Une nouvelle saison pour les Forges-du-Saint-Maurice
Situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Trois-Rivières, le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice a donné le coup d’envoi à une nouvelle saison en fin de semaine dernière et, à compter de samedi prochain, le service régulier des visites guidées reprendront, tout comme les nombreuses activités d’animation et éducatives.
Première industrie sidérurgique et premier village industriel du Canada, le Lieu historique national du Canada des Forges-du-Saint-Maurice borde la rivière Saint-Mauricie et est l’hôte d’une vaste gamme de vestiges et d’artefacts qui témoignent d’une époque désormais lointaine.
Plusieurs activités seront encore une fois organisées cette année, dont le camp de jour pour les enfants de 6 à 12 ans qui sera encore une fois de retour au mois de juillet, les pièces de théâtre La Farce du mouleur et Tous les chemins mènent aux Forges, le festival du savoir-fer, et plus encore.
Pour consulter la liste complète des activités, visitez le site Web du Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice.