Analog Pussy à Québec
BPM

Analog Pussy à Québec

En tournée depuis bientôt trois ans, le duo Analog Pussy, basé à Düsseldorf en Allemagne et originaire d’Israël, sera à Québec pour la première fois ce vendredi à l’occasion de l’événement Love & Light. Porte-étendard d’une musique goa-psy-trance d’avant-garde, le couple de musiciens (qui est aussi un couple d’amoureux…) formé de Jiga et Jinno amène avec lui une panoplie d’instruments de musique analogique et numérique en remplacement des sempiternels tourne-disques qui sont habituellement de mise dans ce genre de concert. "Nous donnons probablement le meilleur spectacle de musique techno qu’il est possible de voir à notre époque!" exalte Jiga dans un anglais approximatif.

Rejointe au moment de quitter Toronto vers Buffalo, pour ensuite revenir à Québec le temps d’un court séjour, la plantureuse Jiga explique que Analog Pussy se distingue à la fois par l’originalité de ses productions et par ses performances en spectacle. "Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles influences pour renouveler le genre goa… Lors d’un récent séjour au Brésil, nous nous sommes imprégnés de la chaleur des lieux pour composer de nouveaux trucs. Quant à notre présence scénique, disons que nous sommes du genre à chercher du regard l’approbation du public pour nous assurer d’une meilleure interaction avec les gens…"

Interrogée sur l’évolution de la musique goa depuis les débuts du groupe en 1994, la principale intéressée explique: "Au début, le goa comptait beaucoup sur les mélodies cosmiques à saveurs indiennes. Maintenant, il s’agit d’avantage d’ambiances sonores psychédéliques et de rythmes minimalistes. La musique goa n’est pas statique, elle est le fruit d’une évolution et d’un mélange d’influences diverses."

Et pour que le duo puisse mesurer l’impact de son passage dans chacune des villes visitées, les fans sont invités à partager leurs impressions sur le site Web officiel de Analog Pussy, www.analog-pussy.com, en signant le livre d’or, un concept qui emballe visiblement Jiga: "C’est très important pour nous de lire les courriels des personnes qui nous supportent. Nous continuerons de parcourir le monde tant que des gens aimeront nous entendre en spectacle, c’est pas plus compliqué que ça…" Et que la trance soit avec vous…

Ce vendredi dès 22h, Love & Light avec Analog Pussy, Preach, Reptilus, Go(dd)ez, Neerav, Zen, Isocèle, Seb, Rick Am, Delirious, Millimetrik, Kimo, Cosmos, Bleupulp, Cyre, Mindmover, Strafe et l’ineffable Gengis Dhan. Pour connaître les détails et le lieu du rassemblement, infoligne Delphinus: (418) 801-5670.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit Misstress Barbara et Ben Sims pour une soirée techno à ne pas manquer.

Ce jeudi au Cube, Alex 44 de Paris est en ville pour la soirée des dames.

Ce vendredi au Système, Drixx reçoit Saturnin de Montréal et le stupéfiant St-Michel (anciennement de la formation Handfull of Snowdrop) à l’occasion des vendredis Elektrik.

De la programmation du Festival d’été de Québec dévoilée la semaine dernière, retenons la visite de DJ Spooky (that subliminal kid), annoncée le 14 juillet prochain au théâtre Périscope. Bon Festival à tous.