YUSUF ISLAM À ZONE LIBRE
Il a fait les manchettes récemment pour avoir été refoulé à l'entrée des États-Unis). Eh bien, drôle de coïncidence: Zone Libre (SRC, le vendredi 8 octobre, à 21 h) avait prévu de diffuser, avant l'incident, l'entrevue réalisée cet été avec Yusuf Islam, autrefois connu sous le nom de Cat Stevens. Vous savez probablement qu'il s'est converti à l'islam en 1977, mais ne savez peut-être pas que celui qui a chanté Wild World a notamment ouvert une école privée islamiste à Londres. Et s'il a été critiqué par le passé pour ses opinions jugées extrémistes, il s'est assagi depuis. Désormais, il serait l'un des meilleurs porte-parole de l'islam à travers le monde. Dans ce reportage, vous ne verrez cependant aucun extrait de spectacle et n'entendrez aucune chanson des années Cat Stevens. C'est que Yusuf Islam exigeait, pour céder les droits sur son œuvre, un contrôle éditorial sur le reportage. Ce qu'on lui refusa (avec raison). Dans la même émission: un reportage sur des soldats américains qui ont déserté pendant la guerre en Irak.
ooo
JEAN BEAUDIN À VIENS VOIR LES COMÉDIENS
Ce n'est pas un comédien, mais un cinéaste. C'est le Steven Spielberg du Québec, avec qui il partage d'ailleurs quelques traits. Il tourne beaucoup (dans un pays où les réalisateurs tournent peu), il aime travailler avec les enfants et il a signé des films aussi divers que J.-A. Martin, photographe, Le Matou, Being at home with Claude et la superproduction franco-britanno-canadienne Nouvelle-France (novembre 2004). Jean Beaudin se raconte à Viens voir les comédiens (ARTV, le samedi 9 octobre, à 20 h). Il expliquera entre autres comment il vit avec son image de "cinéaste populaire", tant honnie par le "milieu"…
ooo
CHRONIQUES DE LA VIOLENCE ORDINAIRE
Il y a la violence du bulletin de nouvelles. Les guerres, les attentats-suicides, les otages décapités, le 11 septembre… Puis, il y a la violence ordinaire. Celle que l'on subit tous à des niveaux différents: le rejet, l'intimidation, la manipulation… Dans la série Chroniques de la violence ordinaire (Télé-Québec, le mardi, à 19 h 30) tout le monde se reconnaîtra. Certains n'aimeront peut-être pas ses accents psycho pop, mais l'émission n'en demeure pas moins une belle occasion d'observer nos petits bobos cachés. Qui peuvent facilement s'infecter…
ooo
TOUT LE MONDE EN PARLE, V.O. FRANÇAISE
Il a beau dire que l'accent québécois fait débander, il reste que 45 000 d'entre nous avons regardé Thierry Ardisson dans la version originale de Tout le monde en parle le 28 septembre dernier (TV5, le mardi à 19 h). C'est quatre fois plus de téléspectateurs que la saison dernière! Il y a du Guy A. Lepage là-dessous…
ooo
ETC.
À surveiller cette semaine, V.I.P. (SRC, le jeudi 7 octobre, à 21 h 30) le nouveau magazine satirico-culturel animé par Louis Morissette. Aussi, pour ceux qui l'auraient raté à MusiquePlus l'an dernier, Radio-Canada présentera des moments choisis du Groulx Luxe… C'est n'importe quoi, l'émission qui nous fait pénétrer dans le curieux imaginaire de Patrick Groulx (le vendredi 8 octobre, à 17h). Enfin, l'écrivaine Chrystine Brouillet amorce l'animation d'une nouvelle émission sur le vin à Télé-Québec, Qui dit vin… (le vendredi 8 octobre, à 19 h 30).
Tout d’abord, concernant la violence quotidienne, je voudrais simplement dire que je suis constamment troublée par le potentiel de cruauté humaine.
Au Québec, on voit moins souvent de meurtres et de tortures, mais on n’en voit pas moins d’humiliations, de médisances et de harcèlements. La vie est plus agérable ici qu’au Bengladesh, certes, mais si on relançait la mode des exécutions publiques demain matin, je serais curieuse de savoir combien de gens iraient se délecter du spectacle !
Et vive la badauderie !
Ce qui m’amène à Ardisson, dont le mépris exprime bien ces automatismes de la nature humaine que Jésus K, auteur de L’excellent livre « Les Misères de Bananes » appelle « la compulsion au dénigrement ». Que voulez-vous ? Ça remonte tellement l’ego d’abaisser autrui, et ça coûte moins cher qu’une thérapie.
Quoiqu’il en soit, j’aimerais tout de même mentionner que l’accent français est loin d’être plus harmonieux que le nôtre, surtout lorsqu’ils articulent des termes anglais avec leur prononciation massacrante, comme « Parrrrkingneuh », « Droguestroreuh » ou « Traveuleurz tchèqueuh »…
J’ai immensément de respect et d’admiration pour Cat Stevens, le musicien. Sa musique a bercé mon adolescence, je possédais tous ces disques. Il était pour nous, les jeunes des années 80, le symbole même de ce à quoi nous aspirions : la paix.
Enfant d’un père grec et d’une mère suédoise, Stephen Demetre Georgiou a grandi en Angleterre et a fréquenté une école catholique. Il a décidé il y a quelques années de se convertir à la religion musulmane. Le monde entier a jugé qu’il avait le droit de contester cette décision qui ne regardait que lui et qu’il a prise pour des raisons contraires à celles qu’on se permet d’émettre à sa place.
Parce qu’il a cité un passage du coran qui traite du blasphème devant une foule d’étudiants qui lui demandait ce qu’il pensait des Versets sataniques, les médias ont immédiatement fait leurs choux gras avec des titres aussi édifiants que « Cat Says Kill Rushdie! ». Malgré qu’il ait démenti à maintes reprises cette stupidité, le monde continue à croire qu’il se veut un fervent opposant à la liberté d’expression, un terroriste qui verse ses droits d’auteur aux organisations criminelles islamistes, un ennemi.
Tout ceci est faux ! Et je recommande fortement à ceux qui avaient l’intention d’écrire sur le site de Voir des commentaires qui reproduisent ces mêmes allégations d’aller lire le dossier de presse concernant cette affaire sur le site de Cat à cette adresse :
http://catstevens.com/
Lisez surtout ses propres explications sur « l’affaire Rushdie » sur cette page :
http://catstevens.com/articles/00236/index.html
Et son message de soutien aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 :
http://catstevens.com/news.html?id=00174
J’adresse ici un message aux journalistes et chroniqueurs qui se permettent de démolir la vie et la réputation d’un homme par simple désir égoïste de pondre un article qui fera parler d’eux : respectez votre prochain et foutez-lui la paix !
Je ne savais pas que Cat Stevens qui depuis sa conversion à l’Islam a toujours été considéré comme un radical pour ne pas dire l’un des bras droit de Oussama est maintenant perçu comme un porte parole modéré . Lors de son dernier voyage raté aux États-Unis , on a sorti la grosse artillerie pour l’accueillir . C’est juste si les F16 n’ont pas tiré de missiles sur son avion . J’ai hâte d’entendre ce qu’il viendra nous dire .
L’autre reportage sur les déserteurs américains en Irak va être tout aussi intéressant , car c’est un sujet tabou dont on n’entend jamais parler . Lors de la guerre du Vietnam , de nombreux jeunes américains se sont réfugiés au Canada pour empêcher la conscription . La très grande majorité n’était pas dans l’armée . Il y a eu des cas de désertion sur le front et cette accusation est plus grave , car elle peut entrainer la peine de mort ou une très longue sentence au pénitencier militaire de Fort Levenworth .
Ce qui est intéressant c’est que les soldats américains sont des volontaires . Ce ne sont pas des jeunes obligés de faire leur service militaire . Donc pourquoi un engagé qui a subi volontairement tout l’entrainement décide-t-il un jour de tout plaquer , c’est à dire famille , amis , patrie pour exprimer son dégout contre une guerre qu’il trouve injuste .
Donc un reportage à regarder pour en apprendre un peu plus sur cette guerre qui n’en finit pas et qui chaque jour amène son lot de cercueils au Cimetère d’Arlington .
Il est vrai que nous normalisons de plus en plus la violence et que certains gestes violents passent souvent incognitos. Pourtant, la violence reste toujours idnamissible. Nous devons apprendre à contrôler notre violence puisqu’elle fait partie de chacun de nous. La violence psychologique est très répandu et c’est une violence qui fait le plus mal. J’espère que cette émission permettra de conscientiser les gens au phénomène de la violence et qu’ils s’y identifieront. La violence est à la hausse et il faut à tout prix améliorer la situation pendant qu’il en est encore temps.
Aller, pensez un peu, quelle a été la dernière fois ou vous avez entendu parler de Cat Stevens version Islamique, 5, 8, 10 ans… La vérité c’est que vous n’en avez aucune idée, le mec est aussi transparent que l’inconscience de la majorité qui nous entoure. Un gars plutôt tranquille qui vit sa vie, sa religion, et qui n’emmerde personne.
Aujourd’hui comme hier on s’amuse à monter en épingles ce qui ne devrait pas l’être. On arrête un mec islamique connu, on en fait les manchettes, en un mot on nourrit la presse du moment, l’opinion publique qui se veut aussi consciente qu’un bébé naissant. On atttise le feu que j’appelle l’incompréhension et on souffle sur celui-ci afin qu’il ne s’éteigne pas.
On sème aux quatres vents les idéologies qui servent le pouvoir. On se sert de tout ce qui passe afin de justifier les gestes posés, les actions entreprises ou encore les décisions à venir. On mousse le côté islamique, on l’associe au terrorisme, on capture un ou deux de ceux-ci et voila, on justifie le tout.
Ce qu’on espère surtout c’est de ne pas se foutre dans la merde, et avec Stevens c’est exactement ce qui c’est passé. On arrête le mec et quelques heures plus tard on dit que Yusuf n’est pas Yousuf, non mais les neurones ca existe.
Aujoud’hui on ne parle plus de menace on parle de justification. On ne parle plus de personne on parle de religion. On embrasse la simplicité globale et on se grandit devant celle-ci. Bush ne controle plus demain de par ses erreurs et espère que les dés tomberont, que les évènements arriveront, et surtout, que SA religion se doit d’être victorieuse.
On peut toujours essayer de convaince la majorité que la violence d’aujourd’hui est reliée à la religion.
Avez vous déjà pointé le doigt vers le catholicisme lorsque Pierre Laporte fut tué…
La violence relève de l’incompréhension, aucunement de la religion.
Dans un premier temps, il me faut formuler mon engouement nostalgique envers Cat Stevens. Je me souviens avec délice du film : Harold et Maude, qui a fixé, dans ma mémoire, des souvenirs indélébiles associés à sa musique. À cette époque, nous clamions haut et fort les paroles de Wild world ou de Father and son. Quelle belle période de ma vie !
En ce qui concerne Jean Beaudin, j’ai eu l’opportunité de visionner la bande-annonce du film Nouvelle-France. Comme les images sont belles ! J’ai été estomaquée par la majesté des paysages. Les personnages superbes et fiers dans leurs costumes d’époque semble à l’orée d’une aventure pleine d’émotion et de rebondissements. Et la musique, quel rythme ! J’ai tellement hâte d’enfin pourvoir le visionner !
Bon ! Maintenant, parlons un peu de cette violence ordinaire. Il y a le débat sur la tape aux fesses qui, à mon humble avis et bien qu’elle paraisse banale, transmet à l’enfant le message qu’il est acceptable de frapper dans certaines occasions. Or, on lui reprochera ensuite de recourir à ce geste lorsqu’il le croit justifié. Que peut-il comprendre là-dedans?
Nous vivons à une époque où tout le monde est débordé par ses trop nombreuses responsabilités. Bien que l’ère soit à la communication, les gens sont plus maladroits que jamais à ce niveau. Accablés par la fatigue et le manque de temps, ils perdent patience. Les discussions prennent alors le pas de la mise en accusation. Les épithètes : conne, crétin et toute la panoplie du genre, ne sont pas aussi banales qu’elles en ont l’air. Elles constituent une forme de violence puisqu’elles émettent un jugement quant à la valeur intrinsèque de l’interlocuteur. Elle mettent la table à la dégénérescence de la conversation et à la violence.
Tous les humains posent, un jour ou l’autre, un geste imbécile. Est-ce que cela fait de nous tous des imbéciles ? J’irai jusqu’à croire qu’une personne peut poser un geste véritablement écoeurant sans être un écoeurant pour autant..
La chasse aux sorcières est repartie aux États-Unis d’Amérique. Dans le temps du communisme, aucune pensée contraire n’était tolérée, sous peine de dénonciation et d’emprisonnement. La peur de l’inconnu? Bien sûr que non. Le capitalisme et ses meilleurs artisans avaient simplement peur que les communistes aient de bonnes idées à proposer, ce qui aurait entravé la poursuite effrénée aux millions, sport national du capitalisme.
Dans le cas de Yusuf, digne représentant du monde musulman, et encore connu et probablement très populaire aux États-Unis par son imposante oeuvre musicale, le message de paix et respect qu’il aurait transmis aux Américains aurait probablement exorcisé (un peu) la peur qu’ont les Américain de ces gens bizarres et leur auraient aussi enlevé le goût de leur faire la guerre…
Ce soupçon est probablement issu de l’imagination des services d’intelligences américains…
L’affaire Cat Stevens laisse tout pantois. Perçu d’abord comme un chanteur exprimant des idées d’avant-garde, nous le savions devenu plus sage et intimiste, ayant décidé d’exprimer ses nouvelles orientations à l’intérieur de la religion de son choix. Puis est arrivée cette arrestation lors de son voyage aux États-Unis dont la dramatique mise en scène poussait à crier à l’injustice tant les moyens utilisés détonnaient. Enfin, à partir d’un reportage qui cette fois n’est pas susceptible d’être aussi biaisé que la perception des autorités militaires de la présidence américaine, voilà que se profile encore un autre Cat Stevens, d’un personnage qui est en fait très éloigné de celui-ci et qui est beaucoup plus près de Yusuf Islam, comme il aime maintenant qu’on l’appelle. Par ailleurs, le fait qu’il ait ouvert une école islamiste, sans faire de lui un criminel, montre que sa conviction déborde les cadres de la conviction religieuse et qu’il se définit non plus seulement comme un converti à l’Islam, un musulman pratiquant, mais un islamiste. C’est à partir de là que ses louanges peuvent être assourdies d’un sérieux bémol, car il n’y a pas vraiment d’islamistes modérés. Il y a des musulmans, arabes ou non, qui sont des modérés et dont les opinions politiques sont de toutes les tendances comme c’est le cas des non-musulmans chez nous, mais il n’y a pas d’islamistes modérés chez ceux de ces musulmans prosélytes, comme chez tous ceux dont le prosélytisme les amènent à s’en remettrent à une pensée où il n’y a qu’une seule philosophie, si tant est que l’on puisse dire de cette pensée qu’elle soit philosophique, et qu’un seul livre de références. Le martyre dans tous les temps a fait des prosélytes aurait dit Voltaire, mais ce n’est pas une raison pour se montrer candide.
Que c’est dommage ! Dommage pour mes oreilles, car j’aimais bien Cats Stevens ! Ses mélodies très accrocheuses m’ont fait fredonner plus souvent qu’à mon tour!! Pour son choix de religion, que voulez-vous que l’on dise la dessus ? C’est son choix, si cette forme de spiritualité la rejoint tant mieux pour lui et tant pis pour nous ! Mais s.v.p., lâchez-nous les préocupations terroristes de grâce !
Pour Jean Beaudin, tant mieux x’il est considéré comme un réalisateur commercial! Il y a d’autres réalisateurs au Québec qui devraient l’être ça nous économiserait des navets que nous nous tapons encore sous le relant des grands succès! En passant Being at home.. » Super bon, une interprétation génial et très belle réalisation ! Si c’est ça être commercial ! Lâche pas jean!
Il est vrai que nos petites violences deviennent grandes ! Alors soyons à l’écoute de cette émission afin d’y remédier rapidement.
Thierry Ardisson!! Une vraie grande gueule !! Je n’ai pas fait parti des 45 000 téléspectateurs. Je suis un fidèle de Guy A. Mais la seule extrait que j’ai déjà vu de lui m’a donné suffisament d’urticaire pour les prochaines années!
Oups! J’ai raté Louis Morrissette ! Du moins dans VIP car les 3 fois pas grands choses, je l’ai vu adorer un soap!! Bref ! Je ne serai pas triste d’attendre à la semaine prochaine!
Cat Stevens est devenu Yusuf Islam! Le « chat » s’est métamorphosé en « Islam »!
Que voulez-vous de plus?
Vous me direz que c’est un choix personnel, cette « conversion » à l’islamisme.
Chacun est « libre » d’opter pour la religion qui semble « coller le plus à la peau de son âme ».
Soit! Qu’il en soit ainsi!
Mon avis à moi: ça fait cucul!
La religion, toute religion, et la pratique religieuse surtout, est l’apanage des « consciences tristes », des consciences qui cherchent, dans des rites répétitifs et aliénants, des parcelles de veau d’or. Et le pire, c’est qu’elles en trouvent!
Alors, que ton « nanane » sucré se nomme la religion X, Y, Z, ne fait pas une grande différence en bout de ligne. Oublie le jugement dernier, l’apocalyptique fin du monde, le retour tant attendu du Sauveur, la présence de l’Antéchrist, le « bar opened » du paradis, la disco luciférienne de l’enfer, le fouillis cacophonique des promesses post-mortelles, le désordre bâtard des prêchi-prêcha des prédicateurs, la richesse honteuse et déplacée de ces églises rassembleuses et supposément universelles, la suffisance déguisée des hommes de toutes ces églises, quel que soit leur fondement, lié intrinsèquement à cette soif de domination, de pouvoir, de conversion qui demeure le lot unique des prêcheurs de la « bonne parole ».
Admettre qu’il n’y a que l’homme, et sa conscience, demeure en soi un acte d’humilité.
Prendre conscience que l’homme a une CONSCIENCE est déjà un travail ÉNORME à faire sur soi, et avec les autres. Si l’homme veut développer un semblant de spiritualité, qu’il commence donc à travailler sur lui-même, et non pas sur une panoplie de soi-disants dieux qui lui prometteraient mers et mondes.
Changer une religion pour une autre religion, c’est encore bouffer de la religion. Ça ne règle aucun problème.
Alors, si tu t’appelles Stevens ou Islam, que tu aies été ou non une vedette pop, rentre ça dans ta conscience, mec, et arrête de nous vendre ta salade épicée à la sauce salvatrice!
J’adore Cat Stevens. Non, c’est faux. Cat Stevens, je m’en fous, tout comme Yusuf Islam. Ce sont ses chansons que j’adore. Ses musiques, ses paroles et cette voix…Ce qu’il a voulu faire de sa vie, ça le regarde. Moi, je trouve ça un brin bizzare, et puis pas tant que ça au fond. Qu’un baptisé catho devienne musulman, ce n’est certainement pas la première fois que ça arrive. Qu’un chanteur ayant eu du succès cesse de chanter n’est pas non plus un cas unique.
Alors, quest-ce qui dérange tant? Cassius Clay n’est-il pas devenu Mohamed Ali? L’a-t-on pour celà inderdit de séjour ailleurs dans le monde? C’est quoi au juste ce besoin qu’on a de pointer du doigt des personnes qui assument leur foi et leurs idée? Pourquoi vouloir les accuser de choses qui ne les concernent pas?
Bon je sais que les nouveaux convertis ont souvent la mauvaise habitude de tirer sur leurs anciennes pratiques religieuses. Les renier et les dénigrer. Comme pour marquer le changement de cap. C’est probablement pour ces raisons qu’ils dénoncent, maintenant qu’ils ont choisi de changer de Dieu. Cat Stevens dans ses débuts islamistes a probablement agi un peu vivement mais il s’est beaucoup assagi depuis. Il est où le problème maintenant?
Georges W Bush n’est-il pas un « born again »? N’a-t-il pas renié son ancien mode de vie pour adopter la foi…Sa foi? Sa nouvelle foi? Et que dit-on de lui? L’empêche-t-on de parler? De voyager?
Tout ça pour moi c’est de la foutaise. Les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent. Ça ne me regarde pas et ça ne m’intéresse pas. Moi, je mets mes énergies à essayer de donner un sens à ma vie alors je n’ai pas de temps à perdre à contester ceux qui croient en avoir trouvé un à la-leur.
« It’s not time to make a change, just relax, take it easy… »
Puisqu’il semble que tout se négocie, y compris l’information, soumettre les questions pour les faire approuver est devenue une pratique courante en journalisme. Dans son reportage sur Yusuf Islam, Eugénie Francoeur a bien souligné la difficulté de couvrir un sujet sans pouvoir concrètement aller au coeur de celui-ci. Reste alors à tourner autour du pot, pour tenter de mettre un peu de chair autour de l’os. Comme s’il s’agissait d’un fait, on nous a présenté un homme « modéré » qui se serait assagi; on nous l’a dit et fait comprendre par le biais de l’intervention de ses amis. Mais on n’a pas entendu Yusuf Islam se prononcer sur l’évolution de sa démarche. En visionnant l’émission Zone Libre, la question qui me brûlait les lèvres était celle-ci, qui s’adresse à Yusuf Islam: En 1989, vous avez appuyé la condamnation de Salman Rushdie pour la publication de son livre « Les versets sataniques ». Qu’en pensez-vous aujourd’hui, avec le recul? Maintenez-vous toujours cette position?
Peut-être que ma question comptait parmi celles auxquelles Yusuf Islam a refusé de répondre. Peut-être que non. Seuls la journaliste Eugénie Francoeur et le réalisateur Georges Amar le savent. J’aurais souhaité qu’ils m’en informent. Mais j’aurais surtout souhaité entendre Yusuf Islam à cet effet. Pour en avoir le coeur net.
Malgré toutes les coûpures budgétaires imposées, grosse cote d’écoute pour « Tout le monde en parle » où des têtes à claques sont mis sur la sellette, caméras braquées dans leur face, comme a dit Denise Bombardier, c’est n’importe quoi, sauf de l’information, mais c’est un divertissement populaire de qualité. Hier soir j’ai zappé comme jamais, mon intérêt vassillait entre le goût de revoir Tanguy et parcourir l’odyssée du cinéaste Jean Beaudin, j’ai cessé d’enregistrer des émissions, ne trouvant jamais le temps de les écouter en différé. Et Gilles Pelletier, le grand comédien, victime de violence ordinaire, manipulation, intimidation, çà me rappelle certains clients que j’ai connus quand j’étais notaire et qui visitaient leur vieille maman placée en résidence seulement le 1er du mois, question de se plaindre qu’ils ne pouvaient rejoindre les deux bouts et récupéraient le chèque de pension endossé, quitte à lui faire faire une petite balade en auto le dimanche suivant en matinée. Je suis séduit par le parcours médiatique de Cat Stevens, malgré le fait que les américains ne peuvent pas comprendre que l’un des leurs emprunte un chemin plus imprévisible que les high ways aux rest areas confortables, la vitesse tue et les détours font tomber les tours et les pacifistes passent pour des terroristes, le feu est pris et l’Amérique brûle.
Chat Stéphane, tu me laisses perplexe. J’ai commencé par découvrir ta formidable sagesse en buvant les paroles de tes chansons. Et puis il y a eu ta période du grand rejet, quand tu as embrassé l’islam. Et maintenant tu te comportes comme un père autoritaire en demandant de voir les questions avant les interviews.
Je ne comprends pas.
On a beau dire que tu as donné à la charité, mais cela ne change rien. Parti est je jeune homme qui croyait dans le monde et qui chantait qu’on pouvait le changer. Évanouie est l’âme sensible qui a éveillé en moi l’espoir et ce désir de communication véritable. Disparu, non, mort est ce chanteur qui avait mis le doigt sur mes sentiments et avait trouvé les mots justes pour les décrire.
Mort? Tout comme. Avant d’embrasser l’islam on sentait un homme qui avait le vent dans les voiles. Maintenant je ne vois que des murs et des portes fermées, des dogmes et des enseignements rigides. Je ne vois plus qu’un vieil homme qui a peur. Ou est-ce moi qui ai peur que toutes tes sages paroles n’étaient que du vent?
Concernant Yussuf Islam; alias Cat Stevens
Cet événement est une autre aberration découlant de la politique de sécurité paranoiaque de notre voisin du sud. On est informé de cette explusion simplement du fait que ce musulman a autrefois été populaire mais il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg. Combien d’autres ont été repoussés aux frontières, interrogés pendant des heures, détenus pendant des jours sans comparution, sans que personne ne s’en scandalise?? Le Patriot Act permet maintenant de piétiner les droits civils prévus dans la Constitution sans aucune conséquence. Moi-même, qui n’ai rien d’arabe, j’ai été retenu à l’aéroport de Chicago. Juste au moment au je courais pour aller attraper ma correspondance, un agent m’a semoncé pour ensuite me fouiller au complet, sans souliers, ainsi que vider mes valises et les inspecter pour des traces d’explosifs…Tout ça pour créer chez le peuple une illusion de sécurité. Ils devraient comprendre que le truc de l’avion c’est fait, c’est fini. Il existe mille autres dangers que le chanteur de Peace Train. Come on!
J’avais bien hâte de voir ce que nous réservait la première émission dont on avait tant entendu parler VIP. La première émission était quelconque, mais je ne vois pas pourquoi on l’a annulée aussi rapidement. Elle débutait et c’est normal d’avoir quelques ajustements à faire. Ils auraient pu améliorer les décors et aller un peu plus en profondeur dans leurs reportages et je crois que le tout n’aurait pas été si mal. Une émission qui méritait beaucoup mieux comme sort et dont j’ai regretté le retrait.
Content d’apprendre en ce 8 septembre 2006 que Cat Stevens(Yusuf Islam) sortira un nouveau c.d,en novembre prochain.(Another cup).Plusieurs fans de ce derniesouhaitaient ce retour.Son dernier disque remonte a 1978,black to earth.
Malgré ses 58 ans,une conversion a l’Islam, une absence de 28 ans,.Cat Stevens n’aura pas de problème a vendre ce dernier c.d.On retrouvera sûrement sa touche magique qui lui a permis de vendre des millions d’albums dans les années 70,et même après…..
Il y a des artistes et des groupes qui font des retours et passe dans l’oubli.Dans son cas,on peut prédire le contraire sans se tromper.