Remise des Prix de Montréal pour les arts et la culture
Lundi soir, les récipiendaires des Prix de Montréal pour les arts et la culture du Conseil des arts de Montréal et de la Ville de Montréal ont été dévoilés lors d’une soirée qui se tenait au Musée des beaux-arts de Montréal et qui était animée par Carole Laure et Tomas Furey.
D’abord, pour son succès sur la scène internationale et pour sa façon d’exprimer son attachement pour Montréal, le groupe Arcade Fire a remporté le Prix Tourisme Montréal du rayonnement international alors que Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal, s’est vu remettre le prix Hommage du Conseil des arts de Montréal et Claude Beausoleil s’est mérité quant à lui le prix résidence du Poète de la Cité du Conseil des arts de Montréal.
D’autre part, Nadia Myre a remporté le prix Les Elles de l’art et Thomas Kneubühler a de son côté reçu le prix Nature de l’Art. L’OFF.T.A. est pour sa part reparti avec le Prix de la Relève – Caisse de la Culture et Guillaume Sasseville a reçu la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. L’artiste en ébénisterie Jessica Beauchemin a quant à elle obtenu le prix François-Houdé alors que François Bédard s’est vu remettre le Prix du gestionnaire culturel de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Enfin, le collectif D’Harmo Monde a reçu le Prix de la diversité.
Pour plus de détails au sujet des différents prix et récipiendaires: artsmontreal.org