DÉLUGE SUR QUÉBECLOLLIPOP 4
BPM

DÉLUGE SUR QUÉBECLOLLIPOP 4

Déluge sur Québec

Septième parution sur disque compact cette semaine pour Déluge, l’aile bizarroïde du label de musique électronique Alterflow de Québec. Le regroupement d’artistes, reconnu pour carburer à l’originalité depuis ses débuts officiels en 1997, est maintenant dirigé par Guillaume Théroux, alias Le Chien borgne, surnom qu’il trimballe simplement parce que son chien était borgne. "Le label Alterflow s’est subdivisé l’an dernier en deux sous-labels qui produisent des musiques très différentes, explique-t-il. Déluge propose une musique électronique expérimentale alors que Néon Magazine se concentre carrément sur l’electro avec Arnaud Lazlaud, Echo Kitty, Chernobyl Cha-Cha et d’autres."

Sur cette nouvelle compilation regroupant une vingtaine de locaux qui donnent dans la musique électronique expérimentale, on retrouve certains créateurs établis qui n’avaient peu ou pas collaboré avec Alterflow jusqu’à maintenant, tels Millimetrik, Galerie Stratique et Ouf Korrekt, ainsi que certains piliers du label comme Terminus B, le Chien borgne et Arborisation terminale, de même que de nouveaux noms comme Sodapop et Monobar.

Lancement de la compilation Déluge au Temps partiel ce jeudi 17 avril de 20 h à 22 h. Écoute active, tirage d’exemplaires promo et Raphaël Simard, alias 13 Hertzzz, aux platines. Pour en connaître d’avantage: www.alterflow.com.

Lollipop 4

Quatrième édition de Lollipop ce vendredi au Centre de foires de Québec avec les Britanniques John OO Fleming et Vinylgroover, le New-Yorkais Dylan Drazen, le Néo-Allemand Robert de la Gauthier et la fraternité des super locaux tels que C-Side, Peakefeller, Banging Mark, Merku, Eve-N et d’autres. Considérant l’incroyable achalandage de l’édition de l’an dernier – on a refusé plus d’un millier de personnes à la porte -, il n’est pas trop farfelu de croire que la capacité maximale de 4800 ravers sera atteinte, un record absolu dans la petite histoire des raves du 418. Luc Beaumont, l’homme derrière l’événement électronique du week-end de Pâques, jure que rien n’est laissé au hasard pour ce qui s’annonce comme la boum détraquée de l’année, le genre qui pourrait facilement être arrimée à des événements populaires majeurs comme le Festival d’été de Québec ou le Carnaval. "L’époque des fêtes clandestines est révolue… Et c’est bien de pouvoir maintenant présenter des événements spectaculaires dans un environnement idéal comme le Centre de foires", confie-t-il. Au total, 32 disc-jockeys pour un marathon de 16 heures. 50 $ à la porte. Infoligne: (418) 990-1161.

Aussi à surveiller:

Jeudi 17 avril

Pendant que Paul Van Dyk spinnera à guichets fermés au Aria de Montréal, le Dagobert sera ouvert toute la nuit avec les surdoués Nic B, Yaz, Drixx, Maüs et A.R.D. 4 $ à la porte.

Cette semaine à la soirée Pong du Temps partiel, la locale montante qui répond au sobriquet de DJ Térez prend le contrôle des tables en compagnie de More et St-Michel à partir de 22 h. Tenue elektrotrash et grosse bière sont de mise.

Samedi 19 avril

Drixx ouvre pour les Torontois Rob Nice et Ben Murko au Sonar. 5 $ à la porte.

Karim est l’invité de Ram K au Millénaire Night-Club.

Lundi 21 avril

Lady Melody et B.Weiser spinnent au Frankies.