Connaissez-vous les vins du Vinho Verde? Emblématiques du Portugal au même titre que ceux du Douro, les Vins du Vinho Verde ont une acidité équilibrée et sont légers en alcool et en calories. Leur fraîcheur les rend parfaits pour accompagner les plats d’été. D’ailleurs, Vinho Verde ne signifie pas « vin vert », mais « vin jeune », puisque les vins sont embouteillés de trois à six mois après les vendanges.
Encore méconnus au Québec, ces vins seront à l’honneur jusqu’au 11 août prochain dans plusieurs établissements montréalais, dans le cadre de la série Aperitivo. Ces rendez-vous, constitués d’une formation d’1h30 délivrée parla sommelière Elyse Lambert (sur réservation), ancienne Sommelière des Amériques, puis suivies, à partir de 18h, d’une dégustation gratuite pour le grand public, séduiront à coup sûr beaucoup de curieux et d’amateurs.
Parallèlement à cette initiative, un certain nombre d’établissements intégrés dans le Programme Passeport pour Vinho Verde offriront à tous les curieux la possibilité de déguster des Vinhos Verdes au verre, accompagnés de deux mets spécialement concoctés pour l’occasion.
Pour plus d’informations ou pour consulter la liste des restaurants participants, visitez vinhoverde.ca.