Filles de maison Steve Porter à Strategy 3.0
BPM

Filles de maison Steve Porter à Strategy 3.0

Filles de maison

Trois des plus influentes D.Jettes de Montréal se sont donné rendez-vous le temps d’une aubade inédite sur six tables tournantes à l’after-hour Le Système. Une idée de Debby Tebbs, aussi connue sous les pseudos de Miss U et Urania (dépendamment si elle se présente aux platines avec une intention house ou trance), qui a convoqué pour la première fois lors d’un même récital MightyKat (Dominique Thibeault) et Lady Melody (Maude Frappier).

"Selon l’avis de plusieurs, c’est beaucoup plus beau de voir une fille qui spinne! Même si elle est difficile à exprimer, je crois qu’il existe une véritable différence dans la façon de mixer des femmes. Je ne voudrais surtout pas paraître prétentieuse, mais toutes les filles que j’ai entendues avaient tendance à être beaucoup plus délicates lors des mixages, à moins forcer les choses, pour laisser place à la musique et à son message…" explique Miss U, qui visite mensuellement Québec depuis son passage à Kats 2 en mars.

En plus de préparer la sortie d’une compilation mixée pour le début de l’an prochain sur un label prestigieux, la jeune femme, qui est aussi technicienne de son pour une station de radio communautaire de la rive sud de Montréal, explique le déroulement de la nuit: "Nous serons toutes les trois sur scène avec chacune un mixeur et deux tables tournantes… Mon amie de toujours, Lady Melody, se chargera d’amener des sonorités deep-house à notre ensemble, tandis que MightyKat se tournera vers une musique plus disco-house-funky, alors que je serai en charge de la partie plus tech-house, hard-house et electro."

Interrogée sur ce qui la passionne vraiment dans cette musique qui est une source intarissable d’inspiration pour des milliers de compositeurs à travers le globe, elle avoue candidement: "J’admire énormément Randy Riviera, Antoine Clamaran et Laflèche. Mais la techno, ce n’est pas que suivre du coin de l’oeil des artistes connus. C’est une musique en perpétuelle évolution, qui m’oblige chaque jour à m’intéresser à une multitude d’artistes qui ont chacun leurs spécificités, et qui amènent tous à leur manière un élément différent à cette merveilleuse musique qu’est la musique électronique."

MightyKat, Miss U et Lady Melody, à l’occasion des nuits Elektrik à l’after-hour Le Système, le vendredi 9 août. Les portes ouvrent à 2 h.

Steve Porter à Strategy 3.0
Ce vendredi, l’Américain Steve Porter est en ville pour diffuser une musique trance progressive trop rarement entendue dans les raves de Québec. À propos de sa récente association avec Bedrock, le jeune homme de 22 ans explique par le biais d’Internet: "Il s’agit définitivement pour moi d’un rêve qui se réalise… John Digweed (fondateur de Bedrock) a été pour moi une source d’inspiration depuis mes débuts. En fait, l’idée d’être reconnu par celui qui fut jadis mon mentor est de loin l’une des choses les plus satisfaisantes que la vie m’a apportées à ce jour." Infoligne Delphinus: 801-5670

Aussi à surveiller:
Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de confirmer si ce sera Mateo Murphy (de retour d’Europe) ou Nic B qui accompagnera Marco G aux platines chez Dagobert ce jeudi.

Ce vendredi au Cube, à l’occasion du volet hip-hop du festival Envol et Macadam, le Montréalais DJ Shortcut est accompagné d’Azyz et de Manspino.