Annonce de dernière minute qui fera plaisir à la communauté techno de Québec. C’est confirmé: D.A.V.E. the Drummer du Royaume-Uni sera présent ce samedi à Forever 2, l’événement rave de la Saint-Valentin. D.A.V.E., qui en est à sa deuxième visite à Québec, s’ajoute donc à la prestigieuse carte du premier événement majeur de l’année à Québec. Il aura donc le privilège de faire tourner les disques dans l’une des deux salles aménagées pour l’occasion au Centre des congrès de Québec. Chris Liberator, Lab North, Johnny Funk, Pop-Eye, A.R.D., Nic B, Karim, Marco G, Max Traxx, Peakafeller, Drixx, Nic Drolet et Gengis Dhan forment le noyau de D.J. autour duquel évolueront les milliers de danseurs noctambules attendus.
Rejoint au téléphone la semaine dernière, l’organisateur de l’événement François Trudeau, des productions Jubokxe, explique l’engouement des gens de Québec pour la hard techno: "La scène techno de Québec se distingue en grande partie de celle de Montréal par le genre de musique que les gens qui ravent réclament aux producteurs. Il n’y a aucun party à Montréal qui attire autant de monde en misant principalement sur des gars comme Chris Liberator ou D.A.V.E. the Drummer; la clientèle est carrément plus house ou plus trance… Mais en vieillissant, on en vient souvent plus à tripper sur la house, et c’est normal…" Voilà donc pourquoi une salle exclusivement house sera intégrée à la soirée de samedi…
Aussi à surveiller
Montreal Smoke Meat
Montreal Smoke Meat, une compilation non mixée qui vient tout juste de paraître sous l’étiquette allemande Force inc., témoigne merveilleusement de la créativité des artistes électronica de Montréal. Mettant en vedette des technoïdes tels Mateo Murphy, Akufen, Deadbeat, Jetone, Mitchell Akiyama, Algorithm et bien d’autres, Montreal Smoke Meat a le mérite de présenter une série de pièces qui, une fois mises les unes à la suite des autres, forment un tout homogène. Montréal possède-t-elle déjà une identité sonore qui lui est propre? www.force-inc.com
Frankie Bones au Dag
Frankie Bones de New York, à qui l’on doit la bien connue All I Want to Do Is Get Away, sera aux platines ce jeudi chez Dagobert pour mixer de la pure techno. Un autre New-Yorkais du label Sonic-Groove, Adam X assure la première partie de cette soirée présentée par Consortium et Apocalyptics.
Jeudi dans un after-hour près de chez vous
Deux options s’offrent aux nuitards du jeudi par les nuits qui courent. D’abord Drixx dans le chill room du Cube pour les jeudis Lady’s Dream avec un son house west coast qui est maintenant sa marque de commerce. Et aussi Peakafeller au Système qui fait tourner le meilleur de la house toutes catégories confondues. Inutile de vous présenter avant 3 h dans les deux cas.