Ne manquez rien avec l’infolettre.
Entombed AD : Les boyaux terrestres
BloguesChanceux comme un Quêteux

Entombed AD : Les boyaux terrestres

Je ne retomberai pas dans la saga qui subsiste entre le camp Entombed et Entombed AD, de LG Petrov. Ce serait futile et totalement inutile. L’entité connue sous le nom d’Entombed AD propose un nouvel et troisième album, et il faut se demander si c’est potable!

2019 semble être l’année du death metal. L’étiquette 20 Buck Spin ne nous a offert que de la qualité cette année… et cette dernière n’est pas encore terminée! Donc, l’offre death métallique est puissante, variée et plus qu’intéressante en cette année métalloïde.

C’est probablement l’une des raisons qui fait que ce nouvel album d’Entombed AD tombera entre deux chaises car le death métal de cette année est trop parfait et garni.

En nous livrant un album qui se veut uniquement correct, les Suédois donneront un coup d’épée dans le lac…

Si l’on doit comparer des pommes avec des pommes, je serais beaucoup plus enclin à vous suggérer le nouvel album d’Entrails à la place de Bowels of Earth, d’Entombed AD.

Et que dire de tout ce qui est proposé par des groupes comme Tomb Mold, Creeping Death, Cerebral Rot, Witch Vomit et Fetid?

C’est bien cela qui me chicotte. Étant donné que 2019 est une année excessivement riche en productions death métalliques, je ne vois pas l’intérêt de m’attarder trop longtemps sur ce nouvel album d’Entombed AD.

À la base, on sent que le groupe se cherche amplement. Est-ce encore du death n’ roll ou du death suédois? Cet effet de parallélisme et d’incertitude se fait sentir sur cet album, beaucoup plus que sur les productions précédentes.

Quelques bons coups sont palpables sur ce nouvel album, comme les chansons Bourbon Nightmare, Bowels of Earth, Elimination et Torment Remains qui demeurent intéressantes sans être mémorables. Le groupe reprend I’ll Never Get Out of this World Alive, de Hank Williams et Entombed AD lui donne un peu plus de panache qu’à l’origine.

Bowels of Earth demeure un album pour les fanatiques extrêmes du groupe et ceux qui désirent tout posséder, face à cette entité qu’est Entombed. Comme je le disais plus haut, en cette année excessivement riche en produits death métalliques, on passe rapidement notre tour!

Disponible le 30 août, sur étiquette Century Media!

www.facebook.com/EntombedAD