Eve-N au Dag
BPM

Eve-N au Dag

Eve-N au Dag

Pour une première fois dans sa jeune carrière, le talentueux disc-jockey Manuel Paradis alias Eve-N se voit confier la prestigieuse console de chez Dagobert ce jeudi 5 février de 22 h à 00 h 30, alors qu’il ouvrira pour le vétéran montréalais XL, qui réside maintenant au Aria depuis les affres du Sona. Spécialiste de la techno, de l’elektro et de la micro-house, Eve-N, qui est aussi disquaire junior chez Sillons, ne prend pas la chose à la légère. Nerveux? "Pas vraiment, mais je sais que c’est un moment important pour moi… Disons que je me sens concerné et que je vais offrir le meilleur de moi-même." Difficile de prédire si c’est le début d’un temps nouveau pour le Dagobert, qui n’a pas l’habitude de s’en remettre outre mesure aux platinistes locaux les jeudis, mais parions que la suite des événements dépend du succès de cette soirée-là.

Machine 12
Douzième édition des soirées Machine le jeudi 12 février prochain avec comme attraction principale un montage plafonnier sonore de Phillipe Pasquier. La responsable des communications pour le Mois Multi, Marie-Ève Charlebois, explique la dynamique particulière: "Une vingtaine de haut-parleurs suspendus au plafond donnent l’impression que les sons passent et repassent, une expérience auditive vraiment fascinante!" Aussi au programme, des performances de David Nadeau Bernatchez, Simon Elmaleh, Pierre-André Arcand et Mathieu Doyon. Ouverture des amplis à 20 h 30, 10 $ à la porte, 7 $ pour les étudiants et les membres. (591, rue Saint-Vallier Est)

La St-Valentech à Québec
En raison de l’impossibilité de dénicher un local approprié pour la tenue d’un rave d’envergure (outre le budgétivore Centre de foires), la troisième édition de Forever, le rave house de la Saint-Valentin organisé par les gens de Jubokxe qui attirait en moyenne 2500 participants, est annulé cette année. Il faudra donc vous rabattre sur le rendez-vous hardcore techno de Merku et sa bande de fêlés le vendredi 13 au Cube, une nuit qui devrait afficher complet jusqu’au matin. Sinon, vous pouvez aussi vous l’envoyer plus romantique avec les locaux Cosmos et Sin (trance), DeepSpace et Maximus J (hard techno), Shango et Spannungsbogen (psy full-on), Cranium et Lady Maria (hard trance) et LumberJack et Cyre (drum and bass), qui s’offrent en tag-team durant la nuit rave Skin (à dimension réduite), qui sera tenue le samedi 14 février dans un endroit gardé secret de tous jusqu’à ce jour. Détails sur www.ravezone.qc.ca .

Aussi à surveiller
Ce vendredi au Sonar, le Montréalais Stephen Beaupré de Crackhaus est en compagnie de StMichel dès 22 h.