Mike C à Intense 7
BPM

Mike C à Intense 7

Un doux mystère entourant le déroulement du fameux compte à rebours de la septième édition d’Intense, le rave traditionnel du jour de l’An à Québec, plane sur la ville. Déjà, on nous avait annoncé par voie de communiqué volant que le tonifiant A.R.D. était en charge du passage en 2004, mais voilà que Mike C nous dévoile qu’il sera aussi aux tables tournantes à minuit et que tout sera trop formidable. Les détails sur la fête à 3000 personnes? "Malheureusement, je ne peux rien dire." Eh bien, nous en connaîtrons davantage sur toi alors.

Bien que certains considèrent la musique house comme un genre qui plafonne, le natif de Sept-Îles, qui aura vécu à Montréal, à Toronto et à Québec, explique le contraire. "L’année 2003 est un grand cru pour la house music. Alors que plein de labels importants des dernières années se font racheter ou meurent carrément, des trucs vraiment formidables arrivent dans les bacs."

Parlant de pressage, Mike C vient justement d’accoucher d’une brochette de nouveaux morceaux orientés plein club, avec la ferme intention d’être entendu partout où l’on vend des 12 pouces pour platinistes. "Mon remix de Speaker Stutter de Issacs sur Purpose (étiquette du Canadien Jay Tripewire) sort en début d’année, et, ensuite, j’attends les réponses pour une demi-douzaine d’autres projets." D’ici là, il compose chez lui et mixe au Sonar irrégulièrement, en attendant que la saison de kayak de mer reprenne, lui qui a étudié l’écotourisme et qui gagne aussi sa vie comme guide à Tadoussac.

Comprenez bien ceci: Michael Callaghan est de ceux qui cherchent un fil conducteur dans l’art de sélectionner et de mixer, qui sont l’apanage du disc-jockey pourvu d’une démarche artistique précise. Pas de house dite commerciale, aucun compromis donc, juste le meilleur de la corpus house, de la tech-house, de la deep-house et du filter disco. Et le hard-house, Mike, c’est quoi pour toi? "Je préfère ne pas faire de commentaire à ce sujet…"

Le mercredi 31 décembre, le rave Intense 7 au Centre de foires de Québec avec Lady Dana (classée 55e au palmarès de DJ Mag en 2003), Existenz, Plush, Voiz, Gizmo, Popeye, Hainss, Nicko, Airspill, A.R.D., les duos Acid Voice et Bunka Busta, Preach, Seven Ways, Didan, Pilou, Freudji, Matt F, Eve-N, StMichel, Tim Patrick, Mattlok, Flavour, C_Side, Simon P et Mike C. On s’informe en composant le (418) 621-6000. 65 $ à la porte.

Beaucoup à surveiller:

Ce jeudi 25 décembre, Marco G se l’envoie solo à partir de 22 h.

Au Kashmir, le 25 décembre, c’est le retour du Technoël acid avec Mike James d’Ottawa, Daytektor, Francko da Wra et le redoutable Maximus J.

Le bar est ouvert pour les cinglés de Fokus le vendredi 26 au Sonar avec Kain, Manu, Cotton et mtrek. 7 $ à la porte.

Ce samedi 27 décembre au Maurice, Kool Kats présente Lee Osbourne de Toronto en compagnie de Bruno B.

Le dimanche 28 décembre au Temps Partiel, soirée psy-trance Goa avec Free-Drift, Azrael, Ganesh et Arayana.

Charles Poulin avec Maxx Traxx et Alex Axx Koss au Frankies, le lundi 29 décembre.

Soirée Jungle au Bal du Lézard le mardi 30 décembre avec Golgo 13, Starker et le redoutable Cyre.