Infected Mushroom à Lollipop 3
Infected Mushroom à Lollipop 3
Joint à Miami alors que le Winter Music Festival bat son plein, le duo Infected Mushroom d’Israël sera de passage dans la nuit de samedi au Centre des congrès de Québec pour Lollipop 3. Ce concert sans tables tournantes mettra fin à une tournée nord-américaine faisant de Québec la ville la plus contaminée au Canada avec près de 2000 fans de musique goa-psy-trance ayant déjà confirmé leur présence.
Pour les représentations de Toronto, Montréal et Québec, Infected Mushroom présente un tout nouveau spectacle préparé spécialement pour cette mini tournée canadienne. Ainsi, multiples claviers et échantillonneurs se jumelleront à l’ordinateur ainsi qu’à d’autres bidules pour nous livrer une musique inspirée et rassembleuse. "Le goa-trance, ou comme on le désigne maintenant le psy-trance, est une combinaison de rock et de musique électronique. Avec des rythmes très présents et des textes exprimant des émotions variées, le genre est parfois considéré comme l’équivalent de la musique classique de ce techno-millénaire", explique en choeur les duettistes.
Depuis 1997, Infected Mushroom, formé de Erez Eizen et Amit Duvdevani, se démarque par un désir avoué de plaire à un large auditoire, sans pour autant faire de compromis artistiques: "L’idée étant de faire une musique trance pour les gens ouverts d’esprit qui ne veulent pas être déçus après seulement quelques écoutes… Oui, notre son est relativement hard et il n’est jamais commercialement acceptable, mais nous faisons une musique pour les gens qui aiment la musique, peu importe les genres à la mode…" admet Amit Dudevani. Et concernant le choix des titres qui seront à l’honneur dans la nuit de samedi, il ajoute: "Nous avons sélectionné nos plus grands succès ainsi que du matériel inédit qui paraîtra sur notre quatrième album prévu à l’été… Et pour ceux qui connaissent chacun de nos albums par coeur, nous vous promettons des surprises infectieuses…"
À propos de la scène rave israélienne, qui s’accorde difficilement à la récente vague d’attentat, Erez Eizen explique: "C’est la fin de l’hiver et la tendance des raves intérieurs semble plus présente et nécessaire que jamais en Israël. Mais nous avons la plus grande scène trance au monde, avec des raves extérieurs qui attirent souvent plus de 40 000 personnes!…"
Ce samedi, Lollipop 3 au Centre des congrès de Québec avec Infected Mushroom (Israël), Chris C et Paul Glazby (Angleterre) et les Canadiens Banging Mark, John XXX, Floodlight, Allan McCouti, Freudji, Radical Dave, Preach, Kid, Pilou, Peakafeller, Alex Axx Koss, Drixx, B-Cool, Phil Morris et A.R.D. Les portes ouvrent à 20 h.
Aussi à surveiller:
Ce jeudi, Ramachandra Borcar, alias DJ Ram (Ramasutra) est de retour aux platines du Kashmir pour une soirée comme lui seul sait les diriger. Eve-N de Québec assure la première partie pour l’occasion.
Ce jeudi, Marco G reçoit Dany Howells d’Angleterre et Yaz de Montréal chez Dagobert pour un des nombreux prépartys du Bal en Blanc. Fait plus qu’exceptionnel, les portes du Dag resteront ouvertes toute la nuit pour l’événement.