Le Merku est à la hausse
Une nuit sanglante pour les conduits auditifs baptisée Human Blood est organisée par Kanibalz ce vendredi au Cube. À la tête de cette rencontre hardcore techno et happy hardcore techno, nous retrouvons Simon Robidoux, alias Merku, un étudiant en cinéma qui s’est donné comme mission de démocratiser ces styles maudits de la techno. "Il n’y avait pas vraiment d’événement hardcore à Québec avant que nous nous décidions à monter nos propres trucs. Notre mission est claire, nous voulons rendre accessible une musique marginale qui nous tient vraiment à coeur…"
Au nombre des alignés de Human Blood, nous retrouvons aussi le sympathique Éric Beaurivage, mieux connu sous le sobriquet de DJ Cyre. Ce dernier est le plus digne représentant du mouvement happy hardcore à Québec, une musique qui allie les mélodies trance à des rythmiques pouvant monter jusqu’à 900 BPM! "J’ai découvert avec stupéfaction le HH en 1993 avec la pièce Trip II To Moon de Acen… Depuis je parcours Internet à la recherche de ce qui se fait de mieux du côté de la branche UK du happy hardcore… Sensiblement, nous assistons présentement à un retour du genre en Angleterre et ailleurs, ce qui laisse présupposer que celui-ci n’est pas sur le point de mourir, loin de là!"
Ainsi, goules et striges danseront à la cadence effrénée des platinistes les plus avides d’hémoglobine au Québec. Human Blood avec Merku, Iznogood, Thor, Psycho LePunk, Volcano, Stokiométrak, Tipsy, Aone et l’incroyable Cyre. Infoligne: 260-7706 et www.kanibalz.com.
Le retour de Dave Clark au Dag
Marco G reçoit ce jeudi chez Dagobert l’un des acteurs de la scène techno mondiale les plus prolifiques, Dave Clark. Reconnu pour ses performances aux tables tournantes hors du commun, le Britannique sera à Québec pour une tonitruante démonstration du DJM-600, étant lui-même de l’équipe des concepteurs de ce nouveau mixeur fabriqué par Pioneer et unanimement encensé. Le résident de tous les jeudis, Marco G, en profitera aussi pour nous faire entendre deux nouvelles pièces de son cru. "La première, Mindtrip, est carrément trance; il s’agit plus d’un exercice de style que d’une production que je vais vraiment pousser. Pour la situer, disons que ça rappelle un peu les sonorités de Guy Ornadel… La seconde est différente. TO3 est totalement techno et elle a été faite avec l’idée de traduire l’esprit qui règne à chaque édition de l’événement Take Off présenté en mai à Québec… C’est donc un son plus corrosif, plus méchant qui fera honneur à la venue de Dave Clark, un gars que j’admire énormément." La soirée débute à 22h.
Aussi à surveiller:
Ce samedi au Kashmir, soirée spéciale I Love House Forever avec Drixx, Peakafeller, Laps 04, Mtrek et l’insondable Eve-N.
Ce samedi, Phil Larochelle est au Frankies pour sa résidence house-garage hebdomadaire. Le platiniste de Montréal insufflera sa chaude musique aux rythmes des percussionnistes l’accompagnant sur scène.
Ce samedi, Rom G est au lounge du Cube pour une soirée réservée aux gens de 21 ans et plus. Les portes ouvrent à 2h.