Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Les meilleurs brunchs du temps des Fêtes à Montreal

Les meilleurs brunchs du temps des Fêtes à Montreal

Vous cherchez un bon resto pour bruncher en famille ou entre amis pendant la pérode des fêtes, entre Noël et le jour de l’an, à Montréal? Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour chaque année!

Barbounya

Barbounya

234, avenue Laurier Ouest
Montréal, H2T 2N8

514 439-8858barbounya.com

La table de la chef Fisun Ercan rend hommage aux spécialités de sa Turquie natale le soir, mais aussi le matin, le week-end. Un luxuriant plateau garni de miel et de kaymak (sorte de crème fraîche épaisse), d’un mélange d’olives, d’une salade de tomates et de ricotta, de noix et de fruits secs, d’une tartinade de noix maison, de confitures maison et de pain chaud vous sera d’abord servi, puis, vous aurez à choisir un plat principal parmi sept alléchantes propositions.

Ouvert le 24, 31 et 1er pour les brunchs.

Bazar Café

Bazar Café

Quartier : Rosemont-Petite Patrie

378, rue Beaubien Est
Montréal, H2S 1R6

514 573-7640www.bazarcafemontreal.com

Établi dans Rosemont-Petite-Patrie à deux pas de la Petite-Italie depuis près de deux ans, le Bazar Café est reconnu pour ses délicieux brunchs d’inspiration méditerranéenne. Les classiques tels que la Marocaine, la Belle Grecque, la Berbère et le Sandwich Bazar sont des plats que vous ne trouverez qu’à une seule adresse: celle du Bazar Café. Doté d’une ambiance chaleureuse et authentique ainsi que d’une terrasse côté soleil, l’endroit est parfait, particulièrement pour les amateurs de saucisses merguez: c’est la meilleure en ville!

Ouvert pour les brunchs durant la période des Fêtes, fermé le 25 décembre et 1er janvier.

Chez Lévêque

Chez Lévêque

1030, avenue Laurier Ouest
Outremont, H2V 2K8

514 279-7355chezleveque.ca

La fameuse table de l’avenue Laurier Ouest vous propose un «Brunch en fête» constitué de trois décadents services composés de classiques de Lévêque et de plats de circonstance plus festifs: escargots, boudin, magret de canard, risotto, foie gras… Accompagnez le tout d’un verre de mimosa, de kir royal ou de champagne Paul Goerg et le tour est joué!

Ouvert pour les brunchs à partir de 11h et exceptionnellement, le 24, 25 et 26 décembre et le 1er janvier.

H4C

H4C

Quartier : Saint-Henri

538, place Saint-Henri
Montréal, H4C 2R9

514 316-7234leh4c.com

Adresse incontournable du quartier Saint-Henri depuis 2013, le H4C est un restaurant gastronomique où la cuisine est accessible et chaleureuse. Dégustez un des meilleurs brunch de Montréal pour vous remettre d’aplomb après une longue de nuit de fêtes. Rien de mieux qu’un gravlax de saumon fondant à souhait et un œuf poché sur un lit de purée d’avocat ou pour les dents sucrés des pancakes aux fraises et rhubarbes, yogourt chocolat blanc et sirop d’érable.

Brunch servi seulement le 1er janvier à 11h. Réservez rapidement!

Labarake

Labarake

3165, rue Rachel Est
Montréal, H1W 1A3

514 521-0777labarake.com

Établi dans une ancienne caserne de pompiers du secteur Angus, le restaurant Labarake sert un brunch dominical franchement alléchant. Tartine de chèvre avec gravlax de saumon au jus de betteraves; pain naan gratiné au caciocavallo; poutine déjeuner au porc effiloché; tartare de bœuf au basilic, parmesan et pignons… Sans oublier deux variétés de Bloody Caesars, le meilleur remède contre les gueules de bois! 

Ouvert entre le 25 et 31 décembre pour les brunchs, fermé le 24, 25, 31 et 1er janvier.

Le Bleu Raisin

Le Bleu Raisin

5237, rue Saint-Denis

Montréal, H2J 2M4

514 271-2333lebleuraisin.ca

Le Bleu Raisin, restaurant de cuisine française et de produits du terroir, servira exceptionnemment un brunch décadent de 5 services pour 21$ le 27 décembre. Tarte tatin et boudin noir; burrito déjeuner au canard confit; bénédictine au foie gras de canard poêlé; omelette aux champignons sauvages, au chou frisé et au vieux cheddar de l’Isle-aux-Grues, smoothie à la courge, à l’orange, au yogourt et au miel… On salive déjà! Sur réservation seulement.

Fermé le 25 et 26 décembre et 1er janvier. Ouvert pour les brunchs du 27 au 31 décembre de 11h30 à 15h.

Le Passé composé

Le Passé composé

950, rue Roy Est
Montréal, H2L 1E8

514 524-6663bistropassecompose.com

Le Passé composé a su se hisser au rang des incontournables dans les dernières années. Plus gastronomiques que classiques, ses déjeuners comptent des dizaines de variétés d’omelettes roulées et d’œufs pochés. Jouant avec le nom de l’établissement, c’est le déjeuner «Plus que parfait» qui retient notre attention avec ses deux œufs miroir gratinés au parmesan avec pancetta, cippolinis caramélisés et gnocchis maison.

Ouvert de 7h à 3h tous les jours sauf le 25 décembre. 

Régine Café

Régine Café

1840, rue Beaubien Est
Montréal, H2G 1L6
514 903-0676www.reginecafe.ca/fr

C’est tous les jours le temps des fêtes chez Régine ! Ouvert de 8h à 13h, le brunch ultra copieux se déguste les yeux fermés. On y trouve une cuisine créative et originale mettant en valeurs les saveurs locales et la culture Montréalaise. 

Ouvert aux heures habituelles durant les Fêtes (sans réservations) cependant, le restaurant sera fermé le 25 décembre et 1er janvier.

Sinclair

Sinclair

Quartier : Vieux-Montréal

414, rue Saint-Sulpice
Montréal, H2Y 2V5

514 284-3332restaurant-sinclair.com

Niché dans un espace épuré et luxueux dans le jardin de l’hôtel St-Sulpice, le Restaurant Sinclair propose une cuisine ensoleillée et un menu varié. C’est blanc, c’est clair, c’est lumineux, c’est parfait pour le brunch.  Au menu, c’est 3 services qui vous attend. Pour 30$/personne, vous aurez droit à un menu spécial Noël à partir du 24 décembre et ce, jusqu’au 1er janvier 2017.

Toi, Moi & Café

Toi, Moi & Café

244, avenue Laurier Ouest
Montréal, H2T 2N8

514 279-9599bistrotoimoicafe.com

Le petit déjeuner de cette adresse phare est à son image: classique. Omelettes, œufs mollets, pochés, à la coque, bénédictine, crêpes, pains dorés, bagels (Saint-Viateur, ça va de soi)… tous, systématiquement accompagnés d’une généreuse portion de fruits frais. Rappelons que Toi, Moi & Café est avant tout un microtorréfacteur comptant plus de 50 sortes de cafés fins, alors n’oubliez pas de faire le plein avant de partir! Samedi et dimanche à partir de 8h.