Salut Éric!
J’ai su, par l’entremise des médias sociaux –quelle époque de con tout de même, tu ne trouves pas?- que tu étais contre la venue d’islamistes radicaux à Montréal. Je te cite : «Le PQ veut sauver notre identité avec de beaux discours sur sa Charte des valeurs québécoises mais n’est pas foutu, dans le concret, d’interdire au Palais des congrès de Montréal (propriété du gouvernement du Québec) de louer ses locaux pour la tenue d’une conférence islamiste, misogyne et homophobe.»
Ça m’a donné envie de t’écrire. J’espère que tu liras cette courte missive. Pardonne-moi à l’avance les éventuelles maladresses. J’y vais comme ça vient.
Donc je t’explique. Ok pour bannir la haine et la discrimination de nos débats sociaux. Ostraciser un groupe social, toi et moi on n’aime pas ça. J’en suis. C’est contre l’éthique libérale et, comme tu sais, je suis un libéral. Enfin, je ne sais pas si tu le sais, mais je te le dis. Je sais que toi tu es un conservateur déguisé en libéral, mais bon, je te prends comme tu te présentes. Pas de chichis. Manifestement, la haine, le mépris, on n’aime pas ça donc. Ça ne devrait pas exister.
Donc tous ces types qui, au nom d’une idéologie, se baladent la haine à la bouche pour inviter à taper des femmes, à être méchant, ça nous emmerde. N’ayons pas peur des mots, ça nous fait carrément chier.
Bon. On se comprend. On est d’accord hein Éric?
Alors j’ai une question toute bête.
Quand tu utilises ton micro pour alimenter la haine envers les BS et les itinérants, Éric, on fait quoi avec ça? Il faudrait l’interdire?
Tu ne te souviens pas? Attends… C’était il y a quelques semaines. Tu parlais de cette affaire concernant une succursale de la SAQ. Cette dame qui faisait la manche pour quelques sous. Tu avais pris la défense de ce pauvre fou qui avait écrit une lettre la menaçant de mort en souhaitant de tous ses vœux l’extermination de ces moins biens nantis qui n’ont d’autre choix que de nous demander du change alors qu’on s’achète des bouteilles à 20$. Tu te souviens de ses mots : «ramasser tous ces microbes ambulants au camion-benne à vidanges et les brûler à l’incinérateur Des Carrières»… Pas mal comme haine, non?
Mieux encore, au lieu de dénoncer ce type, tu t’étais plutôt mis en colère contre la SAQ qui vend son vin trop cher. Une recette que tu connais bien… Être en maudit après l’État alors que tu veux acheter une bouteille à 20$ en paix sans toute cette racaille à la porte. Une raison de plus pour être en beau torvisse selon toi. Le type déjanté, lui c’était une victime. Tu ne te souviens pas? Allez, écoute-toi un peu.
[audio:http://simonjodoin.net/media/Duhaime-SAQ.mp3|titles=Éric Duhaime VS la SAQ]Avoue que c’est pas mal non? Bon… Je résume. Les pauvres mendiants devant la SAQ, allez, hop, on fait le ménage. Anyway, on se fait fourrer, le vin est trop cher. Le type fêlé du bocal avait bien raison au fond.
Je ne te cite pas mal hein? Tu as tout l’extrait audio pour t’en assurer. C’est bien ce que tu disais?
J’ajoute ces propos à une ribambelle formée par ceux de tes collègues Éric. Des gens que tu ne dénonces jamais. Il y avait ce bon vieux Jeff Filion il y a quelques années qui encourageait ses auditeurs à trouver la pire maison de BS à Québec. Tu te souviens de cet âge d’or de la liberté d’expression? C’était quelque chose. De pauvres gens se faisaient pointer du doigt, ostraciser comme je te disais. Ils devenaient la risée de toute la ville de Québec. C’était les cyclistes aussi, il y a quelques mois pour un de tes collègues. Il fallait les klaxonner pour les dénoncer. C’était même devenu un jeu, «Let’s honk a cyclist» que Maurais appellait ça. De la bêtise teintée d’humour tu me diras… Ben oui, mais encore de la haine… Encore. Et il y avait l’autre aussi. Comment son nom déjà? Ah oui! Monette! Celui qui voulait castrer les itinérants et les BS pour les envoyer dans le nord. Encore des bonnes blagues. Mais oui, de quoi rire, tout bonnement… Mais aussi de quoi diviser, de quoi haïr, de quoi mettre à part… Du carburant pour détester.
Je passe sur tout le reste, on n’a pas toute la soirée toi et moi. On doit avoir une opinion demain, faut faire nos devoirs… Mais je pense que tu comprends le principe.
Petit à petit, tu le sais, tu as travaillé fort pour devenir le maître à penser de toute cette faune qui se réclame de la liberté d’expression, Éric. Tu en es même assez fier. Enfin, on discutera un jour de la différence entre la liberté d’expression et la liberté d’être con, mais c’est une autre histoire.
Alors Éric, la haine de l’autre, l’ostracisation au nom d’une idéologie, les préjugés, cette merde qu’on met dans les crânes quand les crânes sont vides, il faudrait bien interdire ça un jour, non? Ou au moins dénoncer, s’indigner… Enfin… Je comprends que tu es franchement contre quand il s’agit d’islamistes radicaux qui débarquent pour semer la haine publiquement dans notre sympathique pays… Mais bon, notre haine à nous, la haine du terroir… Qu’en est-il?
Allons droit au but, en somme, Éric… Avec toi, ou plutôt avec ton discours de merde qui incite les auditeurs à détester les mendiants devant les SAQ, on fait quoi au juste?
Un show de radio?
Ou rien?
Bonne soirée Éric. Ne m’invite pas à ton émission pour en débattre. Je n’irai pas. Je suis au régime. J’essaie de manger mieux.
(1)
Pourc e qui est des contradictions …
« «Le PQ veut sauver notre identité avec de beaux discours sur sa Charte des valeurs québécoises mais n’est pas foutu, dans le concret, d’interdire au Palais des congrès de Montréal (propriété du gouvernement du Québec) de louer ses locaux pour la tenue d’une conférence islamiste, misogyne et homophobe.» »
Moi il me semble que ca va a l’encontre de sa position sur moins d’interventionisme du gouvernement ….
—-
(2)
« Enfin… Je comprends que tu es franchement contre quand il s’agit d’islamistes radicaux qui débarquent pour semer la haine publiquement dans notre sympathique pays… Mais bon, notre haine à nous, la haine du terroir… Qu’en est-il? »
Je trouve par contre l’approche un peu simple dans le sens que c’est un sophisme connu que de dire si vous prenez position contre ceci vous devriez prendre position contre cela.
Et je pense que le texte passe un peu rapidement sur le sujet i.e. les discours de ces gens …
Un autre exemple de ce type de sophisme c’est ces gens qui invite a prendre position contre l’islamophobie alors qu’en ce moment c’est de discuter de la discrimination de certaines religons faites aux femmes et aux homosexuels.
—-
« je suis un libéral. Enfin, je ne sais pas si tu le sais, mais je te le dis »
Ca parait aussi dans les textes.
Je vous souhaite « prompt » retablissement …
C’est un sophisme de souligner une contradiction dans le discours d’un individu?
»C’est un sophisme de souligner une contradiction dans le discours d’un individu?’
@ Daniel: pourquoi essayer de discréditer une opinion en y » cherchant des poux ». Je n’est pas la réponse à ta propre question, mais je peux la deviner. En suivant cette logique, personne ne peut débattre en citant une opinion et en l’opposant à la sienne sans tomber dans le sophisme? Alors, à quoi bon débattre si nous avons seulement à répondre en reposant ta question?
Bravo M. Jodoin! Il ne faut jamais cesser de combattre les obscurantistes, et l’un des pires, au Québec, est bel et bien M. Duhaime! Avec ses tonnes de demi-vérités, ses tonnes de sophismes, sa constante division gauche-droite, par ses insinuations bidons et méprisante envers les points de vue de la gauche, ne font qu’affaiblir le débat pour l’amener sur le terrain de « j’hais l’autre coté » (alors que la gauche et la droite peuvent-être des principes complémentaires, c’est-à-dire quand une société est trop d’un coté, il est bon qu’elle aille pendant un certain de temps, vers l’autre). Continuons le combat contre la stupidité et la haine, ces deux choses qui vont, trop souvent, bien ensemble! 🙂
Malédiction, M. Jodoin! Qu’avez-vous fait! Une chronique sur Éric Duhaime! C’est comme donner un coup de pied dans un nid de guêpes! Toutes les groupies des radios jambon vont venir sur votre blogue pleurer contre la « pensée unique » et, lorsqu’ils seront à bout d’insultes, ils iront pleurer sur les ondes de leurs radios!
Un autre bel article démagogique rempli de sophismes d’ignorant venant d’une figure de la gogauche québécoise. Comparer Eric Duhaime à un islamiste est de la mauvaise fois intellectuelle. De plus, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la gogauchequébécoise fait autant la putain envers les islamistes comme cet article supportant la conférence d’extrémismes ou bien Amir Khadir qui refuse de saluer la mort de Ben Laden ou encore la participation de groupes d’extrêmes-gauche liés à Québec Solidaire, la CSN, l’ASSE à des manifestations anti-israéliennes ou l’on crit « Mort aux Juifs »
Non mais tu n’as rien compris de l’article, toi ou quoi? Il n’a pas comparer Duhaime à un islamiste, ni supporter la conférence d’islamiste. Wow, mais tu lis, ou comprend ce qui te plait, ou tu as lis en diagonale?
« Rempli de sophisme » peux-tu en nommer?
Dans un premier instant, je doute qu’à ces dernières manifestations l’on ait crié « Mort aux Juifs ». En fait, M. Khadir faisait manifestation avec un groupe nommé PAJU, pour Palestiniens et Juifs unis, et ils dénoncent l’apartheid israélien comme on le faisait avec celui sud-africain.
Dans un deuxième, il vous faudrait relire le texte, puisque l’auteur n’a jamais dit qu’il supportait la venue desdits islamistes mais plutôt qu’il est d’accord que ce sont des discours haineux et nuisibles. Il fait simplement remarquer à M. Duhaime que ce dernier partage des attitudes avec ces groupes qu’il dénonce lui-même.
Il faut relire l’article comme il faut, M. RejeanDT. M. Jodoin ne compare pas Duhaime aux islamistes! Il dénonce le discours haineux des conférenciers islamistes et se demande comment gérer le discours haineux de Duhaime. Encore une fois, c’est la politique du « deux poids… ». Quand c’est un extrémiste musulman qui incite à la haine, c’est intolérable! Mais lorsque cette haine est dirigée vers les pouilleux de BS, alors là, c’est correct! Pensez-y, M. RejeanDT. Êtes-vous d’accord avec les propos tenus par ce client, M. Delisle, qui prône l’incinération, pas une fois, mais plutôt deux fois (une fois au napalm et ensuite, les restes à l’incinérateur!!!) de tout ces microbes BS (on es pas loin des « cancrelats » juifs exterminés par les Nazis allemands). Ou êtes vous plutôt un partisan de la balles dans la nuque???
Et si vous considérez Québec Solidaire comme un groupe d’extrême gauche, comment qualifiez-vous les groupes comme le Sentier Lumineux au Pérou ou les Brigades rouges italienne? Un peu de retenue et de bon sens, s’il-vous-plaît!!!
« Un autre bel article démagogique rempli de sophismes d’ignorant venant d’une figure de la gogauche québécoise. Comparer Eric Duhaime à un islamiste est de la mauvaise fois intellectuelle. »
De belles phrases creuses et simplettes de la part d’un ignorant qui ne comprend que ce qu’il veut bien comprendre du billet de M. Jodoin. Exemples de sophismes? Le passage où M. Jodoin dit supposément de Duhaime qu’il est un islamiste? Vraiment du gros n’importe quoi!
«M. Jodoin ne compare pas Duhaime aux islamistes! Il dénonce le discours haineux des conférenciers islamistes et se demande comment gérer le discours haineux de Duhaime.» heu, c’est quoi si ce n’est pas une comparaison boiteuse? Et, en quoi le discours de Duhaime est haineux? certains gens on la peau sensible et voient de la haine partout dans un genre de délire paranoïaque.
C’est certain, il n’a pas dit: Moi Simon Jodoin, je compare Éric Duhaime aux islamistes… mais son texte navigue quand même dans la comparaison boiteuse et sournoise, En fait, il est comme tout les bons progressistes gauchiste qui ne veulent pas de gens qui disent autre chose que ce que eux pensent. Sinon, pourquoi «gérer» les discours de Duhaime qui est un adulte majeur et vacciné?
@JFC
Pour répondre à votre question: »En quoi le discours de Duhaime est haineux??? ».
Et bien voici: lorsqu’il prends la défense d’un quidam qui veux éliminer les BS à coup de napalm et d’incinérateur, voire d’une balle dans la nuque, ce n’est pas seulement un discours haineux, c’est presque une incitation à la violence. Il y a des lois contre ça, M.JFC. Et si pour vous ce n’est pas un discours haineux, je me demande bien ce que ça vous prends. Peut-être les paroles d’un Amir Kadhir qui veux plus de partage des richesses entre les citoyens? Attaquer la propriété privée, l’accumulation du capital, voilà un discours qui ne saurait être toléré et qui mériterais, pourquoi pas, une bonne shot de napalm, une balle dans la nuque et hop, les restes à l’incinérateur!!!
Réfléchissez à ce que vous dites ma sainte foi du bon yeu. On es pas obligé d’être d’accord, mais présentons des arguments qui se tiennent, que diable.
Pas game de l’appeler pour lui dire!
rejeandt: A-t-on lu le même article ? As-tu pris ton Nescafé ce matin ?
T’a l’air frustré. Pis tu dis beaucoup de généralités gratuites. Bref, si ton message c’était de dire pourquoi et de façon intelligente tu n’aimais pas l’article ci-haut, bien c’est un gros « fail ». T’encourage ce que tu dénonces.
M. Simon Jodoin, il faut être pour la liberté d’expression et si des gens disent des choses déplacés, qu’ils assument leurs responsabilités individuelles. Surtout s’il y a un crime qui se fait selon la loi de notre pays.
Une fois cela dit, il faut réfléchir sur la liberté d’expression au Québec. Nous n’y réfléchissons pas assez à mon avis. Il me semble qu’il faut laisser les gens s’exprimer même si cela nous dérange parfois très fortement. Il faut aussi pouvoir contre-manifester pour dénoncer par exemple …les islamistes. D’ailleurs, les islamistes vont s’exprimer et faire une conférence de presse en début de la semaine prochaine pour « calmer » et faire baisser la pression sur eux…
Je vous invite spécialement à visionner le film « Skokie le village de la colère ». Un excellent film de réflexion sur la liberté d’expression. Le film relate le militantisme d’un leader néo-nazi américain qui veux faire une manifestation avec son groupe dans une petite ville américaine (dans laquelle il y a une importante communauté juive). Cela provoque de vive réaction chez les juifs de la ville. Le leader néo-nazi invoque le premier amendement américain pour pouvoir manifester. Cela se rend devant les tribunaux américain et le leader -Franck Collin- gagne devant les tribunaux (défendu par un avocat juif). La manif n’a pas lieu parce que Collin a gangé la bataille devant les tribunaux. C’est ce qu’il voulait secrètement…
Film à voir.
–
Je suis heureux de pouvoir vivre dans une province et un pays qui protège globalement et assez bien les droits individuels et la liberté d’expression (sans le premier amendement américain).
Note: nous avons au Canada une loi sur la propagande haineuse, applique-t-on cette loi rigoureusement ? Sujet de discussion pour un autre débat.
Le film: http://www.filmsentv.com/skokie.html
Je m’excuse M. Jodoin mais quand vous dite
« Enfin, on discutera un jour de la différence entre la liberté d’expression et la liberté d’être con, »
et
« Avec toi, ou plutôt avec ton discours de merde »
Et j’en passe pour faire vite car on a pas le temps tous les deux.
Ca ressemble beaucoup a de la haine contre M. Duhaime
Désolé votre lettre est encore un sophisme.
Vous dénoncez la haine de Duhaime,
Vous êtes aussi plein de haine que lui.
« Vous êtes aussi plein de haine que lui. »
ah! merci de confirmer que eric duhaime est plein de haine gilles.
@ Carvel et Jérôme Decarie
1. Le sophisme est dans le fait que M. Jodoin met sur un même pied d’égalité l’épisode des intinerants et la venue d’islamistes radicaux.
2. Sur le spectre politique, Québec Solidaire EST UN PARTI COMMUNISTE. Oui oui comme celui de Staline, Mao, Kim Jon IL, Castro et tous ces autres bons chefs démocrates tant adulés par la gauche.
3. Je ne parlais pas du PAJU en particulier (((((Minable organisme d’extrême-gauche qui agresse des commerçants ayant aucun rapport avec Israël pour dénoncer un supposé « apartheid » inventé de toute pièce par la gogauche francophone antisemite alors que dans le fond, Israël a toujours appartenu aux Juifs qui eux, subissent les tires de rockets à journée longue de groupes terroristes comme le Hamas ainsi que des meurtres impunis de familles israéliennes perpétrés par des Palestiniens. Aussi, Israël très belle destination vacance, est la seule démocratie du moyen-orient et seule place ou les droits des femmes et des homosexuels sont respectés.))))) mais de manifs pro-Palestine a Montréal ou Khadir se baladait main dans la main avec des gens qui criaient en arabe « mort aux Juifs ».
Pour finir, je trouve dommage que M. Jodoin n’ait pas le courage d’aller débattre directement avec Duhaime et vous pouvez être sur que je serai à la manif devant le Palais des congrès contre cette conférence d’islamistes.
Bonne soirée
RejeanDT:
1- M. Jodoin ne compare pas les itinérants et les intégristes. Il souligne le fait que, venant des islamistes, un discours porteur de haine est inacceptable, alors qu’un M. Delisle, qui veux rôtir au napalm et à l’incinérateur, voire éliminer par une balle dans la nuque les BS qui viennent « polluer » son environnement privilégié, est victime des prix trop élevés de la SAQ et des itinérants qui, malades et âgés, le harcèlent, l’agressent! Lui a raison d’appeler à la violence ses concitoyens pour nettoyer la ville (particulièrement Auntsic) des microbes qui s’y sont infiltrés. Pourquoi ne pas faire d’Auntsic une ville fortifiée comme aux USA???
2- Vous vous discréditez profondément en ne faisant pas la différence entre QS et ceux que vous citez. Informez-vous comme il faut avant de dire des énormités. Sinon, on vous prendra pour ce vous semblez être (j’espère me tromper): un ignorant.
3- Quant à la relation Israël/Palestine, je vous conseille d’autres lectures que celles que vous semblez avoir. Le traitement infligé aux palestiniens par les israéliens (je ne parle pas ici des juifs) est fortement documenté et l’ONU a maintes fois condamné les actions israéliennes, qui ont, malgré tout, continué les politiques de colonisation sauvage, pour ne parler que de cela.
Je vous invite à élargir vos sources d’information.
rejeanDT:
Allez-vous aussi manifester devant les SAQ de Montréal pour réclamer l’éradication de tous les BS qui quêtent devant les succursales, surtout celles des « beaux quartiers »???
Je regrette vraiment d,avoir ajouté un visionnement a ta page.
Et parfois j’aimerais trouvez un miniature boutons « Je n’aime pas »
Bonne soiré quand même
tu as oublié de préciser pourquoi tu « n’aimes pas » max.
@Daniel
« C’est un sophisme de souligner une contradiction dans le discours d’un individu? »
—–
(a)
@Daniel
Est-ce que c’est ce que j’ai dit ?
Un peu etrange comme remarque. Mais je suis bon joueur et je vais expliquer davantage pour vous et d’autre qui joue a sophisme 101.
(b)
@Daniel
En (1) de mon commentaire (27 août 2013 · 00h21) , je releve moi meme une contradiction de Eric Duhaime.
(c)
@Daniel
Ce que je dis en (2) de mon commentaire c’est que l’argument de dire vous prenez position pour x alors vous devez prendre position pour y est a mon sens ici un sophisme.
M.Jodoin dit a Eric Duhaime qu’il aurait du prendre position egalement sur un autre enjeux
» Mais bon, notre haine à nous, la haine du terroir… Qu’en est-il? »
Le fait que Eric Duhaime ne prend pas position contre notre haine a nous dans le texte n’est pas une contradiction …. le texte de Duhaime porte sur la venu de gens pour une conference et leur propos et donc on peut pas demander au propos de porter sur autre chose.
C’est de l’ordre du sophisme de dire oui mais vous avez pas pris position sur ceci ou cela …
(d)
@Daniel
C’est un sophisme courant et pour montrer a quel point, il l’est je vais en donner un autre sur le meme enjeux.
Ces gens qui tiennent absolument a lier par exemple la manifestation contre cet evenement avec un autre enjeux celui de l’islamophobie
font quelque chose de l’ordre du sophisme.
Une manifestation contre la venu de ces gens et des textes contre la venu de ces gens ou leur propos peuvent exister sans parler de « notre haine a nous » ou d’Islamophobie.
—–
Remarque finale pour le monde qui ont tendance a faire dire n’importe quoi aux propos des autres.
C’est la raison pour laquelle je prend tel quel le propos des internautes plutot que d’inventer leur propos ….
Comment quelqu’un peut prendre mes remarques et me dire
« C’est un sophisme de souligner une contradiction dans le discours d’un individu? »
@ Jérôme Decarie
Le Parti communiste du Québec (le communisme ayant ait encore beaucoup plus de mort que les Nazis) est entièrement intégré et accepté par Québec solidaire. Dans ses congres, Quebec Solidaire propose de contrôler l’information, faire de la décroissance économique, abolir le privé au profit de l’état, taxer d’avantage (comme si on l’était pas déjà surtout lorsqu’on sait qu’un « riche » pour Françoise David est un individu faisant 50000+), confisqué des propriétés publiques, nationaliser toutes les industries, revenu maximum et minimum, contrôle des naissance, abolition des moyens de transport individuels etc. Bref tous des idées reprises de dictateurs communistes
Je te conseille d’aller directement en Israël ou tu verrais que la réalité est différente de celle présentée par l’organisme thecnocrate fantoche corrompu qu’est l’ONU et des médias malhonnêtes de gauche comme Radio-Canada (dont la correspondante pro-palestinienne a été blâmer au-moins dix fois par l’Ombudsman pour désinformation): les Israéliens sont la cibles constantes d’attaques terroristes malgré les trêves.
Cette lettre là c’est du salissage de réputation. Éric trouve ça idiot que la SAQ vont donner la lettre à la pauvre madame qui fait une dépression. C’est vraiment pas intelligent de leur part. On donne tellement d’argent à la SAQ, elle n’aurait pas pu l’aider à la place ?? Je pense que le dégoût d’Éric est plus dans ce sens là, c’est plus ça qui le dérange. Je suis certain qu’il veut qu’on les aide ces personnes là mais le gouvernement fait le minimum et ce met l’argent dans la poche. Comparer Éric à un musulman extrêmiste il faut le faire ! Oufff…. ! « Belle » lettre…
Mr Jodoin redacteur en chef….ROFL! Je dirais plutot petit etre exécrable en chef.Traité le monde de crane vide qui se font bourré de merde???Les paroles dun rédacteur en chef??Vraiment?? Vous devez etre un brave homme trou du cul Jodoin,petit etre exécrable fort avec une plume mais sans couilles en public.Allez faire face aux cranes vide de radio X petite coquerelle miserable….
Quand M. Jodoin consacrera un article aussi véhément aux islamistes qu’il est si prompt à comparer à Duhaime, j’appuierai sans réserve son opinion et son droit à la défendre par sa tribune publique. En attendant, je reste sur ma faim car j’ai peine à imaginer même des gens d’extrême-gauche pouvoir concocter un article aussi biaisé, complaisant et démagogue que celui-ci. Mais bon, c’est dans l’air du temps…
» Enfin, on discutera un jour de la différence entre la liberté d’expression et la liberté d’être con, »
« Bonne soirée Éric. Ne m’invite pas à ton émission pour en débattre. Je n’irai pas. »
Wow . Z’etes courageux M. Jodoin, on discutera un jour…mais invite-moi pas pour en discuter a ton émission, j’irai pas. De quoi avez-vous peur ?
Surement de se rabaisser au niveau de Duhaime. La honte ce Duhaime, pauvre Québec de devoir endurer ça, des fois y’a des gens qui devrais pas avoir le droit de parole, et Duhaime en fait parti, il promouvoit la haine autant que les islamiste radicaux!
Une rumeur parcourt les médias. Les barbus intégristes arrivent au palais des congrès. Ils auraient déjà tenu des propos misogynies, sexistes, homophobes et quoi encore! Entre-temps sur la scène politique l’ensemble de notre élite réaffirme le principe d’égalité entre les hommes et les femmes. Le socialisme sans la référence qui se nomme NPD approuve comme QS mais l’égalité entre les personnes ne sera pas mentionnée. Nous sommes encore de gauche! La ministre Maltais, Ravary, Martineau, Duhaime indigné comme il se doit. Se demande si l’interdiction de séjour le boycotte, des manifestations, censure serait le moyen le plus approprié pour que cette vermine nommée ainsi par Madame Ravary plus tard elle changeât par le mot racaille plus cool pour contrer les intégristes barbus de préférence musulmans. Avant la rumeur un juge condamne Robert Delisle à verser 8000$ à Francine Beaumont pour discrimination fondée sur la condition sociale. Dire que les médias s’agitent pendant des jours avec tellement de noblesse dans les sentiments qu’un simple juge arrive à le faire sans le tapage médiatique. Des chartes, un juge et nos médias contre des intégristes barbus de préférence venus d’ailleurs que nous n’avons pas encore entendus et vus nous protégeront! M. Jodoin arrive avec son humeur une petite troupe de blogueurs à ses trousses avec leur prêt-à-penser dénoncera les sophismes du papier médiatique. Avoir la capacité de nommer et trouver les sophismes semble pour plusieurs une façon de ne pas penser! Autrefois; c’était Martineau aujourd’hui l’idiot utile et médiatique est Éric the Liberté Duhaime . La lutte va être rude ! Trouvons un adversaire à notre taille. Est-ce que nos médias tiennent vraiment à la liberté d’expression ? Cela ressemble de plus en plus à une stratégie de marketing . Vous dénoncez avec raison, M. Jodoin son intolérance sélective. Son incohérence va beaucoup plus loin quand il fait appel à la SAQ pour qu’il réglemente les déplacements des itinérants dans la zone commerciale. Le champion de la libre entreprise veut que la SAQ limite le déplacement de Madame Beaumont . Est-ce que cela va être loin très loin dans le Nord pour ne pas voir la pauvreté !
Encore un peu de ski nautique. Ça amène des clics et ça permet la survie du Voir. Merci Éric Duhaime! (le reste, les prétentions/mensonges du texte, c’est pas important)
Avec des gens du type de Duhaime, on attise la haine en passant par les radios-poubelles, le nivellement par le bas de réseaux télés dont TVA et V en particulier (mais Radio-Canada s’en vient dans le moule aussi) qui essaient de remplir le « vide laissé entre les deux oreilles », et pourquoi pas entre les deux pouces dits intelligents! Il faut dénoncer ce type de discours de haine, tout comme la venue des intégristes du type de Tariq Ramadan…
On peut dire d’Éric Duhaime qu’il est constant dans son inconstance.
« Comparer Éric Duhaime a un musulman islamique. »
Ce qui fait vraiment peur, c’est le niveau de lecture et/ou de compréhension de certains!!!
J’ose croire que ce n’est pas de l’analphabétisme donc souffre certains mais seulement qu’ils lisent ce qu’ils veulent bien lire. De la dyslexie volontaire quoi…
Quand Éric Duhaime aura terminé d’éliminer dans notre société québécoise tous les êtres qu’ils méprisent, il ne lui restera plus que son « tit » nombril humide grouillant de préjugés sur son île déserte.
Comme un oiseau de proie, il attaque sans cesse les êtres vulnérables. Pauvre charognard!
J’ai beau me considérer généralement à droite d’un point de vue économique, je ne me retrouve aucunement dans ces propos profondément débiles de Mr Duhaime.
Pourquoi donne-t-on le micro à cet idiot???
C’est ce que j’appelle l’art de perdre sa crédibilité.
Il y a Il y a un principe sacro-saint en affaires qui dit qu’on ne doit pas mordre la main qui nous nourrit. On apprend ce matin que la SAQ a décidé de retirer ses spots publicitaires de radio x. Remarquez qu’avec moins de 2% des parts de marché à Montréal, si j’étais un annonceur je n’attendrais pas qu’un de leurs clowns vomisse sur mon organisation pour sortir de cette fosse septique radiophonique.
Radio x doit courir après ses cennes noires par les temps qui courent. Je leur souhaite une heureuse faillite.
La liberté d’expression en onde, ce doit de faire l’éloge de la liberté d’expression sous toute ses formes, un « bs » s’exprime, un islamiste radical s’exprime, duhaime s’exprime, chacun exprime ses croyances, ses aspirations, ses peurs… ses intérêt. S’ils existent, c’est qu’ils sont issu de dénouements extrêmes de la vie, qui conduisent à des comportements différents dans leurs vies..
Les ostrasciser sans chercher a les comprendres, ne fait que renforcer le baillon, que peut devenir la liberté d’expression, face au minorité sans tribune…
Entendre cette conversation, comme si les démunis étaient des rats qu’on doit éloigner, des gens laid et nuisible…) je suis traumatiser quand j,entend des propos de ce genre et en plus par des gens publique… ouffff J’étais pas toujours d’accord avec ses opinions, mais la l’estime et le respect qu’a cet homme pour l’HUMAIN c’est vraiment à CHIER. C’est dégoutant…