BPM

Soundshaper à Québec pour Jeunes Musiciens du monde

Stephan Cummings, élu meilleur D.J. par les lecteurs de Voir à Montréal sous le sobriquet de DJ Soundshaper, aura attendu d’être invité par les organisateurs humanistes de Jeunes Musiciens du monde pour daigner venir à Québec une première fois en tant que platiniste. "Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer à Québec… Il faut dire que je travaille tellement à Montréal, qu’il aura fallu un prétexte vraiment particulier, comme Jeunes Musiciens du monde, pour me décider à vous rendre visite!" confie le natif des Îles-de-la-Madeleine, devenu disc-jockey résident au club Unity et au Laïka.

Ce concert unique, mettant en vedette un cortège d’artistes aux allégeances aussi variées que différentes, sera le prétexte d’une nouvelle façon de performer pour Soundshaper, plus habitué aux sonorités techno et house des pistes de danse qu’à collaborer avec de vrais musiciens sur une scène: "Je ne sais pas trop encore comment résumer mon implication pour le show, mais je sais déjà que j’accompagnerai les autres invités tout au long de la soirée pour ensuite m’imposer un peu plus à la fin… Pour l’occasion, j’emmène des trucs très down tempo avec des sonorités orientales. Ce sera très différent de ce que je fais dans les clubs de Montréal par les temps qui courent."

Quant aux profits amassés pour l’occasion, l’un des initiateurs du projet, Blaise Fortier, explique à quoi serviront les profits amassés lors de la première édition de ce cocktail dînatoire, qui est en fait un spectacle-bénéfice: "Notre objectif est simple, nous voulons financer une école musicale pour enfants marginalisés économiquement dans la région de Québec." Que la fête commence!

Ce samedi au Musée de la civilisation, spectacle-bénéfice pour Jeunes Musiciens du monde, avec Soundshaper, en compagnie d’Andrée Bilodeau (la Reine du Mambo), du percussionniste Frédéric Lebrasseur, du guitariste Martin Bélanger, de la chanteuse Lili Jodoin, du maître cithariste Ustad Hameed Khan, de l’Orchestre Dru, de Guy Ross, Zia Tabassian, Vidya Shri Guy Bernier, Jagjit Singh, Joao Carmo Domingues et Capoeira sul da Bahia. Les portes ouvrent à 20 h 30. Info: 694-2454.

Dark Soho ne sera pas à Magik Illusion
C’est par courriel que Sagiv Boxer, leader de Dark Soho, nous a confirmé que la formation psy-trance israélienne ne serait pas à Québec ce samedi pour le rave Magik Illusion. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, il était impossible d’affirmer si la série de concerts prévus en Amérique du Nord serait toute annulée ou si seul l’arrêt prévu à Québec devait être remis ultérieurement. Pour connaître les détails de cette nuit où l’on annonce la venue de Chris Liberator, l’infoligne de Infinit Pacific: 664-6290.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi au Temps partiel, St-Michel et DJ More sont aux commandes de la soirée Pong.

Ce jeudi chez Dagobert, Marco G est flanqué de son grand ami, A.R.D., pour une soirée de techno et hard techno sans frais d’entrée.

Ce vendredi au Cube, Banging Mark est aux platines de la salle principale pour une prestation-marathon spéciale de sept heures, pendant qu’Alex Axx Koss sera dans le lounge.

Ce samedi au Système, Laflèche est en ville pour le préparty de Cream en compagnie de Drixx et C-Side.