Deux frères et une soeur à moi vivent en Allemagne depuis plus de 30 ans.
Mes deux frères, nés comme moi dans un pays musulman, ont mené une carrière en danse classique dans deux grands théâtres réputés. Ma soeur est informaticienne de métier et mère de trois beaux enfants. Leur père est palestinien, un docteur spécialiste en éducation.
Lors de mes nombreux voyages en Allemagne, j’ai rencontré beaucoup d’autres allemands issus de l’immigration qui mènent une vie dans le respect d’un vivre ensemble. Parmi eux, beaucoup sont des réfugiés venus de pays musulmans.
L’un d’eux m’a dit un jour « Ma Mecque à moi, n’est pas en Arabie Saoudite, elle est ici. Je ne trouverais pas un pays musulman plus tolérant et plus accueillant que l’Allemagne ».
L’erreur est de réduire plus d’un million de réfugiés en Allemagne à une bande de prédateurs sexuels. Les plus révoltés et les plus indignés devant ces viols commis dernièrement à Collogne, sont les réfugiés eux-mêmes.
Et pour ceux qui s’acharnent à trouver une dimension culturelle à ces viols je réponds que chaque activité humaine, même la plus généreuse, porte sa part de risques.
Voulez-vous des chiffres sur le nombre de viols commis par des soldats alliés, les braves libérateurs de l’Europe, après la défaite des nazis en 1945 ?
860 000 viols, d’après l’historienne Miriam Gebhardt. Ils étaient soviétiques, britanniques, français et américains.
Le viol en Europe n’a pas attendu l’arrivée des derniers réfugiés pour se manifester. La Suède est le deuxième pays au monde qui compte le plus d’agressions à caractère sexuel (dont le viol), après le Congo.
Le viol est un crime grave. Le violeur, qu’il soit un réfugié ou pas, de quelques cultures, de pays ou couleurs de peaux, mérite d’être traduit en justice.
Certains faiseurs d’opinion ici, ont trouvé dans ces crimes, l’occasion de poursuivre leur sales manoeuvres en instrumentalisant les peurs et les inquiétudes.
Tôt ou tard, l’histoire leur donnera tort.
—–
À lire aussi « Cologne et les faits »:
https://annelowenthal.wordpress.com/2016/01/10/cologne-et-les-faits/
On ne peut mieux dire…
Ce qui m’inquiète le plus c’est le rôle de la police allemande…
Elle est arrivée à 22h sur les lieux et les agressions ont continué jusqu’à 4 heures du matin.
La justification: Ils étaient débordés…
Et pourquoi à 22h00 n’ont-ils pas lancé un avis de la population? Par radio, télévision, réseaux sociaux…?
Avertir les femmes de ne pas se rendre à la gare, de ne pas descendre des trains…
Avertir les hommes de se rendre à la gare. Certainement qu’en 30 minutes des milliers d’allemands volontaires seraient arrivés pour protéger ces femmes, pour les escorter.
Comme à Paris les parisiens en 30 minutes commençaient à ouvrir leur maisons pour permettre aux passant de se cacher…
En 30 minutes tout le monde savait de ne pas se rendre dans les quartier concernés… A Cologne il a fallu 48 heures pour commencer à savoir ce qui s’est passé..
Pourquoi????
Parce qu’ à Paris on tirait sur des hommes (entre autres), Il était naturel, immédiat, indiscutable, d’avertir la population…
Mais quand on agresse ou viole les femmes, on se tait, on a honte, on préfère ne rien dire et laisser faire… tant pis si quelques centaines de femmes de plus y passent.. « Il ne faut surtout pas que ça se sache »
Comme le chef de police de Cologne qui dans sa conférence de presse a qualifié la nuit de paisible, alors que ses troupes ont assisté toute la nuit à 500 agressions …
Il espérait certainement pouvoir enterrer cela sous le silence…
Ce machisme-là, massif, institutionnalisé, de qui a la responsabilité de nous protéger. Ce machisme qui loin de réagir au quart de tour
laisse faire en espérant que cela ne se saura pas. Ce machisme qui couvre les agression sexuelles. Ce machisme qui protège les agresseurs par son silence.
Ce machisme-là me fait bien plus peur que quelques centaines d’imbéciles qui ne représentent personne d’autre que leur médiocrité…
Il faut pourtant voir que l’agression de masse sur des femmes en dehors des temps de guerre est rare . On en a vu en Égypte lors du printemps arabe, puis maintenant à Cologne, en Suède et en Finlande( à Helsinski) Tous le 31 décembre. Les suspects de part et d’autres sont des demandeurs d’asile provenant de pays arabes. Que voulez-vous donc que l’on pense? En cela l’accueil et l’encadrement des nouveaux arrivants ( dont l’information sur la culture, les lois, les comportements sociaux etc) est tellement déficiente qu’on est aussi en droit de se demander si le laisser-faire , le manque de vérifications et de contrôle ne sont pas aussi prémédités que ces agressions en chaîne, comme si on laissait arriver les choses pour mieux dresser les uns contre les autres
Faux. Il semblerait que la grande majorité était des Maghrébins (Maroc et Algérie).
Pas des réfugiés (ces pays ne sont pas en guerre), mais des immigrants. Cependant, on ne connaît rien de leur statut: immigrants en attente de statut, immigrants reçus (depuis combien de temps ?), immigrants illégaux ?
Mais pas des réfugiés, et pas syriens.
Et même s’ils l’étaient, cela ne justifie en rien l’amalgame avec un million de réfugiés syriens.
Comme si on reprochait à l’ensemble des anglophones les tueries de Baine (Métropolis) et de Kimveer Gill (Dawson).
« Certains faiseurs d’opinion ici, ont trouvé dans ces crimes, l’occasion de poursuivre leur sales manoeuvres en instrumentalisant les peurs et les inquiétudes… »
Avouons que l’instrumentalisation est facile lorsqu’on fournit, scabreusement l’argumentaire : 516 plaintes officielles, plus d’un milliers de prédateurs sexuels organisés en groupes de 20 à 40 individus sillonnant, chassant, traquant leurs proies pour les violer et les voler et ce, dans 4 villes différentes.
Continuer de clamer à l’islamophobie, l’amalgame et par le fait même promouvoir une certaine forme de déni devant une situation qui s’envenime systématiquement relève d’un manque d’objectivité aussi dangereux que les faits eux-mêmes.
Voici un extrait d’un texte de Karim Akouche, parue aujourd’hui:
« …L’islamiste a repéré les failles des démocraties occidentales. Il sait qu’il est un bourreau, mais il joue à la victime. S’il brandit le spectre de l’islamophobie, c’est pour culpabiliser le démocrate et le pousser à céder du terrain où il sèmera ses graines.
L’islamiste gagne chaque jour des batailles contre l’Occident. Il a réussi à restreindre la liberté de pensée, à séparer les femmes des hommes dans les piscines, à halaliser les menus scolaires, à fragiliser la laïcité, à ouvrir des mosquées dans les universités, à gagner des procès contre des États, à verrouiller plusieurs institutions internationales…
L’islamiste a deviné le gouffre spirituel dans lequel est plongé l’Occident. Il compte le combler. Il sait que le capitalisme sauvage crée des solitudes et que celles-ci tuent dans les villes. Il a trouvé un remède au stress et à l’ennui : son prosélytisme et sa fausse fraternité.
L’Occident est en train de perdre sa guerre contre l’islamisme.
Sans courage et lucidité, il perdra aussi son âme… »
Vous trouverez la version complète que je vous invite fortement à lire, question d’équilibrer les deux côtés de la médaille, l’adresse suivante:
http://www.causeur.fr/islam-daech-algerie-36188.html
À lire aussi « Cologne et les faits »:
https://annelowenthal.wordpress.com/2016/01/10/cologne-et-les-faits/
Toujours dans une optique d’éclaircissement objectif du sujet:
« TAHARRUSH GAMEA »
Un « jeu »… issue de la culture islamique qui consiste à violer et à agresser sexuellement des femmes en publique.
http://www.theguardian.com/commentisfree/2012/sep/05/egypt-sexual-harassment
Vivre ensemble est le grand défi de nos sociétés de plus en plus multiculturelles.
Cela va supposer une stratégie de neutralisation des semeurs de zizanie, tant d’extrême-droite, comme islamistes… Ils ont la même intention, nous dresser les uns contre les autres pour s’imposer…
De même que nous luttons, par exemple, contre la montée du Front National en France, il faudra aussi s’attaquer de manière plus ferme aux prédicateurs de charia, port du voile et autres pratiques qui n’ont aucun autre but que celui d’imposer un ordre discriminatoire qui n’a pas sa place dans nos sociétés…
Les islamistes sont le cancer des communautés musulmanes, il est impossible des le convaincre des valeurs démocrates, il faudra plus de détermination pour les éradiquer… Cela passe entre autre par cesser nos liens commerciau avec qui les finance, l’Arabie Saoudite.
L’Occident a fait un blocus économique à Cuba pendant des décennies pour beaucoup moins que cela. À quand un blocus économique total de l’Arabie Saoudite???
« Le viol en Europe n’a pas attendu l’arrivée des derniers réfugiés pour se manifester. La Suède est le deuxième pays au monde qui compte le plus d’agressions à caractère sexuel (dont le viol), après le Congo. »
En effet, depuis 1975, année où la Suède a choisit de prendre la voie du multiculturalisme, les crimes violents ont augmenté de 300% et les viols de 1472% ( chiffres datant de 2014 ).
« Voulez-vous des chiffres sur le nombre de viols commis par des soldats alliés, les braves libérateurs de l’Europe, après la défaite des nazis en 1945 ?
860 000 viols, d’après l’historienne Miriam Gebhardt. Ils étaient soviétiques, britanniques, français et américains. »
Très belle tentative de nous faire culpabiliser pour les actes de certains de nos ancêtres. La pilule passe mieux si on l’enfonce, pas vrai? Non. Faux. Monsieur Lofti, aujourd’hui nous sommes en 2015. Nous n’étions, en majorité, pas là en 1945. Au risque de vous décevoir, nous avons changé. Nous avons évolué. Pouvons-nous en dire autant de ceux qui ont abusé de ces femmes il y a quelques jours à peine? Chose certaine, moi je sais me retenir et je fais preuve de respect envers les femmes.
Certes, la deuxième guerre mondiale n’était pas une guerre propre. Aucune guerre n’est propre. Mais nous avons vaincu un mal qui méritait d’être éradiqué. Ne l’oubliez surtout pas lorsque vous utilisez, pour passer votre message, une page de l’histoire de cette guerre où nos ancêtres ont ÉGALEMENT versé le sang héroïquement pour défendre les droits et libertés de tous les êtres humains vivant sur cette Terre jadis, aujourd’hui et aussi pour ceux qui y vivront demain.
Le multiculturalisme ravageur est celui qui désigne les personnes en fonction de « Nos ancêtres » et « Vos ancêtres ». Le but de ma comparaison est de démontrer que le viol est une affaire de crises et de circonstances humaines, quelques soient les cultures et les ancêtres. Par vos comparaisons, genre « Nous autres et eux-autres » vous pratiquez le multiculturalisme, le communautarisme dans ce qu’il a de plus laid. « Évidemment » que, le taux de tout ce qui va mal en occident, c’est depuis l’arrivée des arabes! Avant c’était les noirs, avant les noirs c’était les juifs.. Vous écrivez « Au risque de vous décevoir, nous avons changé », vous laissez entendre qu’il existe des humains qui changent et d’autres pas ? C’est ça le multiculturalisme, un racisme organisé. Si vous opposez au muticulturalisme, un nationalisme identitaire aussi meurtrier, vous faîtes pire que les mutlticulturalistes.. En passant, quand je prends le temps de donner mon opinion sur les questions du vivre ensemble, c’est toujours en tant que citoyen! Je m’appelle Mohamed, je suis québécois, je suis souverainiste et je vous emm… https://voir.ca/mohammed-lotfi/2015/11/24/je-mappelle-mohamed-je-suis-quebecois-et-je-vous-emm/
Prétendre que nous avons vaincu ce mal alors que les statistiques enrigistrent des dizaines de milliers de viols par année rien qu’en France, est un déni insultant pour les victimes… Une manifestation de plus de la culture du silence.
Nier l’existence massive de viols est une manière de protéger les agresseurs, même si personnellement vous savez vous retenir comme vous dites…
Et les statistiques indiquent que 74% des viols sont le fait dune personnes connues de la victime (famille 24%)… pas d’étrangers dans des ruelles sombres…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France
Ce mal est bien vivant dans nos sociétés.
Et c’est ce qui est inquiétant: ces nouvelles dynamiques de violence surgissent dans un environnement bien plus propice qu’on ne le voudrait, et bénéficient d’une culture du silence bien à nous.
« Et pour ceux qui s’acharnent à trouver une dimension culturelle à ces viols… »
Pour ma part, je suis tout à fait à l’aise d’admettre que certains facteurs culturels et religieux ont une incidence sur la façon dont certains hommes perçoivent les femmes et donc forcément sur leurs comportements sexuels à leur égard. L’important, c’est d’éviter de véhiculer l’idée selon laquelle ces facteurs ne se manifesteraient pas chez les occidentaux parce que trop « évolués ».
Les soldats alliés qui ont violé des femmes allemandes l’ont fait parce qu’ils considéraient que les femmes d’un peuple ennemi ne méritent pas d’être respectée et c’est exactement ce que pensent les nombreux islamistes qui se considèrent en guerre permanente contre l’Occident tout entier et voient toute femme occidentale comme une prise de guerre. Les idées et les discours qui favorisent ce genre de mentalité doivent être combattus, ici comme ailleurs.
Les textes fondateurs de l’islam disent le plus grand mal des non-musulmans (tous condamnés d’office à l’enfer) et certains versets coraniques et hadiths autorisent le viol de guerre, le trafic de femmes et le viol des esclaves (cliquer sur mon identifiant pour plus d’informations).
Nier le rôle que peuvent jouer ces textes sur les agressions sexuelles revient à nier celui de la propagande haineuse diffusée sur Radio Télévision Libre des Mille Colline dans le génocide Rwandais.
Relisez-vous une fois, deux fois.. 10 fois. J’espère qu’il vous reste un minimum de bon sens pour sauver votre peau et votre âme d’une d’ignorance aussi crasse et aussi grave.
@Mohamed Lotfi
« J’espère qu’il vous reste un minimum de bon sens pour sauver votre peau et votre âme d’une d’ignorance aussi crasse et aussi grave. »
En m’injuriant, vous ne faites que révéler votre incapacité à contre-argumenter. Je suis extrêmement déçue. Mon commentaire était respectueux et, contrairement à votre réponse grossière, ne contrevenait à aucun des articles de la nétiquette du Voir. Je n’oblige personne à adopter mon point de vue, mais j’aimerais être traitée avec respect.
À titre d’information, sans être une spécialiste de l’islam, j’ai tout de même lu le Coran près de trois fois, le Sahih Boukhari, le Sahih Mouslim, « La Biographie du Prophète » de Ibn Ishâq/Ibn Hichâm, « Le Livre des Expéditions » de al-Wâqidi, « Le Kitâb at-Tabaqât al-Kobra » de Ibn Sa’d et « Histoire des Messagers et des Rois » de at-Tabari. J’ai également lu « Le Jardin des vertueux », « Les 40 hadiths » de an Nawawi et tout les hadiths du site Hadith d’un jour. Enfin, j’ai consulté les exégèses de Tabari et de al-Kitab pour plusieurs versets violents.
Ce n’est pas si mal pour une ignorante et c’est plus ce que liront certains musulmans sur le sujet dans toute leur vie. On n’en demande pas tant à ceux qui louangent l’islam ou qui veulent s’y convertir. Quant à ceux qui osent mettre en doute le mythe de l’islam de paix et d’amour que les intégristes interpréteraient mal, ils n’en sauront jamais assez pour leurs détracteurs, même s’ils voyageaient dans le temps pour filmer directement Muhammad le jour du massacre des Bani Qurayza (en admettant que le « prophète » ait réellement existé bien entendu).
Ne vous inquiétez ni pour mon âme ni pour mon corps: je ne crois pas en Allah, ni en son enfer conçu pour décourager la liberté de pensée.
Vous êtes tellement une « spécialiste de l’Islam » que vous n’accepter qu’une seule et unique interprétation, sur les centaines qui circulent chez les musulmans: L’interprétation des islamistes les plus fanatiques.
Cela dit, la discussion ne porte pas sur l’Islam, mais sur les agressions de Cologne la nuit du jour de l’an. Ce qui a peut-être à voir avec une certaine vision culture qui a cours au Maghreb, mais rien avec l’Islam comme tel. Cette religion, comme les autres, ne prône le viol et les agressions sexuelles, pas plus que le vol à la tire (plus de 60% des plaintes à Cologne). Aucun écrit sacré d’aucune religion ne prône, ni même excuse, ces actes.
@P Lagassé
Il n’existe pas des centaines de façons d’interpréter des versets qui permettent explicitement aux musulmans d’avoir des relations sexuelles avec leurs esclaves et leurs captives de guerre. Même chose pour des hadiths racontant comment des femmes sont distribuées avec leurs enfants comme du bétails. Si vous voulez les (re)lire, je les ai mis dans le texte dont j’ai associé le lien à mon identifiant.
Selon la littérature musulmane officielle, trois des épouses de Muhammad étaient des captives de guerre: Rayhana bint Zaid (de la tribu des Banu Qurayza), Safiya bint Ho-Hay (de la tribu des Banu Nadir) et Juwayriya bint al-Harith (de la tribu des Banu Mustaliq). Une autre encore, Maria al-Qibtiyya était une esclave copte donnée à Muhammad en cadeau.
Une relation sexuelle avec une femme qui n’est pas libre de donner son consentement est un viol, point à la ligne. Libre à vous de me citer une traduction ou une exégèse qui prouverait que mon interprétation est erronée. Je crois que vous manquez d’objectivité sur l’islam, je commence même à me demander si vous ne vous y êtes pas converti.
En terminant, mon commentaire réagit à l’article de M. Lofti qui considère qu’il n’y a pas de dimension culturelle à ces viols et se sert comme argument des viols commis par des soldats alliés de la seconde guerre mondiale contre des allemandes.
Personnellement, je crois qu’il y a toujours un aspect culturel aux crimes sexuels. Je n’affirme pas cela pour excuser les agresseurs mais pour faire prendre conscience aux gens de l’importance de combattre les préjugés et les idéologies qui désignent certaines femmes comme cibles légitimes aux hommes qui veulent les agresser.
Qu’il ait existé ou nom, Muhammad est considéré comme le messager d’Allah, un guide spirituel et un modèle à suivre pour les musulmans et pas seulement les fondamentalistes. Je crois que beaucoup de musulmans sont sincèrement persuadés que l’islam interdit le viol (ou la guerre d’agression) mais je me demande jusqu’à quel point ils sont au courant des crimes que le Coran, la Sunna et la Sira prêtent à son fondateur.
M. Lotfi pète les plombs.
Ça libère sans doute mais ça ne fait guère avancer le schmilblick !
Minona a soulevé poliment une question très pertinente.
On a fait pendant des années référence à des « cultures du harcèlement » et même du viol, en soulignant à traits caricaturaux les comportements machistes en vogue dans des pays d’Amérique latine, et d’ailleurs mais notamment de nos amis latinos.
L’affaire Strauss-Kahn a remis l’équation culture/comportement à l’honneur (si je puis dire!). On a dénoncé très justement les laisser-passer de bonne conduite que certains lui accordaient alors, et la tolérance franchouillarde pour ce qui est du harcèlement et de la quasi-violence sexuelle.
On a entendu l’expression récemment avec l’affaire Aubut.
Mais là, brusquement, il faudrait se taire et surtout ne pas insinuer le moindrement qu’il peut y avoir un lien entre une culture et une religion et le regard porté sur les femmes, en général, et des comportements que cela peut induire?
Peut-on parler d’idéologie rampante alors?
Le déni systématique verrouille les débats.
Mais en plus, les censeurs nous croient trop abrutis pour ne pas être en mesure de faire le tri entre les exclamations racistes et xénophobes et une juste réflexion sur le fait que l’intégration, c’est pas toujours gagné d’avance!
Quant aux appels à sauver sa peau et son âme…!
M. Lotfi nous a habitués à mieux.
Serait-ce que le jupon commence à dépasser? 🙂
Le tout est dit avec une grande affection pour un chroniqueur qui a déjà eu des postures plus courageuses et autrement mieux argumentées.
Question subsidiaire : Que dire aux très nombreuses femmes des pays arabo-musulmans qui dénoncent encore et encore (et encore) constamment les comportements dégueulasses dont elles sont victimes au quotidien…. même enfoulardées des pieds à la tête — je vous laisse faire les recherches sur le Web, M. Lagassé, elles abondent.
Ce n’est pas pour rien que l’un des 1ers mouvements «féministes» issus des banlieues matonnées par les « grands frères » s’est appelé NI PUTES NI SOUMISES.
Mères ou putains, les fées ont toujours soif et je serais vraiment curieux de savoir ce que Denise Boucher aurait à dire sur les « nouveaux censeurs » à la sauce Rima Elkouri…
Un viol devant la porte: https://www.youtube.com/watch?v=9J1Okbha5EM
C’est…bien.
Bravo, bien entendu, pour ce témoignage artistique sans doute plus parlant que ce que nous faisons collectivement en la matière.
La donnée statistique mentionnée à la fin de votre clip illustre bien la problématique soulevée dans certains des commentaires de votre chronique
— il y a bien une dimension culturelle liée à des comportements de masse à l’égard des femmes —
Comment pourrait-il en être autrement ?
Malheureusement, bien malheureusement… CQFD. Merci