Vers une deuxième saison pour Claire et Michel?
La première saison s’écoute comme un sitcom à l’image de The Office ou de Parks and Recreation. Les nombreux malaises habitent toutes les scènes et ponctuent chaque réplique.
En l’attente d’un éventuel bébé, Claire et Michel, qui forment un couple dans la trentaine à la fois improbable et inappropré, décident de réaliser un documentaire pour archiver leur vie pour le bien-être futur d’un éventuel enfant. Il veut un garçon. Elle veut une fille.
Ce désaccord n’est qu’un exemple parmi tant d’autres incompatibilités du couple qui prend la vedette dans cette série réalisée par Gabriel Doré: Michel Alain, interprété par Marc-André Brunet, a trente ans, est sondeur téléphonique, doit noter ses potentiels ébats amoureux à l’agenda, et n’a pas conscience de l’étendue de sa soumission. Claire, interprétée par Isabelle Duchesneau, se présente ainsi: « Je m’appelle Claire Soucy. J’ai 30 ans. Je suis ma propre patronne, et celle des autres. »
Claire et Michel – Le Documentaire – Episode 1 from Claire et Michel-Le documentaire on Vimeo.
Voilà donc le premier épisode de la première saison de Claire et Michel. Une saison finalement achevée, qui a d’ailleurs reçu quelques distinctions, notamment, en mars dernier, quand la série a gagné 6 prix dans le volet comédie-dramatique au Los Angeles webfest (Meilleure série, Meilleur scénario – Gabriel Doré, Meilleure actrice principale – Isabelle Duchesneau, Meilleur acteur principal – Marc-André Brunet, Meilleure actrice invitée – Diane Dauphinais et Meilleur acteur de soutien – Dominic St-Louis).
La première saison s’écoute comme un sitcom à l’image de The Office ou de Parks and Recreation. Les nombreux malaises habitent toutes les scènes et ponctuent chaque réplique.
L’équipe de production est actuellement en campagne de socio-fincancement dans le but de réaliser une seconde saison pour ce couple maladroit.
Vous pouvez suivre leurs aventures en temps réel sur Facebook.