Soirée électro avec Kenny Glasgow DJ Colette, de Chicago Jon the Dentist sera au rendez-vous
BPM

Soirée électro avec Kenny Glasgow DJ Colette, de Chicago Jon the Dentist sera au rendez-vous

Soirée électro avec Kenny Glasgow

Pour la première fois, ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit Kenny Glasgow, qui sera aux commandes d’une soirée aux accents assurément électro. Joint à son domicile au lendemain d’un week-end passablement chaud, le Torontois confie qu’il sera à Québec avec l’idée d’imposer un style musical relativement marginal en discothèque: "Je suis conscient que pour certains qui n’ont jamais entendu ce que je fais, mes trucs leur sembleront plutôt étranges… Et pour éviter le pire, je prévois faire tourner le meilleur du techno en saupoudrant le tout de textures électro…"

Parue l’an dernier sur Turbo – label du Montréalais Tiga – la compilation mixée Toronto Mix Sessions, de Kenny Glasgow, connaît un succès commercial jamais anticipé, et ce, partout à travers le monde: "Le disque se vend bien en Europe, en Amérique et au Japon… Je reviens justement d’une tournée formidable en Amérique du Sud et la réaction fut très forte en Colombie, un endroit où la vague techno rassemble des gens de tous les genres, ce qui donne une dimension sociale aux événements de musique électronique."

Au nombre des choses qui préoccupent Kenny Glasgow par les temps qui courent, notons la naissance prochaine de Robotic Music et NewWave Music, deux labels qui auront le mandat de diffuser des sonorités électro dans un effort plus minimaliste pour le premier et plus près des pistes de danse pour le second.

DJ Colette, de Chicago
En vadrouille ce samedi à Québec pour la première fois, DJ Colette, de Chicago, sera aux tables tournantes du Frankie’s Cabaret Club pour nous faire entendre une toute nouvelle façon de faire tourner les disques, car elle chantera aux rythmes de ceux-ci!

Membre en règle du collectif féminin SuperJane, prônant une musique funky house partout aux États-Unis, DJ Colette est la première des chanteuses-platinistes à prodiguer son art de la sorte dans le monde. "J’ai pensé que DJ Colette plairait aux gens de Québec", explique Danny "Chuck" Beaudoin, de Frogasmic, compagnie de production d’événements techno et house qui fêtera bientôt ses 10 ans d’existence. Fier des événements Wonderland, World Cup et Caféine (tenu sur les battures de Beauport il y a quelques années), le sympathique promoteur fait un retour en force à Québec alors qu’il est notamment en charge de la programmation du Jinxi à Montréal. "La scène de Québec vit actuellement des mutations qui sont normales, une forme de sélection naturelle s’opère au gré des pertes et gains de chacun, cela ne peut être que bénéfique à court et moyen terme…"

La venue de DJ Colette est donc la première d’une série de soirées que Chuck, le producteur passionné que plusieurs identifient comme le père des raves à Québec, projette de produire dans une ville qu’il affectionne particulièrement: "Je n’ai jamais vu une aussi belle complicité entre les producteurs et les ravers que celle retrouvée ici… Québec possède une scène intéressante malgré tout l’ombrage produit par l’extraordinaire scène montréalaise…"

Jon the Dentist sera au rendez-vous
Le dentiste britannique de la trance, attendu vainement à Québec en septembre dernier pour le rave Leaf, Jon Vaugh, alias Jon the Dentist, promet d’être de la partie ce samedi pour Strat-O-Sphere 2, organisé par Ghost’s Revenge. "Sincèrement, je ne me souviens plus vraiment pourquoi je ne suis pas venu à Québec l’an dernier… Je vis parfois tellement en accéléré que j’en perds souvent des bouts. Mais cette fois, je promets de venir à Québec", admet-il, de son portable.

Jon the Dentist, surnommé ainsi à cause d’études en dentisterie heureusement abandonnée au dire du principal intéressé, est en ville pour nous faire découvrir ses mélodies hard trance et deep trance éparpillées au fil des années sur une multitude de compilations et de parutions vinylites. "Je tourne régulièrement en Europe et en Amérique depuis les deux dernières années et j’ai su me faire adopter par un public jeune qui fréquente les raves plutôt que les clubs, et qui raffole de musique trance qui a des couilles!" précise le platiniste, qui promet de s’en donner à coeur joie durant son séjour en sol québécois.

Avis aux néophytes, la prestation est annoncée de 3 h à 5 h du matin.

Strat-O-Sphere 2, avec Jon the Dentist, G. O’Brien, Voiz, A.R.D., Earthquake, Casper et le toujours détonant Banging Mark. Infoligne: 821-2252.