François Jaros en compétition à la Semaine de la Critique
Cinéma

François Jaros en compétition à la Semaine de la Critique

Oh what a wonderful feeling, le nouveau court métrage de François Jaros (Toutes des connes, Maurice) sera en compétition officielle à la 55e Semaine de la critique, au Festival de Cannes. Aux côtés de seulement neuf autres courts internationaux, le film est en lice pour le prix Leica Ciné, ainsi que le prix Canal + du court métrage.

François Jaros est sur une véritable lancée alors que Maurice vient de remporter le prix du meilleur court métrage au Gala du cinéma québécois en mars dernier. Notons qu’il avait remporté ce même honneur pour son film Toutes des connes l’année précédente.

À relire : notre entrevue avec François Jaros au sujet de Maurice

Mettant en vedette la jeune comédienne Karelle Tremblay Oh what a wonderful feeling se présente comme un film plus mystérieux que ses précédents films, une oeuvre nocturne aux ambiances énigmatiques. Le réalisateur nous a pourtant habitués à un cinéma ancré dans une narration affirmée.

Pour la Boîte à Fanny et sa productrice Fanny-Laure Malo, il s’agit de la troisième sélection au Festival de Cannes en seulement cinq ans d’existence. En effet, elle y était avec les films Chef de meute, en sélection officielle des courts métrages en 2012, et Sarah préfère la course, présenté dans la section Un certain regard en 2013, tous deux réalisés par Chloé Robichaud.

Oh what a wonderful feeling fait également partie de la 6e édition de Talent Tout Court, une initiative de Téléfilm Canada au marché de Cannes.