La princesse canadienne haute-fidélité
BPM

La princesse canadienne haute-fidélité

La Canadienne Lori Ward, mieux connue sous le sobriquet de Lori The Hi-Fi Princess, est à Québec ce samedi pour l’événement Urban Life. Rejointe par téléphone à son nouveau domicile autrichien, la jeune femme originaire de Vancouver commente cette troisième visite dans la Vieille Capitale en autant d’années. "J’adore les gens de Québec, avec leur accent charmant et leur façon d’être très européenne… C’est un public qu’il fera bon de retrouver après plus de cinq mois passés à l’étranger", confie-t-elle dans un élan de sincérité.

Bientôt 10 ans que la princesse des platines s’affirme comme une leader dans le genre sur le continent américain et en Europe. Ayant d’abord flirté avec la house au début des années 90 alors qu’elle écumait la scène rave en pleine exaltation de la côte ouest canadienne, Lori préconise maintenant un mélange raffiné de sonorités technos et de trance aux vertus psychédéliques. "On pourrait résumer mon style à l’expression trippy techno: je spinne pour les danseurs avec l’intention de faire voyager l’esprit de ceux-ci", précise-t-elle. Un style peaufiné au rythme de ses escales dans les différents pays qu’elle a habités au fil des dernières années. "En quittant le Canada, je suis allée à New York où j’ai habité quelque temps pour ensuite déménager à Londres. C’est alors que j’ai eu la chance de fréquenter professionnellement des artistes comme Timo Mass, Ritchie Hawtin et plusieurs autres… Et depuis maintenant presque six mois, j’habite un pays merveilleux: l’Autriche, qui est au centre de l’Europe, ce qui me permet de pratiquer mon art notamment en République tchèque, qui connaît actuellement une effervescence extraordinaire de sa scène rave…"

Et bien qu’une compilation mixée attendue dans les mois à venir semble être au programme des activités de la DJette princière, un attachement solide à la performance devant public transparaît des propos de cette citoyenne du monde. "J’aime la vie que je mène et jamais je ne renoncerai à cette existence de bohème si exaltante… Amis de Québec, amenez vos meilleurs souliers de danse parce que je serai sans pitié pour vous!" Prévenus, nous sommes.

Le rave Urban Life, à Val-Bélair, ce samedi, avec en vedette Lori The Hi-Fi Princess, Michael da Brain, Agent 1475, S4, One, Reptilus, Cosmos, Mr. Freeze et l’incroyable Cyre. Infoligne: 801-4533.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit Yaz, Indica et A.R.D. qui tireront à la courte paille pour qu’ainsi le hasard décide de l’ordre dans lequel ils se partageront la soirée. Fait à noter, c’est Drixx qui aura l’honneur d’inaugurer la fête, ce dernier étant invité pour la première fois à spinner au Dag. La soirée débute à 22h.

Ce vendredi au Cube, pré-party de Strat-O-Sphère avec Coffee Man d’Ottawa, précédé de Casper de Québec et suivi du tonitruant Banging Mark. Le sibyllin Eve-N sera aussi présent dans le lounge de 4h à 7h.

Ce samedi après-midi chez Platine le disquaire, l’Allemand Michael Da Brain, l’une des têtes d’affiche de Urban Life, sera sur place pour une démonstration en toute intimité de ses talents de platiniste acid techno.