À vol d'oiseau
BPM

À vol d’oiseau

C’est l’été et les promoteurs des quatre coins de Montréal rivalisent d’audace et de concepts ingénieux pour attirer les fêtards. Que ce soit au sommet de la ville, dans le plus gros club gai des environs ou encore dans un retour vers le futur, chaque soirée qui suit possède sa personnalité bien particulière.

à vol d’oiseau
Maintenant que la tradition des clubs ouverts de jour est bien établie, deux oiseaux de nuit actifs auparavant dans le défunt bar Liquid et dans Gestion Bal en Blanc (programmation de l’Aria et du Bal en Blanc) poussent encore plus haut leurs ambitions. Laissant tomber les cravates et autres tailleurs normalement nécessaires pour affronter l’Altitude 737, le couple François Fournier et Sophie Drouin propose ainsi tous les samedis un après-midi de plaisir house bien docile dans ce club situé au sommet de la Place Ville-Marie. Luc Raymond et Big Al s’occuperont de l’ambiance d’Air 737 derrière leurs platines de midi trente jusqu’à 20 h 30. Gens stressés, s’abstenir…

DeLorean
Vous pouvez désormais vivre la saveur du jour (les années 80) tous les soirs de la semaine. Deux nouveautés viennent en effet de s’ajouter à la liste des soirées néo-électro/new-wave qui font déjà rage au Saphir et au Angel’s les jeudis ainsi qu’au Blue Dog les dimanches. Les lundis Metro au Jingxi mélangent tant les vieux succès que les plus récents avec les résidents John F. et Christian G. (3 $); et, dans une ambiance tout aussi relaxe, la soirée Robot Tears, les dimanches au Félix, ramène sans prétention l’éclectisme de l’électro avec des pointes house et synth-pop (admission libre).

Terrasse au bord de l’eau
Autre concept fort plaisant, le Belvédère qui vient à peine d’ouvrir ses portes (ou sa clôture?) pour la saison estivale au bassin Peel, dans le Vieux-Port. Pour une deuxième année, tous les jeudis, et ce jusqu’à la fin septembre, l’endroit est dévoué aux 5 à 7 sur le bord du Saint-Laurent. Information: 501-3577.

Méga-gai
Le nouveau complexe gigantesque Unity II est ouvert et les D.J. résidents sont enfin annoncés. Très connu du Village, Stéphane Lippé marque les samedis Muscle Beach de son house bien accrocheur tandis que l’inéluctable duo Maüs et Soundshapper s’occupe des dimanches Encore avec ce qui risque d’être des performances assez éclectiques autour d’un house tout de même plus tech que la veille. Ce vendredi, la soirée Play reçoit également l’invité Martin Dumais du duo Les Jardiniers.

Aussi à surveiller:
VENDREDI 19 JUILLET

– Le Stéréo sera tout en flammes cette fin de semaine avec, dans un premier temps, le duo progressif Deep Dish dans une nouvelle série nommée Profile.

SAMEDI 20 JUILLET

– Son compatriote, Armand Van Helden, viendra quant à lui montrer ses talents house progressif au même endroit le lendemain.

– Le Britannique Mr. C envahit le bar du Stéréo avec son tech-house. Il sera suivi par le New-Yorkais Onionz dans l’after.

MERCREDI 24 JUILLET

– Nouvelle soirée consacrée au deep-house par l’équipe de Bombay Records avec Patrick Dream aux platines du nouveau club Be-Bop (3603, boulevard Saint-Laurent) tous les mercredis.