Nuclear Ramjet à Québec
Le duo montréalais Nuclear Ramjet, formé de Félix-Antoine Richer et de Max Chapados, est en ville ce samedi pour le rave Dragon’s Dream. Pour cette première visite à Québec depuis la parution l’an dernier de Music for Spaceports, les musiciens trimballeront avec eux deux ordinateurs portables, un drum machine et des boîtes à effets, de quoi ravir ceux qui envisagent l’idée d’un spectacle de musique techno sans les sempiternels tourne-disques. "En spectacle, je dirais que notre son est plus sec, moins mélodique que sur nos albums… Et même que les gens qui s’attendent à danser sur du psy-trance goa s’étonnent de découvrir un côté techno de nous souvent insoupçonné! Quant à la forme que prendra cette performance, attendez-vous à beaucoup d’improvisation, car nos prestations s’inspirent maintenant des mouvements de la foule, ce qui rend l’interaction avec le public beaucoup plus intéressante…" explique Félix-Antoine.
À propos de l’avenir de Nuclear Ramjet, formation porte-étendard de Ascend Recordings de Montréal, que les rumeurs de séparation n’ont pas ménagée au cours des derniers mois, il déclare: "Même si on a déjà en banque plusieurs nouvelles pièces qui devraient voir le jour sur notre prochain album, aucune parution n’est envisagée dans les semaines à venir. Nous convoitons actuellement certains labels qui nous permettraient de nous faire connaître en Europe et ailleurs, car c’est une tout autre histoire de se faire promouvoir à l’étranger…"
Quant à l’organisateur du rave, Yves Pouliot, il annonce avec enthousiasme les couleurs de l’événement: "Pour Dragon’s Dream, en plus de plusieurs attentions particulières comme le buffet de fruits gratuit disponible toute la nuit et de la surprenante carte de D.J. que nous proposons, Sabrina Ferland, soprano à l’Opéra de Québec, nous accompagnera au chant durant une partie de la soirée, ce qui évidemment ajoutera à l’ambiance de ce rave pas comme les autres…" Notons qu’il s’agit seulement de la deuxième production des gens de Freak Patrol, une compagnie à surveiller dans les années à venir.
Le rave Dragon’s Dream au Bingo Sainte-Foy avec Nuclear Ramjet, Hibernate, Miss Akane (Argentine), Timewave, Kynoxe, G O’Brien, Tao Nhan, Eve-N, Tektonik Veda, Mindset, Sonicwave, Snoopy, Cranium, Pymo Neptula et l’incroyable Cyre. Pour connaître les détails, consultez l’infoligne au 890-6028.
Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, le super D.J. Bad Boy Bill de Chicago est à Québec pour une première fois avec l’idée de nous faire découvrir sa légendaire funky-house. Il sera accompagné de Steve Smooth et de Marco G. (7 $ à la porte)
Ce vendredi au Système, mtrek et Drixx reçoivent le Montréalais DJ Kal qui, en plus d’être un habile platiniste, est aussi la tête dirigeante des labels Infiltration et DiskTrick of Montreal.
Ce vendredi 13 au Cube, Merku et sa bande hardcore soulignent le jour maudit avec une carte de D.J. à vous glacer le sang. Les portes ouvrent à 2h.
Premier anniversaire du Système ce samedi avec Ram-K, Drixx, Peakafeller, Charles Poulin, Mike-C, Eve-N, Maxx Traxx, C-Side, Karim et Marco G. Félicitations à toute l’équipe de l’after-hour du boulevard Hamel!