Puisqu'il est devenu une vedette en coupant les carottes chez Maman Dion, je me suis dit qu'Éric Salvail devait connaître la recette d'un bon talk-show. "Ça prend du divertissement, lance-t-il. Il faut aussi des entrevues qui nous permettent d'apprendre quelque chose de nouveau sur la personne et un animateur que le public aime retrouver." En somme: du plaisir, du croustillant, du charisme…
La recette du talk-show est simple. Aussi, pour varier le menu, faut-il lui ajouter du neuf. Comme la fois où ma mère a mis du tofu dans sa recette de sauce à spaghetti. Le résultat peut être heureux. Ou désastreux. Comme la fois où ma mère a mis du tofu dans sa recette de sauce à spaghetti.
La télé d'ici a aussi connu son lot de talk-shows au goût douteux. À TVA, Pierre Brassard en a animé un déguisé en femme, Politiquement Colette. À TQS, Dieu a brièvement eu le sien, Dieu reçoit… La même chaîne en a aussi confié un à Ménick, le barbier des sportifs, à la fin des années 80…
Dimanche prochain, le Québec goûtera pour la première fois au talk-show en tranches. Éric Salvail anime On n'a pas toute la soirée. Le concept est original: un talk-show enregistré en une seule séance, que l'on sert du dimanche au jeudi en cinq morceaux de 30 minutes. "Parfois, explique l'animateur, on finira une émission en faisant entrer un invité-surprise que l'on interviewera le lendemain." Vous pigez? C'est comme un feuilleton. "Ce sera le Virginie des talk-shows", ajoute Éric Salvail.
Pour la première d'On n'a pas toute la soirée, on reçoit la chanteuse Ginette Reno. L'animateur lui voue un culte. Julie Snyder viendra animer la foule, un job qu'occupait Éric Salvail du temps où madame Péladeau animait le Point J. On verra aussi Éric Limoges, le blondinet dont on a déjà oublié la participation au Bachelor (TQS), cet automne. "On veut vérifier s'il se fait réellement accoster par les gens au centre commercial", dit Éric Salvail. À suivre.
Parmi les talk-shows qui ont influencé Éric Salvail, celui-ci mentionne tout de go le défunt Ad Lib, animé par Jean-Pierre Coallier. "J'étais étudiant à l'UQAM et je me souviens que c'est l'émission qui jouait pendant que je faisais l'amour avec ma blonde du temps", confie l'animateur. Sans qu'il s'en rende compte, Éric Salvail vient de nous apprendre quelque chose de croustillant sur sa vie. Il paraît que c'est la base d'un bon talk-show…
On n'a pas toute la soirée, à TVA du dimanche au jeudi, 19h. Dès le 15 janvier.
ooo
DANS MA TÉLÉ…
538 fois la vie |
538 fois la vie
Une année dans une école secondaire située dans un quartier défavorisé de Montréal. Portraits de jeunes en quête de repères.
Télé-Québec, le jeudi 12 janvier, 20h
Le petit Jésus
Documentaire intimiste sur le recours à la religion d'une famille ayant un enfant lourdement handicapé.
Télé-Québec, le jeudi 12 janvier, 21h
François en série |
La capture de Saddam
Minute par minute, la capture du boucher de Bagdad.
Historia, le vendredi 13 janvier, 20h
François en série
Comédie romantique. Après un choc amoureux, François voit apparaître ses multiples personnalités sous forme humaine. Avec Martin Laroche.
Séries+, le samedi 14 janvier, 21h
D’entrée de jeu, je dois confesser un chose importante, j’aime bien ce bonhomme un peu cabotin et amoureux de la télé. On sent chez lui un véritable amour du média télévisuel. Il a toujours voulu faire de la télévision et ca parait dans ses participations télévisuelles. Chaque fois qu’il apparaît dans un segment d’émission, il réussit à voler la vedette à bien des animateurs chevronnés.
Tant mieux!
Nous avons une multitude d’animateurs. Que ce soit à TVA, Radio-Canada ou Télé Québec, nos animateurs semble parfois cantonner à des rôles de présentateurs anodins. Aucune chance que ce soit le cas avec Eric Salvail.
Je lui souhaîte tout le succès qu’il mérite avec cette émission qui s’annonce particulièrement différente et surtout…rafraîchissante!
Un show dont on entend beaucoup parler depuis quelques semaines et qui a une publicité très accrocheuse. De voir Éric Salvail avec un ventre de femme enceinte et des néons à côtés, ça accroche pas mal le regard!! Je compte bien regarder son émission dimanche et je suis certaine qu’il va nous donner quelque chose de bon. Il est charismatique et il a le sens du spectacle. Il aime divertir les gens et ça paraît. Il a tout pour lui et je suis certaine qu’on va découvrir bien des petits secrets sur nos vedettes chéries.
Une formule qui sera peut-être copiée si elle attire les foules. Come on down Éric!!
Trouvez-vous qu’il a fait beaucoup de chemin l’animateur de foule Éric salvail. Il a beaucoup de poids, il a réussi a faire déplacer la poule aux oeufs d’or comment a-t-il fait??? C’est évident que je vais l’écouter ce dimanche, mais ce que je déplore c’est lorsque les média commence à prendre une vedette en adoration on entends parler que d’elle. Je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres vedettes qu’on devrait considéré pour des émissions. On verra dimanche si on n’a pas toute la soirée va m’accrocher ou va me faire pitonner….
Avec quoi peut-on meubler sa grille horaire quand on est un télédiffuseur en manque d’idées? Les choix de prédilection sont toujours les mêmes, soit présenter de la cuisine pour les nuls, soit asseoir les mêmes jaseurs – qui n’ont plus rien à dire depuis longtemps – dans un salon de studio. On baille déjà rien qu’à y penser. Alors TVA, en nous arrivant avec ce « On n’a pas toute la soirée », ne se foule vraiment pas outre mesure en ce début d’année.
En fait, ce navet prévisible (eh quoi? l’animateur Éric Salvail sort de chez Maman Dion, après tout…) trouvera le moyen d’allonger la sauce sur cinq jours. Ainsi, ce qui risquait fort de nous ennuyer une fois aux sept jours pourra plutôt revenir à la charge cinq fois. Mais, combien en reste-t-il qui ne soient pas encore blasés à la limite pour aller se taper cette parlote inévitablement redondante? N’avez-vous pas du bricolage en retard? Du rangement à faire au sous-sol? Un livre à lire? Enfin, quelque chose? Oui? Ouf! Vous l’avez échappé belle, là…
Je suis convaincue du succès de la prochaine émission d`Éric Salvail qui commence cette semaine. C`est un travailleur acharné qui vise la perfection et qui a un grand respect pour le public.
Cependant je ne peux en dire autant de son panneau publicitaire sur l`autoroute 20 près de Ste-Julie.
On y voit Éric Salvail en gros plan, enceint(e) jusqu`au nombril, avec une poitrine au seuil de l`allaitement et qui annonce son émission:On n’a pas toute la soirée, faisant allusion à sa grossesse avancée.
Je pense que monsieur Salvail fait habituellement du bon travail jusque dans les détails mais là, comme publicité, ça manque vraiment de classe. À qui la faute?
Comme quoi l`humour peut parfois mal servir son artiste.
J’avais une opinion assez neutre sur Eric Salvail. Je savais que le petit gars de Sorel travaillait dans l’ombre et c’est grâce à sa persévérence que Julie Snyder lui a donné sa chance. Il a cheminé en partant d’animateur de foule, puis a fait cuire du macaroni avec Maman Dion pour ensuite gravir d’un cran dans les sphères du petit écran en animant un concours dans l’émission « Sucré-salé ». (J’aurais mal vu Guy A. Lepage animer ces genres d’émissions, honnêtement). Animateur pour les télé-réalités (j’ose même pu prononcer le titre de ces émissions…), Eric Salvail a connu une popularité croissante.
Lors de son passage à l’émission « Tout l’monde en parle », on a eu l’occasion de connaître un peu mieux ce personnage. Très sincèrement, j’ai un peu de difficulté avec Salvail. Je le vois mal à « Caméra Café » autant qu’animateur au Gala de l’A.D.I.S.Q. Eric souligne avoir été influencé par la défunte émission « Ad Lib » et confie: « J’étais étudiant à l’UQAM et je me souviens que c’est l’émission qui jouait pendant que je faisais l’amour avec ma blonde du temps ». (…) A-t-il la « drive » pour animer un tel talk show? Coallier avait du nerfs et c’était un animateur solide, informé et très impliqué dans le monde des arts (il avait même sa propre station radio à Longueuil). J’avoue avoir une certaine appréhension quant à l’émission « On a pas toute la soirée ». Ce gars-là a peut-être la capacité d’animer avec enthousiasme et brio, mais Seigneur, faites qu’il n’envahisse pas toutes les chaînes de télévision. Imaginez-le au « Fric show », prendre la job à Jean-René Dufort à « Infoman » ou à remplacer Brathwaite à « Belle et Bum ». A chacun sa place! Je veux bien le tolérer, mais pas à tous les jours non plus! A mon avis, il est le tofu dans la sauce à spaghetti. Maintenant mes chers frères, prenons-nous la mains et prions notre Père afin qu’Eric Salvail ne se lance pas en humour!!!
P.S. Écouter Ad Lib en faisant l’amour à sa blonde, tu trouves pas ça un peu weird?
Franchement, j’ai beaucoup de misère avec lui et tous ses talk shows un peu idiots que ce soit celui de Véro ou de France. Et maintenant lui en plus, j’en avait déjà eu assez avec occupation double.
On pourrait pas avoir des talk shows animés par de gens plus intellectuels , juste un peu. Et je sais pas , j’ai l’impression que les gens ne demande que du spectaculaire peu importe le contenu , parce qu’essaie pas dans trouver. Ou sinon c’est pour les gens qui n’ont tellement pas de vie qu’ils ont besoin d’en savoir le plus possible sur la vie des autres.
En tout cas, j’espère bien que je me trompe mais à voir ce qui remporte des côtes d’écoutes et bien je vais avoir une autre raison de ne plus écouter la télévision.
Et on a sûrement mieux à faire que de regarder un talk-show qui veut, entre autres, vérifier si le Bachelor se fait reconnaître dans un centre commercial ! Et Julie Snyder qui va animer la foule ? Wow ! Un grand moment de télé à ne pas manquer !!?… Du pur divertissement cinq soirs/semaine ?!… ZZzzzz. Est-ce moi où bien la télé devient de plus en plus vide de sens ? de contenu ? Heureusement il y a des réseaux qui offrent encore des émissions ayant de la substance.
Il y a tout à craindre de cette nouvelle émission. Bien sûr, l’animateur est hyper sympathique, mais c’est la formule que je crains. Véro s’est brûlée à ce petit jeu. Son émission a été déplacée de la case horaire et amputée d’une demi-heure. Érci Salvail saura-t-il nous intéresser, nous captiver ou son émission ne sera-t-elle que la suite de Véro ?
Souhaitons qu’il ait du souffle, du mordant parce que justement, on n’a pas toute la soirée et que la vie est bien courte…
Quelle horreur! Comment ne pas vendre son émission: » Ce sera le Virginie des talk-shows ». Au moins, Éric Salvail ne renie pas son public cible. Et pour lancer son émission, il reçoit le concurrent d’un show réalité d’une autre station pour « vérifier s’il se fait réellement accoster par les gens au centre commercial » Ayoye. Le contenu, encore une fois, ne semble pas étouffer les concepteurs des talks-shows d’ici. Décidémment, TVA n’aura pas compris l’erreur de Radio-Cananda en mettant de telles inepties en prime-time. Le talk-show est mort depuis longtemps parce qu’il se base sur un star-système qui n’existe pas au Québec. On s’en rend vite compte en remarquant à quel point « Tout le monde en parle » a rapidement fait le tour.
C’est triste au fond. Dans un même article, on lance le projet d’Éric Salvail, et en fond de grille, on ajoute la diffusion de deux documentaires d’ici. Films que l’on propose en quelques phrases. On a parfois de drôles de priorités.
Le canal Historia nous présentera le point presque final de l’Opération Red Dawn visant à capturer Sadam Hussein le 13 décembre 2003 .
Lors de ce documentaire nous suivrons les forces spéciales chargées de capturer l’As de Pique , on se souvient que l’on avait remis à chaque soldat un jeu de cartes représentant les cinquante deux personnalités du régime irakien les plus recherchées et que le chef y figurait sous l’as de pique .
On peut encore se poser la question ? Pourquoi le capturer vivant ? Cela aurait été plus profitable de le voir mort en lache que d’espérer sa collaboration lors d’un procès où il ne manquera pas de faire savoir au reste du monde qu’il a été longtemps l,homme fort des américains dans cette partie du monde et que sa guerre contre l’Iran a été largement payée par l’Oncle Sam .
Il ne faut pas oublier que dès le début de la guerre , il a été la cible à abattre et que les avions furtifs largaient leurs bombes guidées au laser sur ses palais pour tuer le commandant en chef . Même lors de l’entrée des troupes à Bagdad , Sadam continuait à les narguer en faisant un discours dans le quartier d’à coté .
Il aura fallu que quelqu’un , appaté par la forte récompense , vende le secret et que sadam soit capturé , hirsute , caché dans une fosse pour ensuite être exhibé à la face du monde .
Un autre faux spectacle de bavardage -talk-show- si vous préférez. Que de paroles inutiles, du déjà vu, du déjà entendu, du déjà lu.
Les mêmes comédiens, artistes, écrivains, journalistes, et politiciens, vont déferler et
s’épivarder et nous raconter pour la » inième » fois ce que nous connaissons déja !
Comme dirait SOL; Je préfère le » pain tranché » plutôt qu’un talk-show en tranches.
Trop (de ce genre d’émission) c’est comme pas assez !
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Une autre recherche et enquête chez les défavorisés pour apprendre ce que nous
savons déjà. C’est pour quand les actions concrètes dans ce domaine?
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – — – – – – – – –
La capture de saddam, je m’en balance. A quand la capture d’Oussama ? Ex ami de la
famille BUSH ! Je suis convaincu qu’ils connaissent sa cachette !
J’ai bien hâte de voir comment il va s’en sortir avec un concept tel que celui est sera le sien ! Par contre, j’aime bien Salvail, j’aime sa naiveté et le fait qu’on le croit, sans aucun doute, spontané et vrai ! Si son humour manque parfois de saveur à prime abord, je laisse tout de même la chance au coureur ! On pourrait être supris !
Les soirées sont courtes et le temps est précieux. Alors, comme nous n’avons pas toute la soirée, il faudrait l’investir dans quelque chose d’intéressant. Donc, j’opterai pour l’excellente programmation de NOTRE télévision : Télé-Québec. Télé-Québec, c’est comme une mine d’or de première qualité que peu de Québécois se partageraient puisque trop peu connue.
538 fois la vie… Quel merveilleux titre pour un contenu encore plus extraordinaire. Portraits de jeunes qui ont parfois la vie dure, mais qui sont capables de résilience. De belles leçons en perspective. Parfois, ce qui est le moins publicisé est ce qui se fait de mieux! Vive notre jeunesse et vive Télé-Québec!
J’ai été invitée à participer à la nouvelle émission d’Éric Salvail…
On nous téléphone pour nous demander si nous aimerions assister à une séance dans les studios de TVA.
Éric Salvail veut rencontrer lui-même les personnes qui feront partis de sa toute première émission.
On nous fait miroiter toutes sortes de surprises, prix, vin, privilégiées, première rangée.. ect
Nous avons attendu à la cafétéria de TVA presque 5 heures, pour rencontrer M. Salvail, une personne à la fois pour se ridiculiser, être filmer et pour qu’il puisse passer le tout à la première… et rire du monde.
c’était ma première et dernière expérience…
« On n’a pas toute la soirée » fera partie de la longue liste d’émissions que je n’écouterai pas. Au risque de paraître snob, toute cette culture du « potin » (et les pseudo-artistes qui s’en délectent) me semble hautement superficielle, voire même malsaine.
« Star Académie » et sa mentalité compétitive, « Occupation Double » et ses valeurs hautement sexistes, voilà qui ne me semble pas prôner des rapports humains sains et harmonieux.
À quand une émission basée sur la compassion ? On en aurait grandement besoin, à constater le degré d’incivilité dont font preuve quantité citadins !
Ce gars la me tape sur les nerfs depuis ses tout débuts!
Il a commencer en tant qu animateur de foule et ensuite animateur d émissions et je trouve que de plus en plus, il se prend pour quelqu un d autre!
A l émission d occupation double oufff c étais pire, souvent ou fallais nommer la personne qui partais, il avait un visage de fantome…..
chacun a ses opinions sur lui et moi je ne l aime pas tout simplement!
À l’image de Star Académie, Occupation double et Loft Story: « Personne n’écoute ça! ». Alors qui sont ces milliers de téléspectateurs au Québec ? Parions que cette nouvelle émission fera un peu partie du mythe populaire à plus petite échelle.
Éric Salvail ne prétend pas vouloir changer le monde mais tout simplement offrir de la télé divertissante pour Monsieur et Madame tout le monde, lectrices de revues à potins, amateurs de ces petites choses de la vie quotidienne de « nos vedettes ».
Pour ceux qui veulent du « contenu » éducatif et intello… changer de poste. Vous n’êtes pas sur la bonne chaîne.
La formule est peut-être un peu hasardeuse avec une quotidienne mais j’aime l’idée du concept court genre « Soap » du « Talk Show ». À surveiller.
J’ai vraiment très hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle émission d’Éric Salvail. Personnellement, je trouve que cet homme a beaucoup de charisme et je suis certaine que son humour saura séduire le grand public québécois.
Certains diront que le style de l’animateur est loin de plaire à tout le monde. J’en conviens, mais je crois qu’il serait tout de même temps de lui donner la chance de nous prouver ce dont il est capable. Certes, Salvail a coanimé « Maman Dion » et a fait partie de l’équipe de « Occupation double », mais il n’a jamais eu l’opportunité d’être à la barre d’une émission télévisuelle le mettant véritablement en vedette. À mon avis, c’est avec « On n’a pas toute la soirée » que nous pourrons véritablement juger des talents d’animateur télé de cet ancien étudiant de l’UQAM. La popularité de son émission de radio à CKMF nous laisse croire qu’il obtiendra beaucoup de succès avec son nouveau talk-show dont il est également le concepteur et le producteur.
Je souhaite la meilleure des chances à Éric Salvail et j’ai la certitude qu’il réussira à nous surprendre et à nous divertir à partir du 16 janvier prochain!
Wow ! Je crois que je vais faire une provision de livres à la Grande Bibloithèque pour les
heures de diffusion de cette autre insignifiance télé !!!
Eris Salvail , la pire chose qui nous soit tombée dessus dans le domaine télévisuel depuis
longtemps. Et évidement Julie Snyder n’est jamais loin de sa créature . Et Eric Limoges ?
N’est ce pas ce bébé lala qui n’aime pas se faire reconnaître sur la rue après avoir joué
les Donjuan à la télé ? Et il ira se foutre la marboulette encore à l’écran ?
Mais il ne faut pas s’étonné , TVA appartient maintenant à Julie et la parade des petits amis
était à prévoir.
Haaaaaa que je suis MÉCHANNNNNT
Enfin le petit Éric va avoir son émission, ce qu’il doit être content. Après le succès d’Occupation Double, le voilà en quête d’amour du public avec ton nouveau talk-show.
Je ne suis pas une fan de ce drôle de personnage, et même que franchement, je le trouve un peu »téteux » sur les bords. Mais pour réussir à avoir son propre talk-show à TVA, il faut en gravir des marches, ce qu’il a fait comme tous les autres. C’est un homme persévérant, qui a fait des études en communications et qui savait très bien ce qu’il voulait faire dans la vie. Chapeau à Éric Salvail, qui réussit enfin à faire ce à quoi il aspirait. Il a la cote avec les dames, donc pourquoi pas?
J’ai vu le futur plateau de l’animateur: impressionnant! Un genre de bar simili-sympa aux allures très futuristes. Ça nous change du décor très »or » de l’émission de Véro ou encore pire, celui qu’avait Parler pour Parler. Les couleurs ressemblent un peu à celles qu’avaient Le grand blond. Reste à savoir si l’animateur va être à la hauteur des attentes de son public!
Les panneaux publicitaires entourant la mise en ondes de ce nouveau produit TVA illustrent Eric Salvail enceinte, se tenant la bedaine l’air ahuri. Cette image est, elle-même, à l’image du concept l’émission: une produit ‘photoshoppé’. Comme un ado qui découvre le programme graphique, et qui colle des tétes humaines à des animeaux parce que cela l’amuse. La juxstaposition des parties est amusante.
La trame de l’émission semble être la même; une approche copier coller appliquée à la formule télé. À voir la pub télé, cela sera un bout de Végas, un bout de Copperfield, un bout d’Éric qui harangue les Américains à Végas, un bout de Céline à Vegas, etc . De la télé concept. Par petit bouts. En fait, de la télé de remplissage.
(En passnt, y’a en marre des spots télé de Céline (ou René) « exclusifs » et à toutes les deux semaines. Comprends que il sont impliqués dans la production télé locale; comprends que Céline entretien sa fan base au Québec. Mais y’en a marre de Céline-à-Végas. Oui elle est fine, elle est bonne, mais il faut parfois avoir quelque chose à dire.)
M’enfin…
Au départ, je ne suis pas une grande fan d’Éric Salvail. Il est correct comme bras droit de maman Dion, je l’ai vu aux missions de Patrice pendant une heure l’autre jour parler des jeux, et ça allait. Mais le voir 5 jours par semaine dans un talk-show à lui, avec lui comme attrait principal. Non merci. Pour être un animateur de talk-show, ce qui vend le talk-show au départ, c’est le charisme de l’animateur. Et pour moi, il n’en a pas tellement. Quelqu’un comme France Beaudoins, Patrice Lécuyer, François Morency, Marc Labrèche eux, ont du charisme. Ensuite, il faut une émission intéressante. L’idée d’un talk-show qui serait dans le style de Virgine, qui se suit, cela peut-être intéressant, mais il aurait dû être diffusé à 7h30 et non 7h00, car il est en compétition direct avec Virginie. Donc, ceux qui aiment regarder ce style qui se suit d’une journée à l’autre, écoutent déjà Virginie, donc ne changeront pas de poste pour cela.
Finalement, je me rends compte que dans la liste de nouvelles émissions que vous annoncez dans cet article, c’est François en série qui m’intéresse le plus. Ça surprend, ces multiples personnalités que l’on voit vraiment sous d’autres personnes. Le concept est original. Reste à voir comment ils vont l’utiliser, mais ça me tente énormément.
Je ne trouve absolument rien d’intéressant à toutes ces émissions de talk-show. C’est à celui qui dira la plus grande stupidité, la plus grande moquerie, de façon à augmenter son taux d’écoute et par la même occasion d’en rajouter dans sa cagnotte. Bien évidemment qu’il doit y avoir des émissions moins bêtes que d’autres, mais c’est en régle génerale une perte totale de mon temps que de m’asseoir devant ma télé pour voir de parfaits inconnus se casser du sucre dans le dos!
Par contre, je pense qu’il devrait exister davantage d’émissions telles ‘enjeux’, grands reportages ou bien ‘découverte’ . Des émissions culturelles, bien faites et très informatives qui ne font ni perdre mon temps, ni ma patience…
Oh que ça sent l’insipidité cette chose !
Devant Éric Salvail, j’ai toujours l’impression d’être devant un opportuniste incompétent, devant un public béat qui confond popularité et intelligence. Avec des concepts aussi profond qu’Occupation Double qu’il a animé comme si c’était la trouvaille du siècle, je ne suis pas étonné qu’il pense pouvoir nous étonner avec une émission qui nous fera regretter la défunte époque des « Tannants ».
Avec des invités aussi impressionnant que le « Bachelor » et Julie Snyder qui va amuser la foule, on va en passer des moments inoubliables ! Heureusement que ça ne dure pas toute la soirée……
Il faut quand même lui donner ce qui lui appartient.C’est un petit gars de chez nous, dans le fin fond de la montérégie, qui a su partir de n’importe ou pour devenir quelqu’un. Il faut avoir du culot et une patience incroyable pour réussir à tenir son bout. Il savait ce qu’il voulait dans la vie et il a foncé. Plusieurs personnes, autant dans la vie de tous les jours que sur ce site, n’auront jamais le guts de suivre un parcours similaire au sien. Je pense bien qu’Éric Salvail a faite ses preuves. On a vu monté les chiffres d’écoute pour Occupation Double, et on verra également monté les chiffres d’écoute pour sa nouvelle émission. Sa toute nouvelle, qui lui appartient! Je vous en donne ma parole…
Il est quelqu’un de fonceur et de tellement sympathique qu’il saura montrer aux éternels insatisfaits de ce monde, qu’il est possible d’avoir un émission de show-bizz hyper dynamique et rafraichissante.
Alors, donnons à Éric ce qui appartient à Éric.. Et attendez comme moi, la première avec grande impatience .
J’ai lu un peu les commentaires des gens, je suis un peu déçue de voir qu’il y a encore tant de gens qui jugent sans même avoir regardé. Je respecte bien sûr l’opinion des autres. Mais je croie quand même qu’en 2006 il serais à peut près temps de laisser la chance à ceux qui débutent. Eric, a la chance pour la première fois d’avoir son talk show à lui et je crois sans aucun doute qu’il le mérite.C’est un homme plein de talents avec un fort sens de l’humour.
Toujours le sourire au lèves Éric saura sûrement divertir et surprendre ses téléspectateurs.
Félicitation Éric et sois sûr que dimanche le 15 Janvier je serai au première loge 19HRS.
Ne lâche surtout pas!!! Plusieurs resterons surpris c’est certain.
BONNE CHANCE ÉRIC!!
Ce qui nous attire dans le choix de nos émissions est le plaisir qu’on en retire. À la maison, mes parents écoutaient Jacques Normand, puis ce fut « Appelez-moi Lise « . Une version plus intimiste a été avec Janette Bertrand . Finalement , Marc Labrèche a inové dans « Le grand blond avec un show sournois » . Actuellement , ma préférence va à « Tout le monde en parle « . Et le plus comique de l’histoire, c’est que je me suis mise à l’écouter parce que tout le monde en parlait le lundi . Cette émission nous recadre dans les évènements de l’actualité qui forcément nous touchent d’une manière ou d’une autre, l’humour et la bonhommie qui y prévallent en font un très bon divertissement. . Pour moi, il y a peu d’intérêt à écouter une émission où l’on fait principalement de la promotion ou qui essaie de soutirer des informations à un invité . Le voyeurisme n’est pas mon fort. La formule d’une émission présentée en cinq temps, ne m’attire pas du tout . En général ,j’ai horreur des émissions à suivre . Je ne vois pas l’intérêt à attendre pour connaître la suite. Et pour paraphraser le titre de son émission, je dirai : je n’ai pas toute la semaine pour écouter ce qui a été préparé en une soirée!
J’ai vu ce documentaire (« Petit Jésus »), et j’ai un sentiment partagé. Dans un sens, on est impressionné devant cette petite famille qui a supporté un enfant handicapé pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que ce dernier décède. On aura droit aux confidences très personnelles et très émotives des soeurs et frères, ainsi que des parents de l’handicapé. C’est aussi l’occasion de voir re-naître la face religieuse du Québec, cette famille ayant longtemps prié pour que Dieu les aide, voir guérisse leur enfant. Malheureusement, ce ne s’est jamais produit et certains n’ont maintenant plus le goût de prier.
Mais, d’un autre côté, on est dérangé par le côté « voyeur » de la chose. On se demande bien si cela nous apporte quelque chose d’avoir ainsi droit à ces confidences, ou si ce n’est pas un exercice futile et même amoral. Une chose est certaine: je ne reverrai pas ce film. Il m’a laissé un goût amer et l’impression, en plus d’être voyeur, d’avoir perdu mon temps.
Pour appeler celà du divertissement, il faut de la variété…
Parlons-en de « variété » justement, car, comme au théâtre des variétés de Latulippe, la chanson avait sa place au milieu, avant, pendant ou après, des sketchs et danses d’autrefois.
Celle que j’ai connue donnait une vitrine sur la chanson, entre 2 et 4 chansons par heure de variété, du Café des artistes à Michel Jasmin. Dès Ad lib, malgré un des plus grands supporters de la chanson en Jean-Pierre Coallier, on dépassait rarement 2 chansons, et la plupart du temps en fin de show. Pour les grands consommateurs de télé, déjà que c’était en fin de soirée, une chanson en fin de show était la bonne occasion d’aller pisser avant les nouvelles…
Depuis, la chanson termine les variétés bien étampée par le générique ou même par une pub de 10 secondes en voix off par-dessus une rime bien tournée…
Vous allez me faire croire qu’en 30 minutes par soir, on va réussir à faire de la variété? On va faire du talk-show, point à la ligne; le cadre de l’émission risque d’être trop serré pour se faire chanter la pomme, même Tout le monde en parle a compris celà, prenant trois heures de mémérages pour en arriver à donner une heure 40 de contenu télévisuel qui divertit, malgré l’absence de tout solfège, hormis la console programmée.
Le disciple de Jean-Pierre Coallier ne sera pas plus inspiré par la chanson que Julie Snyder l’était dans son poing J, mettant un point final à l’importance de la chanson dans les talk shows de fin de soirée; je dois au moins saluer comme une bouffée d’air frais, comme pour se faire pardonner, sa production de Star Académie qui ramène la chanson sinon les chanteurs à l’avant-plan.
Le petit Éric Salvail me fera regretter l’époque de l’autre Salvail, Jacques, du temps qu’il animait à la suite de Pierre Lalonde son Jeunesse d’aujourd’hui. Il reste au moins Belle et bum et j’attends le retour de Gregory Charles qui a maintenant toute crédibilité pour refaire un vrai show de variétés.
Éric Salvail est comme un dieu envoyé sur terre pour la propagation d’une culture que je n’appellerai pas ‘culture de masse’ parce que ce ne serait pas poli pour la masse, mais que j’appellerai plutôt la ‘culture de madame’. Déjà, il interpelle aussi directement qu’habilement les dites madames par ces délicieuses publicités oû on le voit, arborant une généreuse poitrine, et portant en son sein le trésor télévisuel que sera son émission. Madame sera servie, on peut en être certain: mêlant habilement un brin de folie pour pimenter les soirées de la dame, son imparrable spontanéité saura nous faire oublier que ce show est un merveilleux info-pub de l’empire Québecor. Ça va être fantastique!
Eric Salvail est particulièrement en demande ces temps-ci. Et probablement avec raisons car c’est quelqu’un qui a du dynamisme et qui sait attirer l’attention. Et qui sort parfois (!!!) des sentiers battus. Alors qui de mieux pour animer un talk-show qui s’essaye avec un nouveau concept. La formule du talk-show est présente sur nos écrans depuis si longtemps que ce n’est pas très facile de trouver une nouvelle formule qui est intéressante et qui marche. D’après ce que j’en ai entendu à propos du nouveau talk-show de Eric Salvail, on pourra au moins dire que c’est un nouveau concept et original par dessus le marché. À savoir si les gens vont embarquer, c’est une autre histoire. Je suis prêt à donner la chance au coureur, et je vais attendre de voir ce qu’il va nous présenter, et comment il le fera, avant de me faire une opinion. Mais il faut avouer que la marche est assez haute car tout ceux qui se sont essayé avec des « nouveaux concepts » se sont en général planté d’aplomb. Mais je n’ai pas de crainte pour Éric car peu importe le succès (ou non) de son nouveau show, il n’est pas prêt de disparaître de nos écrans…
Si la majorité de notre population ne serait pas si vieiile, je ne crois pas que Salvail serait si populaire.Non mais avez-vous déjà vu une personalité aussi téteuse et quétaine que celle de Salvail.Il a bien choisi l’heure de son émmision(19h)car cela est juste avant le dodo des petites vieilles.
J’aime Éric Salvail comme animateur,comme pour la plupart des gens je les vu pour la première fois à la télévision aux côtés de maman Dion dans son émission de cuisine et je l’ai trouver vraiment adorable.Quand il a animer Occupation Double c’est lui qui m’as le plus amuser durant ce show télé-réalité.C’est une drôle comme idée d’avoir mis Julie Synder comme animatrice de foule mais c’est juste amusant quand on sait qu’Éric à commencer comme ca pour son émission le Point J.Bien je lui souhaite à lui et à son nouvel émission un très grand succès!
Ouf et re-ouf! Le nouveau-né de TVA ne me dit rien qui vaille. Power-trip d’un nobody qui coupait des légumes avec Maman Dion, devenue elle-même vedette par l’entremise de nous savons tous qui… je n’achète pas, désolée. Mais plusieurs vont l’écouter et c’est le but, donc loin de moi l’idée de dénigrer ces auditeurs. Je ne suis pas une »écouteuse » de télé. Je suis à peine un téléroman et quelques émissions ici et là d’intérêts publics ou d’information.
Ne faisant déjà pas à l’avance partie de mes personnalités préférées (voir Marc Labrèche, Guy A. Lepage ou Stéphane Bureau…) Eric Savail n’a déjà pas la cote pour m’attirer devant mon téléviseur le dimanche après le souper.
Un concept particulier soit, mais la recherche perpétuelle d’informations croustillantes sur les »stars » d’ici et d’ailleurs ne me concerne pas. Ma vie ne va pas changer parce que je connait la confiture préférée de madame X. En plus, il se compare lui même »au Virginie des talk-show »… définitivement douteux comme affirmation. Et puisque je ne suis pas vendue, j’arrête ici.
Éric Salvail. franchement. J’écoute à l’occasion des émissions comme celle de Ricardo et, ce jour-là, c’était Salvail l’invité. Ce mec se pense drôle et meilleur que tous les autres, est d’une nullité incroyable. Ricardo, simple et bonace, l’aurait fusillé sur place, l’aurait étranglé, l’aurait engueulé tellement que Salvail a fait le con durant son émission et qu’il a fait exprès pour manquer la recette en préparation.
Pourquoi veux-tu bien me dire as-tu été placer une photo de toi enceinte sur l’autoroute. Traumatisant quand tu conduis ton oeil ne comprend pas tout de suite il voit mais veux pas comprendre je trouve ça vraiment capoter. Je veux bien comprendre que tu tourne a la dérision le titre de ton Talk show mais y’avait surement une autre manière. Le montage est en plus pas très réussi on dirait qu’il tient un ballon beige avec un nombril. J’imagine que de toute façon on dira Parlez-en en bien Parlez-en en mal mais Parlez !!!
…Éric Salvail interviewe chosebine de l’émission du Bachelor. Deux gars qui feraient tout en leur possible pour passer à la télé. « On s’en fout ce que c’est, en autant qu’on puisse appeler matante Georgette pis y dire de s’installer devant sa télé parce que c’est à soir qu’on passe à tivi. »
Il faut croire qu’animateur de foule mène à tout parce que c’est vraiment tout et n’importe quoi qu’il fait ce cher Salvail. Co-animateur d’émission culinaire, animateur de télé-réalité et quoi encore. Psychiatre invité pour faire des jugements à l’emporte-pièce sur les participants de Tout le Monde en Parle.
Et quand à sa petite déclaration inopinée sur ses relations sexuelles avec sa blonde (!), croyez-vous vraiment qu’il se dévoile authentiquement sans s’en rendre compte. Je crois plutôt qu’il comprend très bien comment utiliser les médias pour leur faire croire n’importe quoi.
S’il y a un type d’émission que je déteste et qui à mon avis ne rime à rien d’autre que de « ploguer » le spectace d’untel, ou encore l’émission d’un autre, c’est bien les talks-shows. L’animateur devra faire bien des singeries pour capter un tant sois peu mon attention, comme ce fût le cas de l’émission Ad Lib qui est mentionnée un peu plus haut. Coallier avait une certaine attitude qui m’amusait, et le fait de débuter son émission avec des jeux comme les poches donnait un « swing » kitsh délicieux à la suite des évènements!
Mais à l’époque de cette émission, j’étais pas vieux, et sûrement beaucoup moins critique!
Cependant c’est peine perdue, malgré n’importe quel nouveau concept, l’essentiel ne change pas, et même si on apprenait quoi que ce soit « de nouveau sur la personne invitée », ça ne nous fait en aucun cas évoluer, et nous rendre meilleur. Que du divertissement qui ne sollicite pas la réflexion, du bavardage moralisateur et rempli des meilleurs sentiments, qui rime quant à moi avec ennui.
Ce qui m’étonne encore plus, c’est qu’on ait pas pensé inviter un humoriste pour premier invité!!
Ainsi les talks shows se suivent et se ressemblent tous, et je me plains la disparition de la culture du débat et de la polémique, tout particulièrement en télévision puisque c’est un média rassembleur qui privilégie toutefois uniquement la culture du spectacle et qui s’adresse à un dénominateur le plus commun possible.
Même la culture et les arts ont été évacué des ondes, la « pop » a pris toute la place.
Il y en a tellement eu des talk-shows que le concept est de plus en plus difficile à renouveler. On base souvent un talk-show sur la personnalité de l’animateur plutôt que sur un concept nouveau et intéressant. Personnellement, je ne connais pas beaucoup Éric Salvail, mais l’idée du talk-show monté comme un feuilleton semble assez prometteuse.
Je me serais passé de la présence de Julie Snyder, ce n’est pas une personne que j’aime ou que je trouve sympathique. Elle est l’antithèse dans la vie de l’image qu’elle projette à la télévision.
C’était mon commentaire aléatoire du jour. J’ai regardé un peu la première de ce talk-show parce que je l’enregistrais pour quelqu’un d’autre. Je ne pense pas continuer à le regarder, mais je souhaite quand même bonne chance à l’animateur.
N’importe quoi! La TV est en mal de vivre, Ciel! Une thérapie pis ça presse! Ce Salvail est vraiment un type qui m’énerve au plus haut point avec sa personnalité superficielle, son bla-bla sans profondeur, là où les mots sortent plus vite que son cerveau peut les penser. Le Lucky-Luke du verbillage!
Comment ce gars-là fait pour convaincre un directeur des programmes objectif si ce n’est le seul fait qu’il soit dans le cercle des ti-namis de Julie et Pierre-Karl ? J’te plogue, tu m’plogues ! On n’assistera sûrement pas à de la grande Télévision avec un grand T. Coudonc! Comme il le dit lui-même : ce sera le Virginie des talks-show! Étant donné que je considère ce dit roman savon d’un crétinisme sans égal, Fabienne étant la Lucky-Luke du dialogue, laissant supposer que l’intellect de la populace vogue autour des 75 de Q.I., peu d’espoirs sont permis. À quand la multiplication d’émissions intelligentes comme Découvertes transposées dans d’autres secteurs, des entrevues de fond du genre de Entrée des Artistes ou Viens voir les Comédiens, des télé séries au dialogue recherché en profondeur comme La Vie, La Vie. Depuis quelques années, on assiste à une dégradation de la qualité du contenu de notre télévision. De plus en plus on nous passe de petits sapins qui, si nous ne sommes pas plus critique en acceptant n’importe quoi, vont devenir de bien gros sapins bien fournis, boules incluses et lumières clignotantes. Quand le vent va changer de bord, en vous rabattant sur le Club Vidéo le plus près de chez vous, les bonzes de tour d’ivoire sentiront peut-être la nécessité de relever leurs manches pour nous cogner un circuit enfin spectaculaire.
J’ai visionné la première dimanche soir et j’avais dans l’idée que je deviendrais une auditrice fidèle à ce talk-show. J’aime bien l’énergie d’Éric Salvail, je le trouve assez amusant, sachant qu’il a commencé comme animateur de foule. J’aime bien les gens dynamiques en général, je trouve que c’est motivant. Ils osent de nouveaux concepts, exposent de nouvelles visions…
Mais après 10 minutes de l’émission dimanche, j’étais vraiment déçue! Le dynamisme rime avec chao ici. Je trouve qu’on essaie seulement de vanter les gens qui font partie de l’émission, sans aller au fond des choses. Parfois, quelque chose de léger est divertissant, mais dans ce cas-ci, le mot abrutissant aurait plus sa place. Et quel mauvais choix d’invités pour la première semaine! Non mais attendez, que voulez vous qu’Alexandre Despatie ait de bon à raconter, sauf sur le plongeon?
Non, vraiment, désolée. Je n’achète pas du tout. Éric Salvail garde mon respect pour son énergie mais croyez moi, je ne serai pas assise devant mon téléviseur à 19h00!
ON N’A PAS TOUTE LA SOIRÉE ! LE talk-show de l’heure ???? TVA mise gros ! TVA espère sur cette émission là ! Fini les émissions de fin de soirée ! Fini l’époque de Chabada ! Fini l’époque du Poing J ! Fini l’époque de Le Grand Blond avec un show sournois ! Fini l’époque de Devine qui vient ce soir ! Fini Merci bonsoir ! On a étiré le bulletin de Sophie Thibault pour avoir un show de fin de soirée ! TVA veut vraiment visé et battre des records ! Ils ont décidemment pas digéré la transition de France Beaudoin d’un poste à l’autre…
En mettant cette émission à 19h, ils veulent rentrer dans le corps de Virginie ?! Notre pauvre Virginie nationale ? Celle-là même qui a survécu à la disparition de son mari, à la perte de son enfant dont elle portait, à une attaque dans son bureau à l’école, à des gangs de motards, à un incendie criminelle, à une balle dans le ventre, à un divorce… et quoi encore ?! Virginie est là depuis 1996 ! Un contrat de 7 ans… un second de 5 et un supplément de 2 ! 14 ans ! Elle devrait bien finir directrice de l’école, P.D.G. de la Commission scolaire ou même Ministre de l’Éducation ! NE TOUCHEZ PAS À MA VIRGINIE ! J’veux bien croire que Radio-Canada a été nul de remettre Véro et son émission à 17h et même en la coupant… J’suis triste ! J’aimais Véro et sa formule d’une heure ! Quel domage !
Et pour « pogner » l’auditoire que Véro a perdu en passant de 18h à 17h, et de 60 min à 30 min; TVA a mis un talk-show a 19h !!! C’est con ! C’est mauvais ! Un navet ! Un four, comme on le dit dans le domaine !
Le p’tit comique qui faisait de la bouffe avec Maman Dion devrait retourner à ses fournaux ou à faire la vague chez Star Académie 4 5 6 7 8 9 10 ….!
J’suis désolé… mais retirons le ! Sauvons Virginie !!! Sauvons Véro et SON talk-show sans payer 1.15$… Éric Salvail à la barre d’un talk-show ??? Non merci !
Depuis le début de sa carrière, monsieur Salvail fait battre le coeur des « matantes » et des « grand-mères » et ce avec brio. Il s’est imposé comme le pilier de la culture du « yé donc fin », dans le temps de le dire.
Il nous présente fièrement son nouveau talk show, un concept unique! qui reste toutefois un autre talk show moche dans la grande bible de la télé de variété au Québec. Je me demande seulement pourquoi les stations s’acharnent à présenter des platitudes quand on sait que de bonnes séries (françois en série, états humains, les invincibles, temps dur) existent et sont confinées aux stations privées pour cause de manque de popularité au près des matantes.
Même Marc Labrèche à compris, j’en conviens sa nouvelle émission n’est pas des plus enlevantes, mais le concept se veut extrêment intelligent.
Nous avons de grands créateurs au Québec, les meilleurs équipes de tournages au monde, uttilisons les!
J’ai adoré la première de devine qui vient ce soir dimanche dernier et elle laissait place à un talk show très prometteur. Éric Salvail est un animateur extrêmement énergique qui sait provoquer les fous rires. Il est fascinant et il ne fait preuve d’aucune retenue dans son talk show.
Néanmoins, après avoir écouté l’émission toute la semaine, je reste un peu déçu du divertissement qu’il offre. Je trouve que la formule est mal exploitée. Le concept est bon, l’énergie est présente mais le format, une quotidienne de 30 minute, me déçoit…
J’ai l’impression que l’émission n’a pas d’histoire et je ne vois aucune continuité d’une émission à l’autre. Il n’y a pas de suite ou de lien directeur entre les émissions et cela est un grave manque. Après 30 minutes, je ne suis pas rassasié, j’en veux plus. Trente minutes c’est beaucoup trop court pour un talk show de son genre. Éric Salvail je le veux pour une heure, avec le format actuel, je n’ai pas l’impression d’avoir vu quelque chose…
D’ailleurs, je suis convaincue que je ne suis pas le seul à penser de cette façon et j’ose croire que les gens ne resteront pas fidèles très longtemps à cette courte émission. Les téléspectateurs n’ont pas assez de substance pour en parler longtemps et ils n’ont pas le temps d’être suffisamment accroché pour revenir s’asseoir le lendemain. Si jamais il rate le début, c’est raté la moitié de l’émission.
Non, moi je le dis, Il faut une émission d’une heure qui sera un VRAI succès plutôt que plusieurs petites vites qui nous laisse sur notre faim
Comment débuter…? Bon. « On n’a pas toute la soirée» est dotée d’un concept original. Le chemin parcouru par éric salvail est somme toute, impressionnant. J’ai écouté la première ce dimanche( car j’adores Guylaine Tremblay ). J’ai sourit à l’occasion.
Je L,ai réécouté mardi je crois, après le bain de mes filles. Et là, j’ai freaké!
Il y a combien d’acteurs/actrices professionnels à Montréal, avec une formation ( dont je fais partie!) qui se doivent de travailler d’arrache-pied afin de se trouver une place enviable dans ce merveilleux monde artistique?
Courir d’un bord et l’autre pour passer des auditions, déchiffer des « plogues», suivre des formations coninues afin de garder notre esprit créateur en éveil, fonder des compagnies de théâtre afin de se donner soi-même un emploi( mais pour des pinottes) et j’en passe?
Et Eric Salvail trouve un rôle à Alexandre Despatie dans « Histoires de filles» ?? J’en reviens tout simplement pas!
Avoir un rôle sur un plateau d’argent de cette manière, c’est comme se faire dire: « T’as fait une école de théâtre? Pas grave… T’as de la misère à faire ta place? Pas grave…
Dans une prochaine vie, je vais sûrement être un sportif ou, encore mieux un humoriste. Avec ces métiers, j’aurai sûrement plus de chance!
Inutile de dire que cette émission a déjà perdu, pour ma part, de la crédibilité.
Et dire que ma fille s’est retournée vers moi et m’as dit: « Papa, on va l’écouter Histoire de filles avec le monsieur?» ? Disons que, je n’ai pas répondu à sa question…
Malgré tout, l’espoir nous force à continuer notre chemin.
Lâchez-pas chers amis artistes!