Infected Mushroom à Limoilou Envol au Kashmir
Infected Mushroom à Limoilou
C’est au coin de la 3e Avenue et de la 6e Rue à Limoilou que débarquent ce soir (jeudi 31 juillet), le duo israélien Infected Mushroom (IM) pour un concert en plein air à l’occasion du festival Envol et Macadam. En visite pour la seconde fois à Québec, Amit Duvdevani et Erez Aizen se souviennent de leur dernier spectacle à guichets fermés donné l’an dernier au Centre des congrès pour le rave Lollipop: "L’ambiance était folle! Les gens dansaient comme des fous et c’est ce qui est important pour nous. Même que si les gens ne dansent pas durant un de nos concerts, nous considérons avoir manqué notre coup…"
Principaux ambassadeurs du genre psy-trance goa depuis le début du millénaire, Infected Mushroom propose une musique produite à partir de claviers, d’ordinateurs et autres boîtes à rythmes, qui descend rarement sous la barre des 140 BPM. Pour les fans, il est à prévoir que les quatre albums de IM seront revisités pour ce spectacle, si l’on se réfère aux listes des pièces jouées lors des concerts qui ont précédé cette mini-tournée canadienne qui les mènera ensuite à Montréal, puis à Toronto.
Enfin, ne vous laissez surtout pas rebuter par le nom des musiciens qui auront l’honneur de précéder les têtes d’affiche attendues sur scène vers 21 h 30. Unborn Haltered Faction et Structural Mind Engine, qui ouvriront la soirée, sont en fait des artistes de la région aux allégeances psy-trance – à tendance très techno – découverts l’hiver dernier lors d’un premier concert remarqué à la salle Multi du Complexe Méduse. Début du spectacle tout juste avant la tombée de la nuit, soit vers 19 h. 10 $ en prévente.
Envol au Kashmir
Le compositeur de musique électronique montréalais Ghislain Poirier est au Kashmir ce dimanche avec Millimetrik (Pascal Asselin, de Below the Sea) pour un concert inédit. Ce dernier prépare actuellement un premier disque sur l’étiquette Statik qui devrait trouver sa place sur les tablettes de votre disquaire dès l’automne. Visiblement emballé par ce projet solo qu’il caresse depuis plusieurs années, Pascal confiait récemment: "Il s’agit d’une étape très importante pour moi, je réalise même un rêve en faisant paraître un premier disque de musique électronique." Concernant Poirier, grande vedette de la soirée, une suite à ses deux albums (Sous le manguier et Il n’y a pas de Sud) devrait aussi voir le jour d’ici peu. Ouverture des échantillonneurs et des ordinateurs portables à 22 h, 7 $ à la porte.
Aussi à surveiller:
The Machine, c’est le nom que se sont donné les superhéros Marco G et Preach lorsqu’ils unissent leurs forces aux tables tournantes. En attendant de les découvrir sur disque à l’automne, ce jeudi chez Dagobert, dès 22 h.
Premier anniversaire ce jeudi des soirées Pong du Temps Partiel avec St-Michel et DJ More. Pour cette occasion, l’accès aux tables tournantes est proposé à tous ceux qui amèneront quelques 12 pouces et qui daigneront inscrire leurs noms à l’ardoise des postulants.
Ce vendredi au Cube, c’est l’événement Progressive Night en remplacement du rave Strategy annulé la semaine dernière. Eli Wilkie, de Boston, se joindra aux locaux Gizmo, Neo, Voiz, Didan, Deepspace et bien d’autres pour une fête qui débute à minuit tapant.
Charles Poulin reçoit la Montréalaise Mighty Kat ce lundi au Frankies.