Evolution Radar One
BPM

Evolution Radar One

Le festival de musique électronique Evolution Radar One (ERO) est devenu, au fil des années, un incontournable de la culture rave au Canada. C’est qu’avec un lieu si propice à la tenue d’un tel événement (un ancien bunker de l’armée américaine datant de la guerre froide pouvant accueillir plus d’une dizaine de milliers de personne), ce party rave étalé sur trois jours ressemble plus à Woodstock en Beauce qu’à Mutek…

Et on annonce une nouveauté cette année pour les festivaliers, au dire de Ray Junior, le grand manitou derrière le rendez-vous annuel du Mont-Radar: "Pour les quatre premières éditions d’ERO, on n’a jamais annoncé de beau temps… Cette année, je suis certain qu’il fera beau! Statistiquement, c’est impossible qu’il pleuve chaque fois!" Rappelons que malgré les aléas de la météo, ERO demeure l’un des plus gros festivals de musique électronique au pays, 8500 participants ont d’ailleurs franchi les tourniquets lors de la première édition en 1998.

En plus des cracheurs de feu, des feux d’artifice, des terrains de volley-ball de plage et du camping pour tous, l’édition 2002 d’ERO met notamment en vedette l’Allemand Andreas Kremer, le quatuor britannique trance Binary Finary, le duo français Noir de goût, les Montréalais G.O’Brien, Yaz, Uppercut, Creator, Crisys, Bastard Kings, Thor, Psycho LePunk, Iznogood, Bast ainsi que les grosses pointures du 418: Preach, Marco G, Merku et Banging Mark.

Ce dernier, Pierre-Marc Roy, alias Banging Mark, alias Tranceformer, invité à commenter le fait qu’il est l’une des têtes d’affiche principales d’ERO, alors que d’autres platinistes ayant beaucoup plus d’expérience que lui aurait peut-être mérité une telle faveur, répond: "J’ai été le premier surpris de lire mon nom en si grosses lettres sur les affiches et flyers… Ray Junior ne m’avait pas prévenu de sa décision. C’est avec humilité que je reçois cet honneur, mais je comprends qu’avec ma très courte expérience comme D.J., certains aient été étonnés de me voir au centre de la promo du plus gros rave du coin…" Pierre-Marc sera aussi au World Electronic Music Festival (WEMF) de Toronto au début du mois d’août. Seul platiniste québécois invité sur les 150 attendus (dont l’Américain Christopher Lawrence), le jeune homme de Québec est actuellement en pleine ascension, n’en déplaise à certains.

La cinquième édition d’ERO, du 19 au 21 juillet à Saint-Sylvestre de Beauce, à moins d’une heure de Québec. Billet en vente sur Billetech et chez Platine. Infoligne: (450) 625-7000 et www.rayjunior.com.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit le duo britannique Space DJz en visite à Québec pour la première fois.

Ce vendredi au Système, Drixx reçoit Bruno B, Mindmover, Bleupulp et le toujours surprenant St-Michel.

"Versus, je me souviens." Si vous étiez de la partie lors des deux premières éditions de Versus, assurément au nombre des plus gros rassemblements de ravers à Québec, ne manquez pas les retrouvailles de ceux-ci, au Cube, ce vendredi avec les duos de platinistes Kid et Knockout, S4 et Indica, A.R.D. et Banging Mark.

Le vol de nuit du Festival d’été de Québec se termine ce week-end au Kashmir avec le Crazy Lounge de One Ton. La formation pop de Québec sera notamment accompagnée de Drixx, Nerve, Peakafeller, le chanteur Liquid (ex-BV3) et Les Jardiniers, le duo technoïde de Montréal.