Versus 4
Versus 4
Quatrième présentation du rave Versus ce samedi, dans une salle jamais réquisitionnée auparavant pour ce genre d’événement, soit au Pavillon de la Jeunesse, près du Colisée, une salle connue notamment pour avoir accueilli Pink Floyd en novembre 1971. Au programme de cette folle nuit organisée conjointement par Kidzz et Apocalyptics et qui aura attiré plus de 4000 personnes à sa première édition, on trouve en vedette les Britanniques de Lab4, qui offriront une performance sans tourne-disque, alors que le reste de la nuit sera assuré par sept duos de disc-jockeys sélectionnés pour leur dextérité en mode confrontation. Ainsi, dans la salle hard, Preach se mesure à Teknobrat d’Ottawa, A.R.D. à Androïd de Toronto, Banging Mark à Darjis de Saskatoon, Voiz à Danny Taylor de Vancouver, alors que la salle house sera partagée par Marco G et Eddy Jasmin, Saillant et Mycelium, ainsi que Eve-N et mtrek. Notez aussi que pour l’occasion, un système d’éclairage à mouvement sur rail long de 250 pieds sera utilisé pour la première fois à Québec. 35 $ en pré-vente, places limitées. Infoligne: 694-7836.
Double lancement Statik
Lancement simultané, sur le label Statik de Québec, du premier album de Millimetrik, alias Pascal Asselin, et du second de Galerie Stratique, alias Charles-Émile Beullac, ce jeudi 20 novembre au Temps partiel dès 21 h. En plus des écoutes intégrales de circonstance, retenez que St-Michel et DJ More sont désignés pour occuper l’espace sonore aussi partagé par Millimetrik, qui donnera une performance de bidouillage vers 22 h. Assurément une soirée qui passera à la petite histoire de la musique électronique de la ville de Québec. Information: 529-8174.
Sven Väth au Dag
À la liste des rendez-vous importants de l’automne pour ceux qui apprécient la fraternité des disc-jockeys du top 100 établi par DJ Mag, notez que chez Dagobert, ce jeudi 20 novembre, l’Allemand Sven Väth, 55e au monde en 2002, sera à Québec pour une première visite. Difficile de savoir en quoi se transformera le passage du jeune quarantenaire apprécié pour ses allégeances musicales nombreuses. Espérons seulement que le surdoué Marco G, qui assure la première partie de la soirée, aura la décence de ne pas trop voler le show comme cela lui arrive parfois, notamment lors de la visite de Mauro Picotto en avril dernier. On dépose le premier vinyle à 22 h pour cette soirée à 10 $ à la porte.
Plat de la semaine pour platinistes
Le métissage du rock avec la house est de plus en plus en vogue sur les planchers de danse, qui ne vibrent actuellement que par les remix de Felix da Housecat et du groupe new-yorkais The Raptures. Dans le même créneau hybride, on retrouve cette semaine le pressage des remix de la chanson Here and Now de la formation Client qui s’assure une belle rotation avec un tube bâti sur une ritournelle de guitare électrique qui n’est pas sans rappeler la signature sonore du groupe irlandais U2. Alors qu’en face A, on découvre les puissantes versions de Cicada, en face B, on découvre le travail de Kowesix et Tobitob ainsi qu’une version allongée de celle gravée sur l’album éponyme paru sur le label Toast Hawaï plus tôt cette année.