Mauvaise nouvelle pour l’industrie du mobile à Montréal puisque le Studio Electronic Arts mobile (EA) a annoncé aujourd’hui à ses employés des suppressions de poste massives. Plusieurs sources parlent de 200 à 250 emplois perdus.
Jointe par courriel, Tiffany Steckler, directrice des communications, précise immédiatement que le nombre de licenciés avancés est trop important et ne correspond pas à la réalité. Elle confirme aussi que le studio ne fermera pas ses portes.
« Ce que je peux vous dire par ailleurs est que votre estimation du nombre de salaries est trop importante. Je vous confirme aussi que le studio ne ferme pas. »
Cette décision prend place dans une stratégie de réorganisation:
« Nous évoluons vers une organisation plus efficace, ce qui comprend une réduction des effectifs dans certaines équipes. »
Malgré cette nouvelle, EA conserverait sa priorité de créer des jeux vidéo pour de nouvelles plateformes et particulièrement pour les mobiles.
Toutefois, le gros des coupes aurait lieu dans toutes les équipes de développement et il ne resterait plus à Montréal que du personnel de soutient (costumer support, maintenance, infrastructures) ce qui ne fait pas vraiment de sens à long terme.
Peut-être qu’EA cherche à assurer une transition paisible.
À suivre.