Saint-Valentech
Petit changement annoncé à Forever 3, l’incontournable rave de la Saint-Valentin ce samedi. Le New-Yorkais Onionz remplacera son concitoyen Joeski, retenu à l’extérieur de Québec pour la seconde fois en quelques mois, malgré les engagements réitérés auprès de Jubokxe. "Dans mon livre à moi, Joeski, c’est fini", affirme Frank Trudeau, responsable des communications pour Forever 3, qui promet encore une fois d’épater par la démesure ce week-end. "Cette année, on a décidé de mettre toute la gomme en construisant la plus grosse boule disco au monde; elle possède un diamètre de huit pieds, avec près de 22 000 morceaux de miroir, le tout assemblé par l’équipe de Vincent Fréchette…" L’exploit sera homologué ultérieurement dans le Livre des records Guinness pour ajouter au prestige de la nuit.
D’autres surprises attendent les milliers de participants dans un endroit qui sera révélé seulement quelques heures avant la tenue de l’événement, question de rester fidèle à la tradition du mouvement rave. Notamment Nic B, qui sera accompagné d’un violoniste. Forever 3, samedi 15 février avec le Suédois Thomas Krome ainsi que Micky Mental, Preach, Marco G, A.R.D., Indica, Onionz, Peakafeller, Karim, Nic B, Maxx Traxx, Drixx et C-Side. Infoligne: (418) 821-6474
À l’occasion du mois Multi
Le Chemin des machines, c’est le nom choisi pour désigner l’audacieux spectacle multimédia présenté ce vendredi à Méduse. Cette soirée regroupera simultanément une quinzaine d’artistes locaux à d’autres techno-performers localisés en Italie, Californie et Colombie-Britannique, le temps d’une improvisation musicale électronique en réseau, du jamais vu à Québec. Les spectateurs seront invités à parcourir les différentes installations dès 20 h 30, avant de culminer vers la salle Multi, seul endroit où il sera possible d’entendre le résultat final en provenance des musiciens dispersés un peu partout dans les corridors du complexe de la côte d’Abraham et ailleurs sur terre.
Raphaël Simard, tournetabliste militant et aussi animateur à CKRL depuis quelques années, explique la démarche qu’il se propose d’emprunter pour ce concert inédit: "En étant presque une quinzaine à improviser ensemble, je prendrai une tangente minimal-noize-elektro-ambiant-expérimentale pour mieux me mélanger aux autres…" Les autres étant Diane Labrosse, Alexandre St-Onge, Steve Lebrasseur, Aimé Dontigny, James Schidlowsky, Julie Rousse, Mathieu Lévesque, Jean-François Denis, Gilles Gobeil, Marc Tremblay, Louis Dufort, Robert Normendeau, Jocelyn Robert, Kevin Krebs et le duo Frequenza_Minima, de Bologne, en Italie. La conception du spectacle est d’Émile Morin, Érick Dorion et Philippe Pasquier.
Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit Seb Fontaine, natif d’Ibiza et 32e au palmarès de popularité de DJ Mag.
Ce jeudi au Temps partiel pour la soirée Pong, DJ Millimetrik secondera exceptionnellement le résident St-Michel.
Les Britanniques deep-funky-house Laurence Ritchie et Andy Riley, d’Inland Knights, sont en visite au Frankies pour la première fois ce lundi. Les Torontois Matt Lunnen et Ben Murko ainsi que le local Mike C assurent la première partie de la soirée qui débute à 22 h.