Misstress aux Olympiques
Misstress aux Olympiques
Misstress Barbara
, l’enfant chérie de la techno montréalaise, était de la délégation canadienne à Salt Lake City la semaine dernière au côté de Wayne Gretzky et cie pour représenter dignement le pays au lancer du disque!
Plus sérieusement, elle est à Québec ce jeudi pour un de ces concerts tonitruants qui font courir les foules dès l’instant où l’on annonce qu’elle sera aux tables tournantes…
Jointe au téléphone en Utah vendredi dernier, la Sicilienne d’origine confirme qu’elle a pris le temps de se reposer à Montréal après la période des Fêtes pour mieux reprendre le rythme infernal des tournées mondiales. À propos de sa dernière année de labeur, elle confie: "Il faut être très prudent en tournée, car il y a un piège qui guette le D.J. qui joue dans des villes différentes chaque soir… On est tellement sur un nuage, on est tellement heureux et aimé qu’on oublie souvent de se reposer. Si vous saviez comme parfois je suis fatiguée, vidée avec les vols de nuit qui s’entremêlent et qui font qu’il est impossible de manger et dormir normalement…"
Avant de clore le mois de février à Québec, Barbara spinera à San Francisco et Los Angeles, se dirigeant ensuite vers Milwaukee, Springfield, Detroit, Denver, Houston, Miami et terminant le mois de mars en s’envolant en direction de la Turquie, puis de la Grèce et finalement de la Hollande! Alors qu’elle vient tout juste de faire paraître Relentless Beats Volume 2 sur le label américain Moonshine et que les dates de concerts s’additionnent aux mêmes rythmes que les Air Miles, Misstress Barbara demeure lucide face aux aléas du métier. Au centre d’une controverse qui a fait la manchette de plusieurs médias montréalais la semaine dernière, Misstress est plus sélective que jamais en affaires: "Les gens des Productions 514 m’ont manqué de respect le 31 décembre dernier… J’ai été traitée comme de la merde et c’est ce qui explique ma décision de ne jouer qu’au Aria lorsque je suis à Montréal… J’espère sincèrement que cette nouvelle alliance durera longtemps et, de toutes façons, je n’ai aucune crainte, car ce sont de très bonnes personnes…" conclut-elle sereinement.
Contraste frappant, Barbara devient plus réservée, voire évasive, au moment de commenter sa démarche musicale. Mais une certaine émotion est perceptible lorsqu’il est question de sa toute dernière composition, Do You Believe in Love at First Listen? (Croyez-vous à l’amour dès la première écoute?). "J’étais à Houston au Texas et, comme cela arrive souvent, j’avais serré des mains, reçu des fleurs et des toutous… Et à la toute fin de mon set, quelqu’un avait déposé une napkin près de moi avec Do you believe in love at first listen? écrit dessus. Le message de cet inconnu m’a franchement touchée. C’est resté en moi et cela m’a inspiré énormément au moment de composer à mon retour en studio…"
Misstress Barbara est de passage ce jeudi chez Dagobert et vous pouvez maintenant lui écrire par le biais de son site www.relentlessmusic.com.
Aussi à surveiller:
Ce vendredi au Cube: John XXX, Pop-Eye, Banging Mark et Eve-N.
Ce samedi au Système: le préparty de Kats 2 avec Mighty Kat, Peakafeller et Ram K.
Dans les bacs cette semaine:
Dimitri from Paris, After the Playboy Mansion (Astralwerks)
Norman Cook, All Star Breakbeats (Hypnotic)
Paul Oakenfold, Bust a Groove (Hypnotic)
Johnny Fiasco, Cycles (Bombay)
Tall Paul, Back & Forth (Moonshine)
Boards of Canada, Geogaddi (Warp)?