Hommes machines
La cinquième édition des soirées Machines est programmée pour le vendredi 30 août au studio d’essai du complexe Méduse. Unique en son genre à Québec, ce rendez-vous d’abstractions sonores électroniques bimensuel propose une manière totalement différente de concevoir la prestation de musiciens électroniques: "Il ne s’agit pas d’une nuit techno mettant en vedette des D.J.; les soirées Machines sont en fait notre réponse à un manque flagrant de lieux pour la diffusion de musique électronique expérimentale… Il y aura pour l’occasion un duo de laptop, Morceaux de Machines, complètement trash, ainsi que Terminus B avec ses claviers et séquenceurs toujours très kitsch 80, Arborisation Terminale, qui est un joueur de fréquences, peu importe l’instrument, et moi, DJ Millimetrik, qui servira d’ambiantologue sur platine laser entre les prestations", explique Pascal Asselin, l’un des quatre initiateurs de ces concerts insolites qui est aussi percussionniste pour les formations post-rock Glider et Below the Sea.
Le point de départ des soirées Machines se fonde sur le désir de présenter des artistes faisant de la musique avec des machines, ordinateurs et autres instruments non conventionnels, et qui donc ont un rapport analogique avec la façon de diffuser les sons. C’est pourquoi il est bon de rappeler que tous les musiciens intéressés à soumettre leur candidature pour s’intégrer à la programmation des soirées Machines à venir sont invités à entrer en contact directement avec Pascal Asselin, "à la fin du spectacle, s’il vous plaît!", comme il a tenu à le préciser…
Machines 05, le vendredi 30 août à 20 h au complexe Méduse. Billets disponibles chez Platine le disquaire et Avatar.
Marco V contre Marco G
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit le Hollandais Marco Verkuijlen, mieux connu sous le pseudo de Marco V, qui débarque à Québec pour une première fois. Arrivant directement de Ibiza en Espagne, le membre en règle du top 100 des platinistes (selon DJ Mag et thedjlist.com ) nous fera la démonstration de son talent en mixant techno et trance dans une optique toujours progressive.
Aussi à surveiller:
Le club Sonar de l’avenue Cartier est toujours à la recherche de D.J. pour son concours d’habileté aux tables tournantes qui aura lieu tous les dimanches du 25 août au 27 octobre. Pour vous inscrire et courir la chance de remporter la bourse de 1000 $, téléphonez au 640-7333 pour connaître les détails de cette compétition qui ne fait aucune discrimination par genres musicaux. Et pour ceux que cela intéresse, Preach, Drixx et Alex Axx Koss sont déjà au nombre des inscrits!
Peakafeller et Drixx sont maintenant réunis les jeudis au Système pour diffuser la meilleure house dans le cadre des soirées Clubbers Fever. Les portes ouvrent à 2 h.
Pré-party Express ce vendredi au Cube avec Mike James d’Ottawa, Double B, A.R.D. et Rom G.
C’est maintenant confirmé, Sasha sera à Québec le 17 octobre prochain chez Dagobert. Il sera accompagné pour l’occasion de Chris Fortier (Bedrock).