Calendrier / Quoi faire : Quoi faire
Musique /
Intrigant Bori
Avec son nouveau spectacle, le poète et chanteur Edgar Bori s’offre un délire multidisciplinaire alliant chanson, théâtre, projections vidéo et art circassien. Une mise en danger, un défi colossal pour l’auteur de la trilogie Balade, Malade, Salade.
Jeudi 1er mai à 20h à l’Anglicane
Diva reggae
Le jour, elle est miss météo à TVA et le soir, elle bricole des chansons avec (notamment!) le compositeur pop Claude Bégin. Trois ans après son premier album solo, Marième revient à la charge avec Petit tonnerre. Un disque ensoleillé teinté par ses influences hip-hop, reggae et sa voix de miel.
Vendredi 2 mai à 20h au Cercle
Histoire de la musique 101
Tutti! De Lascaux au disco. Voilà le titre de ce concert hautement éducatif commenté par le vulgarisateur musical (et chroniqueur) Nicolas Jobin. Au programme: 35 000 ans de musique en une seule soirée.
Vendredi 9 mai à 20h à l’Anglicane
Théâtre //
Indémodable Molière
La première fois que Le bourgeois gentilhomme a été joué, c’est en 1670 à la cour du roi Louis XIV. Près de 344 ans plus tard, la pièce est reprise pour une énième fois à Québec par le metteur en scène Martin Genest. Aux chorégraphies: un certain Harold Rhéaume.
Jusqu’au 17 mai au Théâtre du Trident
Néo-impro
Le Punch Club est de retour à Québec pour la 26e joute de sa courte histoire. Cette fois, la populaire ligue de street impro fondée par Ogden Ridjanovic (Alaclair Ensemble) et Dominic Lapointe mettra notamment en lumière les facultés comiques de la comédienne Ève Landry.
Samedi 3 mai à 21h au Bar-Coop l’AgitéE
Danse /
Class of 2014
Ça y est: les finissantes de l’École de danse de Québec sont prêtes à présenter les fruits de leurs efforts. Cette année, le spectacle de fin d’études s’intitule Polyptique des corps. Un spectacle d’une durée de 1h15 qui permettra au grand public de connaître les nouveaux visages de la danse contemporaine dans la Vieille Capitale.
9 et 10 mai à 19h30 à la Salle Multi de Méduse
Arts visuels /
Madame la photographe
Vous l’avez sans doute déjà croisée sans trop vous en rendre compte lors d’un concert. Marion Desjardins est une photographe de Québec qui se spécialise en mode et en musique. Ce mois-ci, elle présente les résultats de son travail avec l’exposition Texture musicale.
Jusqu’au 31 mai au bar Le Temps Partiel