Concerts à venir: Des ajouts qui risquent de vous plaire!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Des ajouts qui risquent de vous plaire!

Nous sommes encore en train de nous remettre du Heavy Montréal. La chaleur en a frappé plus d’un et les adieux de Slayer se sont avérés émouvants. Demain, ce sera la venue d’Iron Maiden au Centre Bell et ensuite, ce sera l’arrêt dans la Vieille Capitale. Tout cela nous propulse encore dans une zone d’étourdissement en cette fin de période de vacances. 

Pas moyen de te reposer l’esprit car une autre série de concerts a été annoncée. Effectivement, les promoteurs locaux ont décidé de nous gâter encore plus avec quelques visites d’artistes bien établis, de chez nous et d’ailleurs!

Il fallait attendre que Kataklysm ait terminé sa prestation du Heavy Montréal pour pouvoir confirmer leur présence au Québec. Sur la route pour promouvoir leur dernier album Meditations, il se voulait inconcevable que Montréal et Québec soient boudées. En ouverture, les pionniers d’Exhorder. Groupe au statut culte, Exhorder est de retour depuis peu et un nouvel album sera lancé très bientôt. Aussi présents sur l’affiche, les assassins brésiliens de Krisiun en plus des thrashers de Hatchet! Le concert de Québec aura lieu au D’Auteuil le vendredi 27 septembre. C’est en cliquant ICI que l’on s’informe pour les billets de Québec tandis que le concert de Montréal aura lieu au Théâtre Corona, le samedi 28 septembre et c’est ICI pour les billets.

Après une prestation aussi énergique lors du Heavy Montréal, il ne restait plus qu’à annoncer le retour de Despised Icon en tournée. La troupe québécoise sera au Club Soda de Montréal le vendredi 11 octobre prochain avec en ouverture, Suffocation. Non, ce ne sera pas Frank Mullen à la voix, ce dernier ayant fait son assaut final, l’année passée. Aussi présents sur cette tournée, les formations Kublai Khan, Ingested et Shadow of Intent. Toute cette ribambelle fera un arrêt le vendredi 11 octobre au Club Soda de Montréal et c’est ICI pour les billets. Le lendemain, ce sera à l’Impérial Bell de Québec et c’est ICI pour les billets!

High on Fire avait annulé sa tournée prévue en janvier dernier. Matt Pike souffrait d’une infection au pied, ce qui l’empêchait de se déplacer convenablement. Probablement guéri et en pleine forme, Pike mettra pied au Québec avec Sleep le 13 septembre mais par la suite, il reprendra les routes avec son autre groupe, High on Fire. L’arrêt montréalais est prévu le 24 novembre, au Club Soda. Grosse carte pour cette soirée car en ouverture, nous retrouverons Power Trip, Devil Master et la nouvelle coqueluche, Creeping Death! Pour les billets, c’est juste ICI!      

Finalement, on se transporte en 2020 alors que les formations finlandaises que sont Insomnium et Omnium Gatherum visiteront l’Amérique de nouveau. Le 4 octobre prochain, Insomnium lancera Heart like a Grave, son huitième album. Le groupe longera les routes nord-américaines en 2020 et c’est en plein milieu du mois de mars, donc le 15, que les deux groupes, en plus de Seven Spires, s’arrêteront aux Foufounes Électriques. C’est ICI pour les billets. Finalement, Québec recevra aussi la visite des trois groupes le 17 mars, au D’Auteuil et c’est ICI pour les billets!

Encore d’excellentes raisons de sortir votre nez de votre hutte!

www.kataklysm.ca

[youtube]sLXeuSBjQMs[/youtube]