y trouve un certain équilibre.

Mais il est bien de faire pencher cette balance. Parfois, il faut déséquilibrer le tout. Comme sur les chansons que sont Reality Check et Balance, étant donné qu’elles viennent mettre du poids sur le plateau plus hardcore de cette balance.

Comme de raison, la parcelle francophile est encore une fois, présente. C’est avec la chanson Calmer le Jeu que le livret de paroles se retrouve dans la langue de Molière.

Même si le groupe a perdu deux membres, Obey the Brave fonce tout de même et cet album est la preuve que même en format trio, l’attaque se veut aussi virulente!

Un fichu de bon disque d’été, aucun doute là-dessus! Disponible dès le 19 juillet, l’album Balance du groupe Obey the Brave se marierait à merveille avec la Los Tabarnacos, de la Microbrasserie du Bas-Canada! Les deux items sont disponibles, dès aujourd’hui en plus!

https://www.obeythebrave.com/

[youtube]tLtu4hT4JPg[/youtube]

Photo : Alexandre Brault