Les restaurants ouverts à Noël à Québec
Trouver un bon resto pour se régaler en famille ou entre amis à Québec, pour le jour de Noël ou pour le révéillon du 24 décembre, peut se transformer en véritable casse-tête! Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour chaque année!
Échaudé
73, rue Sault-au-Matelot
Québec, G1K 3Y9
Un restaurant qui offre divers choix sur son menu ainsi que des accords mets et vins bien pensés, c’est grosso modo ce que L’Échaudé propose dans son menu à la carte. De quoi se régaler! Ouvert le 24 décembre seulement.
La Buche
49, rue Saint-Louis
Québec, G1R 3Z2
Honorer le patrimoine alimentaire québécois, souvent malmené et exclusivement associé à la poutine, c’est la spécialité du chef Donovan Ouellet de La Bûche. Les endeuillés se réjouiront de manger du jambon et de la dinde apprêtés à la manière de feu « grand-mamie ». Notre conseil : vous devez absolument goûter au pouding chômeur de la maison. Ouvert le 24 et 25 décembre.
Laurie & Raphael
117, rue Dalhousie
Québec, G1K 9C8
L’illustre famille Vézina ouvre les portes de sa résidence principale, de son resto originel de Québec, pour le temps des fêtes. Un repas neuf services, le plus généreux de tout Labeaumeville à notre connaissance, avec des huîtres, langoustine, foie gras et truffe gratinée en début de parcours, du gravlax de bison, du cerf façon Wellington et bien davantage. L’équilibre presque parfait entre tradition et modernité. Ouvert le 24 décembre, 31 et 1er janvier.
Le Saint-Amour
On fait comme Paul McCartney et on s’attable chez le quasi légendaire Jean-Luc Boulay pour un repas d’exception. Le grand restaurant de la cité fortifiée nous accueille pour les 24 et 25 décembre seulement. On s’empiffre comme des sultans, sans surprise, avec leurs sept services savamment concoctés comme leur anguille canadienne et truffe noire, leur grand gibier du Saguenay et foie gras ou bien avec leur lièvre à la royale.
Petits Creux & Grands Crus
Déguster des spécialités corses accompagnées d’importations privés au bistro à vin Petits Creux & Grands Crus. Planches de charcuteries, fromages et produits de la mer originales se sont greffés à des plats où viandes et poissons s’acoquinent à une purée d’aubergines ou à des pâtes à la châtaigne, rappelant les saveurs de l’île de Beauté.
Ouvert le 24 décembre seulement.