Bonsoir, il est parti!
Départ d’Alain Vinet
Le house chaleureux et énergique d’Alain Vinet ne se fera plus entendre au Stéréo. Avec Mark Anthony et Angel Moraes qui ont déjà quitté le club il y a quelque temps, c’est maintenant l’ensemble des trois célèbres maîtres d’oeuvre derrière cet afterhours qui n’a pas résisté aux multiples changements de propriétaires et d’administration de l’endroit. Mais où iront ces trois complices après avoir été si attachés au meilleur système de son en ville? Tout porte à croire qu’un nouveau projet les anime.
Retour d’Alain Vinet?
Angel Moraes a déjà officiellement annoncé l’arrivée d’un nouvel after-hours au centre-ville (il semble avoir profité de la même combine que le Sona pour obtenir un permis, malgré le moratoire de l’arrondissement). Au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent, le Gravity et son système de son sont encore une fois sous sa supervision. On raconte qu’il sera le plus petit afterhours en ville. Un premier party s’y tiendra le 20 décembre, suivi le 31 par une fête du Nouvel An. Il faudra cependant attendre la fin du mois de janvier pour y voir arriver des soirées régulières et les résidents qui y sont associés. Gageons que Vinet et Anthony ne seront pas trop loin.
Aussi à surveiller:
JEUDI 4 DÉCEMBRE
– DJ Mini reçoit son acolyte Philgood au Parking pour une soirée consacrée à l’exploration de l’acid-house enrobé d’électro. Philgood tourne le coin de la rue le lendemain pour se rendre au bar du Stéréo.
VENDREDI 5 DÉCEMBRE
– Le 980 Rachel Est (le fameux bar sans nom…) se transforme une deuxième fois en forêt amazonienne à l’aide de décors et de visuels sous l’égide de l’équipe de Tech Safari. Les D.J. Rickam, Yann et Seb se succèdent aux platines dans une ambiance qui promet d’être psychédélique (5 $). Information: www.techsafari.ca.
SAMEDI 6 DÉCEMBRE
– La machine In Da Jungle est toujours au poste. Elle revient cette semaine avec une nouvelle édition dans un nouvel endroit (toujours dévoilé 24 heures à l’avance) sous les breaks de David Florida et Chris Kellet d’Ottawa, en plus des résidents habituels (10 $). Information: (514) 401-6774.
– Le club Saphir est transformé en motel de l’amour par DJ Rico Coco et MC Lee-Lee L’Amour lors de la soirée SEX-mas MOTEL dans un bain de punk, glam et new-wave. Information: www.siatris.qc.ca/sexmotel.
– Les événements Volt-AA de l’étiquette expérimentale Oral présentent à la SAT Richard Chartier, musicien et propriétaire de l’étiquette new-yorkaise LINE (sous-label de 12K), en plus des Québécois Jean-Pierre Gauthier, I8U et Cal Crawford (10 $).
– Pour une deuxième fois, le loft du 1000 Saint-Dominique sera occupé par l’équipe de Matassedehouse avec Dres, Steve Gatsoul et Romeo Kardec (15 $ à l’avance, 20 $ à la porte). Information: (514) 849-8230.
MERCREDI 10 DÉCEMBRE
– Le dernier invité de la soirée Rub-a-Dub de Don Ray et Micah est le D.J. et "tosta" – sorte de rappeur reggae – de Toronto Whitey Don (6 $ après 23 h). Information: www.allmassive.com.
– LouLou, Pillow et Khrystell E. Burlin s’occupent des visuels de la nouvelle édition des Jam sessions de la communauté de V.J. [Mix_sessions], à la SAT dès 19 h. La musique "techno-électro ambiant" est assurée par Alex Sender et Thierry Gauthier (gratuit). Information: www.sat.qc.ca.