LE 11 SEPTEMBRE N'A PAS EU LIEU
Un certain 11 septembre 2001, entre 8 h 46 et 10 h 10, la Maison-Blanche ordonne l'écrasement de deux avions téléguidés sur les tours du World Trade Center et lance un missile sur le Pentagone. Malheureusement, ce documentaire ne raconte pas cette histoire. Il s'attarde sur une "défaite de la raison", ou plutôt sur ces théories abracadabrantes nées au lendemain du 11 septembre. La plus célèbre d'entre toutes étant certainement celle voulant qu'aucun avion ne se soit écrasé sur le Pentagone, telle que colportée par le "journaliste" Thierry Meyssan dans son best-seller planétaire L'Effroyable Imposture. Ses élucubrations ont fait de lui un homme riche. Ce documentaire décrypte ces rumeurs en montrant comment elles ont été élaborées et surtout par qui… À Historia, le samedi 10 septembre, 17 h.
ooo
DES NOUVELLES À RADIO-CANADA
Véro bouscule nos habitudes. À Radio-Canada. |
Le lundi 12 septembre, on rencontrera les filles qui réchaufferont nos soirées radio-canadiennes. Selon les dires du directeur des programmes de la télé d'État, Mario Clément, les "nouvelles" commenceraient désormais à 16 h, avec un regard sur l'actualité du jour en direct de la Fosse aux lionnes. Suivra le plus classique Téléjournal, désormais à 17 h, avec Pascale Nadeau. Et à 18 h, ce sera l'information culturelle qui occupera tout le plancher dans la nouvelle émission de Véronique Cloutier, tout simplement intitulée Véro. Est-ce que ce grand chambardement en vaudra le coup?
ooo
LES INVINCIBLES
Ils sont jeunes, ils sont fous, ils sont invincibles. À Radio-Canada. |
Cette semaine, c'est aussi la première de la télésérie attendue Les Invincibles. Les aventures de quatre hommes de 30 ans qui conviennent d'un pacte et décident de vivre leurs folies de jeunesse avant de passer le reste de leur vie peinards. À Radio-Canada, dès le mercredi 14 septembre, 21 h.
ooo
L'ACADÉMIE DU ROCK
Laisseriez-vous l'éducation de vos enfants entre les mains de Gene Simmons? À Musimax. |
Les lundis seront consacrés à la télé-réalité à Musimax. À 22 h, six "personnalités publiques" (dont le chanteur Stef Carse) apprendront à cohabiter dans le nouveau prêt-à-manger d'Anne-Marie Losique, Des gens pas ordinaires (un ersatz de la série américaine The Surreal Life). À 23 h, c'est le bassiste de Kiss qui prend le relais dans L'Académie du rock. Dans cette télé-réalité britannique, le terrible personnage devient instituteur dans une école classique avec pour mission de faire de ces jeunes tronches des stars du rock! Du bonbon. À Musimax, dès le lundi 12 septembre.
ooo
À LA DÉCOUVERTE DES OUBLIÉS…
Les "oubliés" ont la cote. Dans Destins (les lundis, 20 h, à Historia), Michel Barrette retrace la vie de personnages extraordinaires malheureusement évacués par l'Histoire avec un grand H. À la Première Chaîne de la radio de Radio-Canada (95,1 FM), l'anthropologue Serge Bouchard amorce pour sa part une série sur de "remarquables oubliés" dans le cadre de l'émission Des idées plein la tête. Cette semaine, un conte historique portant sur Agathe de Repentigny, une femme d'affaires à qui l'on doit la commercialisation des bonbons à l'érable ainsi que les premières étoffes du pays. Dès le lundi 12 septembre, 20 h.
Les nouvelles à la saveur féminine de Radio-Canada, j’ai bien hâte de voir si ça lèvera. J’entends déjà des gars se plaindre qu’il n’y a que des femmes, pas un seul homme pour les représenter. Pas sûr qu’ils vont rester pour écouter. Pour nous les femmes, ça peut par contre être intéressant, les nouvelles du point vue féminin. Par contre, pour l’heure d’écoute, on repassera, en plein dans les heures des devoirs et leçons des enfants et de la préparation du souper (encore trop souvent laissé aux mères ces tâches). Alors qui écouteront ??
La télé-réalité à Musimax, pas fort. J’ai vu la série américaine The Surreal Life dont ils vont s’inspirer. C’est d’une bassesse la plus totale. Si vous pensiez qu’on avait atteint les bas-fonds avec Michèle Richard, vous n’avez rien vu. Il ne faut pas oublier qu’ils mettent à la télé des gens qui sont des as-been et qui n’ont plus rien à perdre en allant dans cette série. Ils vont faire toutes les bassesses possibles pour choquer, ébranler, se voir, se faire remarquer par le public et retrouver leur place à la télé. Pathétique.
Je fus surprise de voir que le 11 septembre n’a pas existé…. Je trouve dommage qu’on n’ait pas plus de documentaires, des informations, etc. sur ce qui s’est passé le 11 septembre… pourtant cela devrait intérressé plus qu’une personne, je ne trouve pas correct, de limiter tout ça… on devrait avoir le droit d’en parlé… Et surtout que tous les films qui contenaient ses tours… ont du effacer et remplacer ces tours par d’autres choses… ce n’Est pas ainsi que le monde va évoluer si on continue de tout garder et de protéger tout le monde!!
Ensuite… le fameux show qu’on attend parler depuis la fin de l’été… est-ce que sa vaut tout se chamboulement? Personnellement, je ne crois pas… Je ne la voit pas animer ce genre d’émission… bien sur… elle évolue… après la Fureur, elle doit passer à d’autre chose, montrer qu’elle a muri un peu… mais bon, je crois que je vais lui laisser une chance bien sur… mais je ne m’attend pas à un si gros show que ça!!
Qui peut distinguer le vrai du faux? Sommes-nous encore dupes au point de croire tout ce qui est dit, rapporté,montré? Dans le plan mondial actuel, le 11 septembre ne semble-t-il pas avoir été un déclancheurs principal de la supposé guerre au terrorisme ? Un climat d’horreur qui devient routine pour une société blasée, qui ne cherche pas, qui assimile l’information et donne le pouvoir au gouvernement américain d’aller chercher ce dont ils ont besoin sous nimporte lequel prétexte. Et comme la mémoire est une faculté qui oublie, il est probablement préférable de garder se climat de terreur dans l’ère mondiale…Suite a tout cela, quelqu’un pourrait m’expliquer les faits logiques et véridiques du 7 juillet 2005 de Londres?? Ce documentaire risque d’être intéressant s’il fait des liens….
Anne-Marie Losique est toute une femme d’affaires et même si on ne l’aime pas, il faut au moins lui donner ce point. Elle travaille extrêmement fort pour que ces projets arrivent à la télévision et elle nous donne de bonnes choses. Sa version française de Surreal Life va encore une fois nous le prouver. Non ça ne risque pas d’augmenter nos quotiens, mais on va sûrement passer un bon moments. Des stars dont on entend plus parler et d’autres dont on ne pensait même plus à eux qui se retrouvent dans une grosse maison de Westmount. Et comme il y a la très colorée Mado Lamothe, aucun doute que ça dû brasser dans la cabane et qu’il doit y avoir eu quelques belles chicanes!!! Moi je vais regarder cette émission et j’ai bien hâte de voir à quoi on aura droit comme show. Car c’est plus un show qu’une émission!!
Les théories du complot se multiplient à chaque événement triste, particulièrement ceux commis par des terroristes. Le cinéma holywoodien y est sûrement pour quelque chose. Le documentaire qui traite des rumeurs lancées par des « journalistes » à propos du 11 septembre sera sans aucun doute très intéressant. Au fait, est-ce que Michael Moore va apparaître dans ce documentaire ?
Je me pose la question suivante: est-ce que le public souhaite vraiment connaître l’actualité de la façon la plus neutre possible où préfère-t-il le divertissement ? Une théorie du complot fait beaucoup plus dans le divertissement et semble plaire à plusieurs gens. Peut-être que le pari de Mario Clément, de devancer les « nouvelles » pour faire de la place au divertissement avec « super Véro » n’est pas si risqué, après tout.
La télé-réalité prend de plus en plus de place et ça m’agace! Je croyais que les auditeurs se lasseraient rapidement de ce genre mais il semble que la popularité va en augmentant! Même Anne-Marie Losique en réalisera une cette année ! Heureusement certaines chaînes comme Historia nous présente des documentaires intelligents! Ce documentaire sur le livre de Thierry Meyssan qui en a vendu des tonnes de copies devrait démontrer le côté farfelu de ce livre qui a pourtant fait croire a plusieurs que le 11 septembre était une mise en scène des américains…
Concernant l’attentat du gouvernement américain, avec la complicité des juifs, contre son propre peuple, j’aurais envie de rire si ce n’était du nombre de victimes lors de fatidique 11 septembre. Je suis souvent en désaccord avec les gouvernements États-Uniens, mais jamais au point de souhaiter la disparition de sa population ou de rejeter la cause de tous les problèmes du la planète sur eux, même si je le fais dans certains cas. J’essaie, le plus souvent possible, de trouver de bons arguments plutôt que de me laisser aller à des élucubrations très faintaisistes. Soyons le plus objectif possible (est-il possible de l’être totalement?), autant vis-à-vis du gouvernement États-Unien que de sa population, comme de notre gouvernement et de notre population, et du gouvernement et de la population de tous les autres pays de notre planète, sinon, nous risquons de rempalcer la démocratique par la dictature.
L’année dernière, j’ai regardé la série « Destins ». J’ai trouvé cette série intéressante. À chaque émision, Michel Barrette joue un personnage, mais pas le rôle principal, puis, à certains moments, ce personnage parle, en apparté, aux téléspectateurs afin de nous donner plus d’informations sur la situation ou le personnage, étant donné le temps alloué. Cette série permet de donner un sens à notre devise, « Je me souviens ». Qui se souvient de Irma Levasseur, première femme médecin au Québec au début du XXe siècle (quelle hérésie!) et fondatrice de l’hôpital Sainte-Justine? On n’a retenu que le nom de la principale donatrice et Irma Levasseur est morte dans l’oubli et le dénuement. Rappelons-nous ces gens qui ont fait des choses extraordinaires, et ne répétons pas les gestes des gens qui ont fait des choses répréhensibles.
Le 11 septembre, c’est la journée des attentats poétiques :
http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=550
Quant aux théories tirées par les cheveux voulant que le 11 septembre 2001 n’ait jamais connu d’attentats terroristes, elles relèvent fort probablement d’esprits incapables de supporter de voir un seul instant leur petit confort personnel menacé…
Les plus vieux d’entre nous se souviennent de ce jour de juillet 1969 où c’était un petit pas pour l’Homme et un pas de géant pour l’Humanité . Mais il y a encore des gens pour croire que ces images tremblotantes ne venaient pas de la Lune mais d’un studio de Hollywood , car les américains avaient monté une mise en scène pour cacher leurs échecs dans l’exploration spatiale .
A chaque fois qu’il se produit un évènement qui sort de l’ordinaire , on retrouve toujours quelqu’un , un vrai messie , pour sortir une théorie fumeuse qui attirera des disciples qui seront prêt à débourser de l’argent pour faire la fortune du ‘maître’ .
Combien de documentaires ou de films de fiction avez vous vu sur l’écrasement de la soucoupe volante à Roswell ? On va sortir des témoins qui à l’article de la mort se décident de révéler la vérité . Ce n’était pas un ballon météo . On a retrouvé les corps des petits bonhommes verts que l’on a transporté dans la Zone 51 , la base la plus ultra secrête de l’Armée .
Vous souvenez vous de cet avion New-York-Paris qui s’est abimé en mer en jullet 1996 au large de Long Island et qui aurait été frappé par un missile mer-air tiré par un sous-marin ?
Que dire aussi du Sasquatch qui hante les forets du Colorado ?
Oui il y a des gens qui ont voulu prouver que le 11 septembre est une vaste conspiration de Geotge W Bush pour envahir L’Afghanistan et l’Irak .
Je peux déjà vous dire que Katrina est le résultat d’une expérience militaire qui a mal tournée et qu’Elvis sortant de sa cachette prendra les choses en main .
Le 11 septembre 2001 a provoqué la peur chez bien des gens. L’inaccessible, devenu vulnérable, en a ébranlé plus d’un. Une situation incroyable, mais pourtant vraie, des images hallucinantes, un pays remis en question, on a l’impression de visionner un film américain.
Le livre de Meyssan, comme Wells l’a fait avec La guerre des mondes, s’est fait remarquer et a touché les esprits troubles. Des tours anéanties, un symbole de puissance disparaît, un sujet inépuisable.
Le canal D sait faire, avec ses émissions inusitées, sur des sujets d’actualité. 2001 n’est pas si loin et l’ampleur de l’événement, a fait que le drame s’est ancré dans nos têtes, pour encore un bon moment. Malgré que j’ai visionné les images des tours qui explosent, à plusieurs reprises, l’effet qu’elle me procure ne change pas. Je ne le crois pas.
Si vous voulez vraiment avoir l’heure juste sur ce qui se passe dans le monde c’est à Radio-Canada que vous devez vous brancher. Non mais c’est vrai, à mon humble avis c’est le poste de télévision respectable qui présente les vraies nouvelles. Ce ne sont pas ce qui se passe dans la cour de monsieur x dans la ville y qui intéresse le monde ce sont les évènements planétaires.
C’est certain que l’évènement du 11 septembre restera marqué dans nos têtes à jamais. J’ai à travailler avec des gens comme moi qui oeuvrent dans le domaine de la finance dans des buidings qui risquent d’être un jour ou l’autre d’être la cible de terroristes. Croyez-moi ils n’apprécient pas toujours.
Tout un gâchis pour l’humanité que ce 11 septembre. Nous en saurons davantage au reportage de Radio-Canada samedi. Bonne écoute!
J’espère que dans le documentaire on nous présentera les raisons pourquoi les conspirations sont ridicules. Ca serait dommage d’avoir un reportage sur les imbécilités dites si nous n’avions pas la preuve irréfutable de leur absurdité. A voir à quel point les attentats du 11 septembre ont profité à Bush et son entourage, il y a certainement des questions à se poser. De plus, comme l’administration à bâcler l’enquête et qu’ils en ont défendu d’autres, c’est très louche. Tout ceci sans compter le fait qu’ils n’ont jamais réussis à attraper Ben Laden et qu’ils n’ont pas montrer la même ardeur que pour Sadam… qui n’a jamais attaqué les américiains. Je vais regarder ce documentaire en espérant qu’il apporte des réponses.
Les enfants, encore, écopent. La nouvelle case hrraire prévue pour le début des nouvelles à Radio-Canada empiète directement sur les émissions pour enfants. Toute cette surenchère de l’information a commencé avec les réseaux d’information en continu. Ensuite, des chaînes de télé gnéraliste, de peur de perdre des auditeurs, allongent de plus en plus leur temps consacré aux nouvelles. Pourtant, nous en savont toujours aussi peu. Les nouvelles sont répétées toutes les 15 minutes. Comment garder les auditeurs après ces 15 minutes alors? Ah! Pourquoi ne pas ajouter des opinions prédigérées de chroniqueurs aussi transparents que de l’eau de source dans leurs partis pris. En premier, on enlève aux enfants des émissions qui, même s’ils ne sont pas toujours éducatifs, stimulent leur imagination. Ensuite, on nous donne des opinions que des gens vont tout simplement répéter sans grand effort mental. Peut-être que 1984 arrive en retard, mais on y arrive tout doucement.
Sur un air moins bitchant, je suis curieux de voir ce que va donner « Les Invincibles ». Tout le monde rêve de vivre leur vie à fond et se foutre du lendemain.
Québec-Montréal nous a révélé cette génération de « gars », Horloge Biologique a confirmé leur règne et maintenant Les Invincibles…
J’ai très hâte à cette série qui met en scène des gens de talent qui m’ont charmés au cinéma, au théâtre et en impro. Les destins artistiques de Pierre-François Legendre, François Létourneau et de Patrice Robitaille se sont croisés dans différents contextes toujours heureux jusqu’à présent, mais sauront-ils garder ce rythme? J’ose l’espérer. Le portrait du jeune trentenaire bien de son temps qui préfère le party aux responsabilités réussira-t-il son passage au petit écran? J’aimerais beaucoup.
Malgré la crainte qu’ils ne « brûlent » cette formule gagnante qui leur a très bien réussi jusqu’à maintenant, c’est certain que je regarderai Les Invincibles avec beaucoup d’intérêt et surtout beaucoup d’attentes. J’espère y retrouver le même plaisir que m’ont procurées toutes leurs réalisations précédentes. Croisons nos doigts!
Le nouvel horaire de Radio Canada me plaît. J’aime bien l’idée de l’émission ‘ La fosse aux lionnes’ , j’espère que l’émission sera aussi bonne en réalité que sur papier. Aussi, j’ai bien hâte de voir la nouvelle émission de Véronique Cloutier, ça semble bien intéressant.
Même si le Téléjournal est devancé d’une demie heure, Pascale Nadeau reste en poste et j’en suis très heureux, les nouvelles ne nous jamais bonnes, rarement on rit, mais au moins quand la porteuse de messages est belle comme un ange je reste branché sur la SRC. Mais à 16.00h. trois autres femmes vont parler de l’actualité du jour, j’ai hâte de voir comment çà va se passer, quelle sera la recette, comment traîteront-elles du menu, le titre m’inspire toutes sortes de phantasmes, La fosse aux lionnes est un essai, laissons-les s’exprimer, si çà ressemble à Caméra-café je vais zapper. Et la bousculade à 18.00h, c’est tout un changement à l’heure du souper, pendant que toutes les autres principales chaînes diffusent les nouvelles, la SRC nous offre dans des plats culturels encore Véronique Cloutier, du lundi au jeudi et Dieu sait pendant combien de semaines, enfin, je m’engage à la regarder au moins deux fois, pour voir comment on sert la culture, avec quelle préparation et quelle pertinence les entrevues vont se dérouler, je crains de rester sur mon appétit, le style de Véro m’agace au départ, si j’ai l’impression de perdre mon temps, rien ne m’empêche de changer d’images et d’aller directement sur RDI, courir aux nouvelles.
Une chose qui me surprend, c’est toute cette énergie que certains déploient afin de nous prouver que les théories de complot des événements du 11 septembre 2001 sont tout à fait erronnées. S’il ne s’agit que de théories houleuses, pourquoi dérangent-elles autant? Attention, je ne les défends pas, mais c’est ce petit point qui me chicotte moi! Si elles sont si rigolottes, laissons les auteurs se prendre avec leur propre corde et passons à autre chose!
On vient à peine de terminer les festivals d`été à Montréal ou en région que déjà la sainte télé nous invite sournoisement à la suivre dans sa programmation automnale!Ouf!!!Les soupers à préparer, les devoirs, les leçons, les lunchs, les embouteillages lors du retour…… comment vais-je faire pour me programmer une soirée télévisuelle sans manquer à mes devoirs de parent???? Je veux bien sûr voir comment les filles vont se tirer d`affaire à l`heure du souper(Véronique Cloutier), vérifier si madame Maréchal tiendra son pari, j`ai hâte de voir Les invincibles qui s`annoncent intéressant et bien sûr, sans être une fan de téllé-réalité, je vais certainement lorgner du côté de la télé-réalité. Ouf!!!! ON peut bien être fatigués…..
Bordel, des (hommes) trop bébés pour comprendre quoique ce soit à l’amour laissent leur copine pour vivre une vie de célibataire d’adolescent. Est-ce que c’est moi où l’homme revient en arrière? La femme évolue alors que l’homme fléchit les genoux. Je suis écoeuré de ces histoires de couples, de sexe, de relations interpersonnelles névrosées. Je me demandais pourquoi l’homme dans la vingtaine était aussi abruti, et bien je crois que j’ai trouvé ma réponse : il a peur. Peur de l’engagement, peur d’y trouver en bout de ligne des vérité sur sa propre personne. Et que fait un homme qui a peur? Il joue au bébé, au macho, au gros colon. Je me mettrai à genoux devant la prochaine personne qui osera faire quelque chose de différent. De la philosophie, du fantastique, je sais pas moi, quelque chose de réfléchi pour une fois. Enfin, ça me permettra au moins de garder ma télévision fermée, puisque notre télé est pauvre, très très pauvre. C’est ma santé qui sera contente.
Le récit des attaques aériennes sur New-York et le Pentagone est et restera à très haut niveau d’intérêt pour tout projet culturel à venir. C’est de l’ordre de l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale. Longtemps après ma mort, et je suis relativement jeune, on relatera cette attaque de l’Amérique par des forces du « mal ». Il y aura d’innombrables façons, facettes, angles et couleurs pour présenter ce récit. Les tours que nous ne verront plus dorénavant continueront d’habiter notre imaginaire. Sans quelles y soient, nous vivrons avec leur fantôme. Et moi le premier, je ne pourrai laisser passer aucune de ses productions littéraires ou cinématographiques. Mais davantage, j’apprécierais que des essayistes s’y mettent.
La série sur les oubliés semble des plus prometteuse. En effet, combien de noms de personnages célèbres, qui ont marqué notre vie par leurs découvertes, sont tombés dans l’oubli des méandres de l’histoire? Il n’est que juste retour des choses de rendre à César ce qui lui appartient et ainsi, rappeler à la mémoire de tous qui a vraiment fait quoi.
J’espère que la série ne s’attardera pas seulement aux personnages québécois mais qu’elle ratissera plus large avec des personnages inconnus des quatre coins de la planète!
Et vous, vous savez qui inventa Internet?
C’est très commode d’avoir des contacts dans le milieu sinon on sèche et c’est le cas de cette chère Véro car sans les contacts elle ne serait pas là aujourd’hui. Moi je n’ai pas l’intention de donner mes côtes d’écoutes à cette émission. Je n’aime pas du tout ce que fait Véro et j’ai bien l’intention de passer mon temps à autre chose.
Par contre j’ai très hâte d’écouter les invincibles car j’ai bien aimé Québec-Montréal et l’Horloge biologique et il y a au moins deux comédiens dans les invincibles et j’espère qu’ils vont faire un peu la continuité de l’horloge Biologique.
Le 11 septembre n’a pas eu lieu:
L’émission « Historia » présente toujours de bons reportages, celui-ci semble, une fois de plus intéressant à regarder. Il est vrai que je me suis toujours posé la question à savoir: Qu’est-t-il vraiment arrivé au Pentagone ce fameux 11 Septembre? Peut-être allons-nous finalement avoir la réponse…
L’académie du rock:
J’avais bien aimé le film du même titre, mais de là à en avoir fait une émission de télé réalité c’est autre chose.
L’humain n’aime pas rester dans le doute. Il lui faut des réponses. Dans le cas du 9/11, théories du complot ou rapports officiels des autorités répondent à ces attentes. Mais plusieurs aiment se moquer des théories du complot mais avalent tout cru les théories dites « sérieuses » des grands médias… Tant qu’à moi, je n’accorde que peu de crédibilités à toutes ces « réponses », peu importe la prétendu « crédibilité » de leurs auteurs… J’accepte de vivre dans le doute, en me disant que si je vis assez vieux, j’aurai peu être des réponses plus crédibles dans 50 ans, délai nécessaire pour s’assuré que plusieurs témoins soit morts et donc non menacant pour les autorités…
Moi lorsque la rentrée arrive je donne la chance aux nouvelles émission de me garder comme téléspectatrice ou pas je leur la première émission qui va me donner un peu le ton de celle ci. Par la suite je regarde seulement ce qui m’a plu. Il y a plein de nouvelles émissions très intéressante qui commence la semaine prochaine donc ce sera leur test on va voir qui va gagner mon intérêt…
La nouvelle émission culturelle de Véro,donnons la chance aux coureuses…
Mais en espérant que culturel ne veut pas seulement dire ShowBizzzzz…
La culture,ce n`est pas seulement le spectacle,mais aussi le cinema d`auteur,la littérature et évidemment les arts visuels [les enfants pauvres des médias].
En espérant que Véro va se cultiver,et nous par le fait même.
Je crois que radio-canada n’aurait pas du déplacer l’heure des nouvelles. Je ne pense pas que l’émission de Véro sera un grand succès malheureusement. Espérons que Radio-canada révise leur décision avant que les autres chaìnes de télévision gruge trop dans leurs cotes d’écoute.
À l’époque de la crise usa-cuba,il ya de cela quelque décennies,les états-unis avait pour stratégie d’attaquer leurs propre pays et ainsi faire passer cuba pour des terroristes afin de se donner le crédit d’attaquer et d’envahir. le plan n’a pas été mis en exécution,peut-être par manque d’originalité.mais à notre époque avec la confusion et le divertissement que nous avons droits, surement qu’un plan débile de ce genre passerait bien devant les aveugles que nous sommes. et c’est un bon moyen d’avoir la main sur une industrie pétrolière de cette envergure,sans-parler de la destruction de lieu sacré des plus anciens,ce qui fait bien saliver les diables par lesquels nous nous faisons dicter la marche à suivre…
Toute une programmation que nous offre le réseau de radio-canada cet automne! Bien des femmes à l’affiche et avec de fortes personnalités qui plus est. Le retour de Véro, cette fonceuse et femme pour qui le travail et la détermination est devenu son rythme de vie nous offrira une émission colorée en invités et en sujets. La fosse au lionnes nous présente les actualités sous un autre angle et sous un oeil un peu plus féminin. Il y a aussi coup de pouce qui sera là pour nous aider à vivre plus simplement notre vie de tous les jours.
Que d’émotions et de nouveautés nous arrivent! Ça fait du bien de voir des femmes sortir de l’ombre afin de nous présenter la vie sous un angle humain et émotif. Radio-cananda leur donne une place de choix alors profitons-en . ¨ca ne veut pas dire de laisser tomber les hommes de la télé mais avouez que c’est tout de même rafraichissant, une femme!
Les conspirations à la JFK c’est populaire, ça fait vendre des livres et ça alimente l’imaginaire populaire. Pour certains, le 11 septembre c’est une invention, pour d’autres c’est un coup parrainé par la CIA pour donner un prétexte d’envahir l’Irak et donner la fausse impression qu’Al-Qaeda y avait des sources; la justification pour commettre toutes les ignominies, ça déculpabilise la conscience américaine: l’invasion militaire et l’occupation d’un pays parait plus acceptable. Pour d’autres, la prophétie de Nostradamus se concrétise, car le mysticisme c’est encore plus vendeur.
Demander à Erich Von Daniken, on peut rester vague en citant à tort et à travers, en élucubrant mille et unes fantaisies pour suggérer des interventions extra-terrestres et dénigrer les vraies explications scientifiques du génie socio-culturel humain: les pyramides, le triangle des Bermudes, les civilisations égyptienne, grecque, romaine, toutes résultantes des extra-terrestres. Et hop on fourre tout dans la bouillabaise, on fait mijoter et on devient millionnaire à vendre des bouquins et donner des conférences.
L’humain a besoin de croire à des foutaises pour ne pas vouloir voir la réalité en face. Ainsi d’autres prétendent qu’on n’a jamais marché sur la Lune, juillet 1969: c’était du cinéma. L’holocauste juif, c’est jamais arrivé, c’est une conspiration mondiale orchestrée par l’argent.. quoi? moi anti-sémite, non je ne suis pas raciste, j’haï toutes les races de façon égale… C’est dans un monde de mensonges qu’on laisse la place aux hurluberlus pour vendre leur salades, il faut les dénoncer et les discréditer publiquement pour les empêcher de profiter de l’incrédulité d’autrui.. Mais justement certains obtus aiment la controverse et vont se faire avoir naïvement malgré les preuves irréfutables. C’est beau l’intelligence.
Et, changeons de sujet pour souligner aussi l’émission radio Des idées plein la tête avec Serge Bouchard évoquant nos personnalités historiques: du vrai ici.
Bizarre, je regarde les acteurs de la nouvelles série les invicibles et je peux presque deviner comment va se dérouler la série. Le Québec manque d’imagination pour faire des rôles à ses artistes. On devrait inverser les personalités des acteurs pour mélanger le public. Je sais déja qu’il va y avoir un gars Matcho, un gars qui trompe sa blonde, un petit gêné… juste a voir la figure des acteurs car ils sont catégorisés dans ce genre de rôle. Je ne suis pas le cinéma Québécois mais des bon acteurs capable de changer de personalité d »un film à l’autre, j »en connais pas beaucoup… Rémi Girard, Luc picard.
enfin je vais laisser la chance au coureur et voir ce que l’émission à a offrir. mais je sens que ca va ressembler à Québec-Montréal et aussi à Horloge Biologique.
Comment peut-on donner un tel titre à une émission supposément culturelle? Avec en plus une animatrice qui me fait entendre, à son nom, son rire qulelque peu… niaiseux. Pour moi, culture veut aussi dire paix dans le monde, économie, guerre, désastres naturels, nature, géographie, enfants, alimentation, poésie, arts visuels, musique… et non juste mode et bitchage… J’ai bien hâte de voir… et puis non, vous m’en parlerez!!!
L’acte terroriste du 11 septembre a fait beacoup de bruit autour du monde. Cet acte ne pouvait être ignoré par tous parce qu’il était trop évident. Mais que de choses nos gouvernements taisent pour ne pas alarmer la population.
Des individus comme Thierry Meyssan en profite dans ces cas pour élaborer des théories fantaisistes dans le but de vendre leurs histoires plus facilement. Ça a pour résultat d’alarmer d’autant plus la population qu’elle est laissée dans l’ignorance des réalités. Ce documentaire sera d’autant plus intéressant qu’il éliminera les fausses rumeurs nées de cet attentat ignoble et nous ouvrira enfin les portes de la vérité. Aussi dure soit-elle, elle est préférable à l’ignorance dans laquelle on nous cantonne nous les civils.
Je suis très curieuse de voir si la nouvelle émission de Véronique Cloutier saura plaire aux téléspectateurs. Il est certain que cette animatrice possède beaucoup de talent mais je doute fort qu’elle attirera un nombre impressionnant de gens.
D’abord, je crois que la case horaire est très mal choisie. En effet, en plus d’être diffusée à l’heure du souper, « Véro » fera concurrence aux autres chaînes qui, à cette heure, diffusent toutes leur bulletins de nouvelles.
Souvenons-nous il y a quelques années de la popularité de Véronique qui, à cette époque, était à la barre de l’émission « la Fureur ». Chaque vendredi soir, c’était la folie furieuse. Plus de 1 200 000 personnes par semaine étaient rivés sur leur téléviseur sur les ondes de Radio-Canada entre 20h00 et 21h00. Depuis qu’elle a quitté « la Fureur », l’animatrice n’arrive pas a obtenir un succès aussi populaire que lorsqu’elle chantait et dansait en avec ses invités le vendredi soir. À mon avis, c’est dommage. Avec « La tête de l’emploi », « Stars à domicile » et « Ça va être ta fête », Véro n’a jamais réussi à séduire un si grand nombre de téléspectateurs. Voilà pourquoi je crois qu’avec sa nouvelle émission, elle fera face à la déception une fois de plus. C’est triste de voir une artiste comme elle qui, après avoir connu un succès monstre, n’arrive plus à aller chercher son public.
Malgré tout, je lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelles émission. Espérons qu’un jour, elle aura la chance d’animer un show de télé à la hauteur de son talent!
Pour de plus amples informations sur l’émission « Véro » rendez-vous sur le site de Radio-Canada à l’adresse suivante: http://radio-canada.ca/television/vero
J’ai bien sur écouté l’émission »Le 11Septembre n’a pas eu lieu » hier soir samedi le 10septembre à 17:00, et j’affirme que ce fut une émission fort bien intéressante. En effet le tout expliquait grosso-modo l’histoire de l’écriture du livre »L’Effroyable Imposture » écrit par le journaliste français Thierry Meyssan suite aux attentas du 11septembre 2001. Dans son best-seller planétaire, Meyssan explique sa théorie sur laquelle il n’y aurait eu aucun avion qui se serait écraser sur le Pentagone américain. Le journaliste s’appui sur les premières photos prisent quelques minutes après la catastrophe au Pentagone, ainsi que sur l’avis d’un expert en »crash » aérien. Même s’il est démenti que la maison blanche ait ordonné l’écrasement de ces deux avions sur les tours jumelle du World Trade Center, je crois tout de même que cela reste une hypotèse plausible. Si cette hypotèse s’avérait, cela pourrait expliquer clairement la contre-attaque américaine contre le terrorisme en Irak qui se traduit plutôt pour un vague désir de contrôler le pétrole et le domaine s’y rattachant dans cette région.
Après « Horloge biologique », voici « Les invincibles »! Une autre création québécoise où les archétypes de l’homme cromagnon et de la femme mère-à-tout-prix obtiennent tous les rôles de la distribution. Mais, chère subtilité, où te terres-tu donc?
Il y en a marre des stéréotypes! Il faut se délier des chaînes du convenu, de la caricature sans nuance, de la platitude du commun. La première qualité d’une création réussie (peu importe qu’elle soit littéraire, artistique, télévisuelle) n’est-elle pas sa fraîcheur? Or de cette série des « Invincibles » se dégage une odeur plus que persistance de déjà-vu. Mais, pire encore, de déjà-vu d’une insipidité écoeurante.
À l’instar de son (in)digne prédécesseur « Horloge biologique », « Les invincibles » s’échine encore et encore à dépeindre l’homo quebecus comme un crétin de première avide de plaisir, sans intelligence aucune et sa partenaire comme une hystérique matrice, calculatrice, dépendante de son utérus. Peinture grotesque s’il en est une.
Peut être mon impression sur cette télésérie s’avèrera-t-elle erronée. Je l’espère grandement.
Il n’Y a pas eu de 767 dans le Pentagon et les Preuves sont formelles: pas de Débris de Fuselage, pas d’Ailes sur le Parterre, des Fenêtres intactes mais surtout, un Trou de 4 M de Diamêtre !!! Est-ce qu’un Avion de 30 M d’Envergure peut faire aussi peu de Dégats ? NON !
Il a tant de Sites Internet qui viennent prouver l’Évidence, alors pourquoi jouer stupidement l’Autruche… Même CNN le Matin même, affirma sans Doutes possible qu’Il n’Y avait pas l’Ombre de Trace d’Avion dans le Pentagon… mais se rétracta 3 Jours plus Tard. Louche… Même le Criminel génocidaire Rumsfeld fit un Lapsus et affirma que c’était un Missile qui avait frappé le Pentagon, alors pourquoi ne pas le croire quand toutes les Preuves sont Là ?
Pour ce qui est des Deux Tours du World Trace Cender, elles ont pûrement & simplement été DYNAMITÉES, et ça c’est indéniable. Aucune Structures d’Acier s’est écrasées après un Incendie comme les WTC ont fait. Même les Pompiers de New-York ont demandé une Enquête indépendante après la Chute car Ils ont entendu une Explosion À LA BASE juste avant que les Tours tombent, peut-on encore douter de leur Parole ??? Je ne crois pas…
Hitler a dit : »Plusle Mensonge est gros, et plus il risque d’Être cru » ce qui s’applique parfaitement au 11 Septembre 2001. Si Il n’Y avait pas eu d’Avertissements, si vraiment cela avait été un Attentat Surprise, il Y aurait eu 30,000 à 50,000 Morts ce Matin-là car telle était la Population travaillant dans ces Deux Toures de 110 Étages chacunes. Est-ce que c’est dur à comprendre quand c’est si logique et évident ? Ne trouvez-Vous pas que les Médias avaient l’Air d’attendre quelque Chose, comme si Ils avait été informés à l’Avance ? Dans la même Semaine, ce fut l’Anthrax alors que seules 5 Personnes très haut placées pouvaient avoir Accès à ces Substances. Je finirai en citant G. Wells: »Je vois des Peuples d’Esclaves que Nous aurons plus Besoin de contraindre car Ils seront heureux de leur Servitude »… La Vérité SV
Je ne suis pas une grande consommatrice de télévision. Chaque année, je choisi judicieusement 1 ou 2 émissions que je regarde et je m’en tiens à cela.
Ceci dit, je pense donner une chance à cette émission, Les invincibles. Ce ne sera pas un genre d’émission où l’on en sortira grandit ou plus intelligent, mais sûrement détendu et ravi. Si elle passe le test, je l’ajouteria à mon horaire qui vient de se libérer complètement suite à la fin de la série « beautés désespérées ».
Je ne comprend spas pourquoi la théorie selon laquelle il n’y a pas eu d’avion dans le
pentagone est si farfelue?.
Avez-vous vu une image avec un débris d’avion?
Saviez-vous que seul deux étages ont sauté et non la totalité des étages comme ça
l’aurait fait si l’avion avait atterri dans le pentagone ?
Avez-vous vu un reportage sur la reconstruction du pentagone?
Avez-vous vu que le trou dans le pentagone exclu le fait que l’avion avait des
ailes?
La théorie se tient. Et quelqu’un qui tenterait de prouver qu’un avion est réellement tombé là aurait eu du mal à le faire.
Sa théorie est presque irréfutable. Peut être qu’il déborde par moment.
La théorie de la conspiration est peut être une théorie discréditant.
-Il y a conspiration :
-on a rien trouvez comme preuve
-regarder comment ils sont habile à nous les cacher les preuves.
Cependant les conspirations existent. Et si Al Quaida avait vraiment voulu faire
sauter le pentagone je crois bien qu’il avait les moyens de le faire.
La majorité des attentats terroriste aux États-unis sont commis par gens d’extrême
droite pas très loin de l’orientation de Bush en fait.
Penser à cette question. Ça vaut réellement la peine.
J’ai bien aimé voir ce docu-fiction, pour ne pas dire, Adoré!
11 septembre: La révolte des passagers du vol 93.
Des hommes et femmes armés de leur seul courage ont fait échouer l’un des attentats du 11 septembre.
Le 11 septembre 2001, un Boeing 757 d’United Airlines, le vol 93, s’est écrasé à 15 minutes de vol de Washington. Les auteurs du détournement visaient probablement le Capitole ou la Maison Blanche, mais les passagers se sont rebellés, sauvant des milliers de vies.
Quatre ans après les faits le docu-fiction, produit par Discovery avec une participation de France 3, utilise des enregistrements authentiques de conversations téléphoniques, des enregistrements du cockpit et des rapports d’enquête.
Le docu-fiction fait aussi une place aux spéculations très personnelles des proches des 33 passagers et sept membres d’équipage sur la façon dont ceux-ci pouvaient avoir réagi, compte tenu de leur personnalité, de leurs aptitudes physiques, professionnelles ou mentales : un tel était ceinture noire de judo, un autre était officier fédéral… les terroristes qui se préparent à l’hôtel.
L’émission met notamment en scène les terroristes qui se préparent à l’hôtel avant de prendre l’avion. Une lettre leur donne de dernières consignes : « c’est un combat pour Allah. Vérifiez vos armes avant de partir. Affûtez vos couteaux pour ne pas incommoder votre animal durant l’abattage ». « Les révoltés du vol 93 », hommage à ceux qui ont par leur rébellion sauvé des milliers de vies, donne un visage humain.
Bref il porte à réfléchir. ( Comprendrons nous un jour? )
Ce docu-fiction a été diffusé le 11 septembre aux Etats-Unis.
Et une diffusion le 12 septembre sur TQS.
Reconstitué par Jean Luc Mongrais pour TQS
La télévision de Radio-canada prend un très grand risque en supprimant les nouvelles de 18h00 pour les remplacer par l’émission de Véronique Cloutier, « Véro ». Bien sûr ce changement à l’horaire peut en fâcher plus d’un, mais le temps passe, les choses changent et forcément les émissions télévisuelles aussi. Ceux et celles qui ne seront pas contents du choix de Mario Clément, directeur général des programmes de Radio-Canada, n’auront qu’à changer de poste et écouter les nouvelles ailleurs, c’est tout! Par contre, le fait d’avoir envoyé Patrice Lécuyer et son émission » L’union fait la force » la fin de semaine m’a étonné. Cette émission allait relativement bien et les cotes d’écoute étaient assez bonnes. Je ne suis pas certaine que les résultats seront les mêmes pour la prochaine saison étant donné sa place dans la grille horaire. Espérons-le pareil, c’est une émission réussie pour son genre.
J’étais de ceux et celles qui étaient devant le petit écran lors de la première de « Véro ». Bien que je ne déteste pas complètement l’animatrice Véronique Cloutier, je n’ai pas été extrêmement convaincu par cette première. Je trouve que les discussions étaient toujours axées sur l’animatrice; Ses relations avec son ex Patrick Huard, l’imitation que Guy A. Lepage a fait d’elle à RBO… J’avais même l’impression d’être parfois de trop dans leur discussion bourrée d' »Inside ». Un espèce de réglement de compte à l’amiable… Attendons de voir si la deuxième émission nous emportera plus loin cette fois!
Les humains ont cette volonté d’aller créer des histoires là où il n’y a pas lieu de le faire. Comme tous ces hurluberlus qui nous montent des théories tentant de prouver la « fabrication » de l’holocauste, d’autres cherchent à prouver que David Copperfield peut faire sa magie à une échelle planétaire et confondre des populations entières. On a beau penser ce qu’on veut des événements du 11 septembre et penser ce qu’on veut des américains, nier un tel événement, c’est un peu nier la raison.
Qu’on élabore des théories saugrenues sur la mort de Marilyn Monroe ou sur Lady Di, soit. Les véritables raisons demeureront toujours obscures. Sauf qu’il ne nous viendrait jamais à l’idée de nier leur mort. La même chose s’applique aux écrasements d’avions. Qu’on fabrique les motivations que l’on souhaite, mais que l’on accepte les faits devant nous.
J’ai écouté la version américaine de cet télé-réalité nouveau genre. Des vedettes déchues, des Has-been ( never been serait peut-etre plus approprié) qui co-habitent ensemble dans le seul but de provoquer des scandales. La version américaine avait au moins l’honneteté de proposé une game varié de vedettes. A voir la distribution québécoise, c’est a se demander qui pourrait bien s’y interessé. C’est dommage car le québec est rempli d’artistes déchus. Mais selon mon humble avis, peu d’entre eux aurait voulu se preter au jeu. L’argent mene le monde. Et la télé-réalité détruit la télé.
Tant qu’à en rajouter , les américains ne sont jamais allés sur la lune . Ils ont monté un scénario dans le désert du Névada . Maintenant voilà qu’il n’y a aucun avion de tombé sur le Pentagone . Faut vraiment avoir l’esprit tordu pour imaginer des scénarios invraisemblables comme ça et s’enrichir en plus sur le dos des victimes . Allez conter ça aux parents des victimes à Washington , vous allez voir si un missile s’y est écrasé . Pas certain que vous y seriez bien reçu . De toute façon on voit bien que le documentaire est une fable tirée par les cheveux .
J’ai « piraté » plusieurs copies de DVDs (je crois que les auteurs de ces DVDs s’en foutent royalement, ils veulent que l’on sache, ca c’est sur!), des DVDs démontrant qu’il y a, très probablement, une conspiration derrière les événements du 11 septembre 2001. Pourquoi en parler? Et bien parce que les USA sont toujours en guerre suite au 9/11 (c’est d’ailleurs la raison pourquoi ils sont maintenant en Iraq). Je n’essai pas de vous convaincre, mais je veux juste que vous tous qui voulez voir, question de curiosité, comme moi, et bien, juste voir et très bien écouter au moin 1 montage vidéo, gratuit, disponible maintenant, sur internet (ça a été fait consciencieusement; analyses d’experts; extraits de nouvelles et de vidéos officiel de DVDs; pas de trucages de quoi que ce soit; des témoins sortis juste à temps). « Confronting the Evidence » (https://secure.reopen911.org/freedvd.php) est le nom de ce video, et je souhaite que vous le regardiez attentivement avant de porter quelque jugement que ce soit sur le ou les auteurs de ce video. Et si, après, vous avez un doute qu’il s’est passé quelque chose de louche, mais n’êtes pas encore convaincu, il y a plusieurs autres DVDs en vente sur internet ou transférable via des sites de répertoires « .torrent ». À titre d’exemple, « In Plane Site » (très interessant). Ou « Painful Deceptions », lui aussi très bon, et aussi gratuit, pour qui sais comment s’y prendre. « Evidence to the Contrary », lui, est le moin spectaculaire, mais est les plus complet si on veut de l’information détaillée (enfin, maintenant que l’on sait que toutes les preuves ont disparu, comment savoir si un jour l’info donné est complète). Comme je le disais plus haut, regardez et écoutez bien, ne commentez pas avant la fin, et, si vous êtes convaincu, comme moi, et bien faites en part à vos « amis ». Pour que tout le monde voit et constate (y’a encore des innoncents qui se font tuer, aujourd’hui, le 25 septembre 2005, donc depuis 4 longues années, au nom du 9/11). Merci.