Ne manquez rien avec l’infolettre.
La cérémonie des Junos annulée en raison du coronavirus
Musique

La cérémonie des Junos annulée en raison du coronavirus

La cérémonie devait avoir lieu le 15 mars prochain à Saskatoon.

L’industrie culturelle continue de subir les répercussions du coronavirus. Après l’annulation de festivals comme SXSW, des perturbations dans les tournées d’artistes comme Pearl Jams et Madonna et le report de Coachella, c’est au tour de la cérémonie célébrant la musique canadienne de tomber au combat.

Dans un communiqué transmis jeudi matin, l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement a annoncé qu’elle annulait la cérémonie des Junos prévue ce dimanche à Saskatoon en raison de la menace du coronavirus. La décision a été prise de concert avec la ville de Saskatoon et les responsables de la santé publique de la province.

«Nous sommes dévastés de devoir annuler cette célébration nationale de la musique, mais en cette période d’incertitude mondiale, la santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens doivent être au premier plan de toutes les décisions qui ont un impact sur nos communautés», peut-on lire dans le communiqué. «Nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons actuellement et que nous continuons de recevoir. La situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer rapidement et nous exhortons tout le monde à suivre les lignes directrices et les protocoles proposés par les responsables de la santé publique.»

Plusieurs artistes québécois étaient en nomination dans différentes catégories: Alexandra Stréliski, Patrick Watson, Fred Pellerin, Koriass, Les Louanges, Jean Leloup,Loud, Dominique Fils-Aimé, Quatuor Molinari, entre autres.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie