Destruction: Boucherie, pour la vie!
Le format trio, préconisé par Destruction depuis son retour en 1999, prend fin en 2019. Effectivement, le groupe allemand est de retour en mode quatuor avec un second guitariste pour accentuer les attaques au niveau des 6 cordes.
Effectivement, l’ajout de Damir Eskić à la guitare vient donner encore plus de rondeur à la sonorité de la formation allemande. Comme de raison, il est difficile de bien le déceler sur ce nouvel album qu’est Born To Perish mais l’effet risque d’être beaucoup plus frappant lors des spectacles du groupe.
Autre changement majeur, la présence d’un nouveau batteur. Avec Randy Black, Destruction s’offre un sacré cogneur. Ayant laissé sa marque avec Annihilator et Primal Fear, Black est un batteur reconnu pour sa grande fluidité sur les tambours et sa précision au niveau des grosses caisses.
Le format thrash metal est encore préconisé par Destruction. Born to Perish propose une collection de chansons intéressantes qui, sans être audacieuses, intéresseront l’amateur de thrash metal teutonique!
Album pratiquement sans anicroche, il n’y a que la pièce Butchered for Life qui se veut moins réussie. Avec sa ligne de guitare excessivement vieillotte et vétuste, j’ai comme l’impression que cette dernière ait été récupérée du lot de rejets, lors de l’enregistrement de l’album Release from Agony.
En ce qui concerne les 9 autres pièces, c’est la boucherie typique, avec les compliments de vos maîtres bouchers déjantés de chez Destruction!
Disponible dès le vendredi 9 août, sur étiquette Nuclear Blast!
www.destruction.de/
[youtube]jc5uyQYLaVc[/youtube]
Photo : Liné Hammett