BPM
Le monde de Mycélium
Plutôt que de surfer sur la vague des super-platinistes qui exigent des milliers de discodollars pour traîner leurs sacs de disques en périphérie de leur résidence, la bande de Richard Thibaudeau, mieux connu des danseurs sous le nom de DJ Mycélium, instaure une nouvelle façon de faire les choses en matière de disc-jockey en cavale. Encore bercé par les fantastiques souvenirs d’une invitation dorée en août dernier à tourner les platines au prestigieux Taste-Clubs d’Édimbourg en Écosse en compagnie de la délicieuse Debbie Tebbs, Mycélium (qui a étudié la foresterie à Moncton, ce qui explique son pseudo) reçoit à son tour chez lui le duo écossais Fisher et Price qui spinneront au Cube en kilt (quelle bonne idée!) la semaine prochaine dans le cadre d’une nuit baptisée Glowzoo, en l’honneur du collectif en charge de la soirée.
"Ce qui est bien avec Glowzoo, c’est qu’on n’attend pas que les propositions intéressantes nous tombent dessus comme par enchantement. On crée nous-mêmes nos contacts avec des gens de l’extérieur pour ainsi générer des opportunités uniques." En plus de préparer un retour en force en Écosse, Mycélium songe actuellement à s’envoler vers le Mexique cet hiver, question d’amuser un brin les "spring-breakeux", toujours à la recherche d’un bon disc-jockey. Aussi, soyez vigilant lors de vos prochaines sorties, car une double compilation mixée de Saillant et Mycélium s’achète actuellement sur le marché gris, une occasion en plastique de vous mettre au parfum des orientations musicales techno et house du collectif de Québec.
Le samedi 11 octobre, la nuit Glowzoo avec Fisher et Price, Debbie Tebbs, Airspill, Nicko, Saillant, Mycélium et le VJ Kaupuss au Cube.
Plat du jour
Souhaitons au surdoué compositeur Phil Babin alias Preach de Québec que sa nouvelle tortilla de vinyle inscrite au nom de No War in the Summer – parue sur le label de Misstress Barbara – soit remarquée par la communauté des disc-jockeys latinos du monde entier en ce début de saison touristique, car il s’agit là d’une véritable bomba digne des pop-parade. En face A, on écoute un tube techno pacificateur noyé d’une touche latine digne de Speedy Gonzales, toujours dans la plus pure tradition rythmique preachienne, alors qu’à l’écoute de la face B, on se laisse bercer par la même mélodie entraînante mais remixée délicatement cette fois par Barbara Brown, l’alter ego house de Misstress, la reine montréalaise techno. L’hiver sera chaud pour Iturnem Recordings.
Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, c’est l’anniversaire du résident superstar Marco G qui reçoit à ses tables le fameux Preach ainsi qu’Axx, nouvellement reçu à titre de résident de la mythique discothèque de la Grande Allée.
Ce samedi, à un endroit qui sera révélé 24 h avant la tenue de l’événement, c’est la deuxième présentation du rave Dragon’s Dream organisé par la Freak Patrol qui invite pour l’occasion l’artiste multidisciplinaire Paladin 5.1, le New-Yorkais Dragon Lotus, le Torontois DJ Spinz, Iznogood ainsi que la crème des locaux qui montent, tels que Kynoxe, Sin, Voiz, Merku, Eve-N, mtrek, Dr. Logan, Gengis Dhan, et plusieurs autres artistes, notamment Nathalie Caron, chanteuse soprano à l’Opéra de Québec. On s’informe des détails de ce programme plural au (418) 864-2034.
Ce lundi chez Maurice, c’est au tour de DJ Saillant, résident du Cube, de confronter le Montréalais Hugo Turenne dans le cadre du concours Technikal 2003.